C'est peut-être bizarre à même pas 16 ans mais j'aime bien les "bilans", même si ça ne veut pas dire que ça y est, c'est fini ! ^^'
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Objectivement, oui. Subjectivement, je déprime pas mal, sans trop de raisons.
2) Quels sont tes soucis ? L'ennui au lycée, l'ennui tout court, d'ailleurs.. Le manque, de ma meilleure amie (plus d'un an que je ne l'ai pas vue u_u) et de mon copain qui bosse comme un malade et que je ne vois qu'une fois par semaine sans portable et sans msn entre... Sans compter qu'il faudrait peut-être que je me mette à bosser. Et j'arrive pas à écrire.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? J'aime bien ma classe. Je peux discuter avec des gens sympas et lire des bons bouquins. C'est surtout des fragments, en fait, une soirée avec amis, musique, une après-midi avec Lui, des trucs comme ça.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? De mon enfance oui, très. J'ai un peu l'impression que depuis que je suis en 6ème en 5ème, je n'ai fait que déchoir...
5) Comment vois-tu ton avenir ? Assez mal, en fait. Je ne veux pas d'une vie banale - sans doute est-ce la récrimination pathétique de tous les adolescents.
Bilan sentimental
1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Si passé il y a...
2) Et l'es-tu au présent ? Oui
(oh mon dieu ce que je suis niaise...) même si je ne pense pas rester toute ma vie avec... à 15 ans, ça m'étonnerais, et puis ça m'embêterais un peu de ne connaître qu'un seul mec (même si ce ne serait pas un motif de rupture évidemment...)
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Me marier, je ne sais pas... je n'y attache pas beaucoup d'importance. Avoir des enfants oui, sûrement.
Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? 1ère L option Histoire des Arts & latin
2) Cette situation te convient ? Je m'y ennuie à mourir, mais je doute qu'il y en ait une qui me corresponde mieux. (Moi, pâtissière?)
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Comme pour la globalité, plutôt satisfaite de mon enfance, mais depuis la 4ème je ne bosse vraiment plus. Enfin, avant non plus, mais avant je n'en avais pas besoin. Pas fière de ce que j'ai pu sécher comme cours l'année dernière.
4) As-tu des projets ? Dans l'idéal, je ferais hypokhâgne, fac de philo (ou peut-être Normale Sup', mais aucune chance et ce serait trop de boulot, je pense que je n'y serais pas heureuse...). Donc dans l'idéal, prof de philo, ou peut-être de littérature. En fac, c'est mieux payé et on a plus de temps libre. En fait, l'idéal, c'est ce qui me mènerait à écrire...
Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Pas vraiment de problèmes de santé, mais mon corps est incroyablement mal fichu, mes yeux marchent mal, j'ai peu de muscles et ils ne veulent pas se former (merci grand-mère dont je tiens...), je manque de fer...
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Fatiguée. Depuis quelques années maintenant, je peux dormir tant que je veux, je suis toujours fatiguée... j'ai souvent mal à la tête, aussi.
Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? Oui, quelques uns.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Certains de mes "copains-copines", oui, ils me gonflent. Mais mes vrais amis, non, je les adore.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Très très important...
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? Un peu. Le départ de ma meilleure amie en est une, sans doute, mais nous sommes restés très amies...
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? Les enfants, en général, j'aime bien. Les adolescents et les adultes, ça dépend vraiment des gens, je m'entends très bien avec les gens que je considère comme intelligents et... beaucoup moins avec les autres. Plus jeunes, j'avais beaucoup d'ennemis, de gens qui me prenaient pour une folle, maintenant on ne me voit pas, c'est un progrès non? Et les adolescents sûrs d'eux m'intimident énormément, j'ai un complexe d'infériorité de malade (et ça m'éneeeeerve ! >.<)
6) Te considère-tu comme sociale ? Absolument pas
je suis très timide et je dis bonjour à peu de gens, le matin. J'ai plus d'amis que de connaissances.
Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? Mes parents sont mariés, j'ai une demi-soeur et un demi-frère du premier mariage de mon père.
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Assez, oui. Quand je vois le nombre de parents divorcés parmi mes amis, j'ai l'impression d'être dans une situation exceptionnelle !
3) Relations avec ton père ? Bonnes, quand il n'essaie pas de me faire faire des maths... Il est plus calme que ma mère, plus posé.
4) Relations avec ta mère ? Très variables, un instant on s'adore, elle est très intéressante (elle m'impressionne des fois, pour raison de santé elle n'a pas pu aller à l'école, elle n'a même pas le bac mais elle est quand même très intello, elle prend des cours de philo...) et un instant on s'engueule, on est hystériques toutes les deux alors c'est très vite l'orage et ça peut être violent.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Demi-frère de 30 ans que je n'ai pas vu pendant presque 8 ans (jusqu'à Noël dernier en fait) et que j'ai revu 3 fois maximum depuis Noël (il vit à une heure de chez moi). Il ne fait rien de sa vie, il est assez immature, du coup il évite mon père et je ne le vois que très peu. Je lui parle parfois sur MSN. Ma soeur a 27 ans, elle vit avec son copain à une heure de chez moi aussi, je la vois à peu près une fois par mois, on s'entend bien mais on a pas énormément de contacts non plus...
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Peut-être que si mon frère et ma soeur avaient moins fichu leur vie en l'air, mon père m'embêterait moins avec mes études (il a une peur bleue que je fasse comme eux, ils ne bossent pas, n'ont aucune formation...). Mon père est très borné, aussi, des fois, je trouve que c'est de la bêtise et ça m'énerve beaucoup, j'aimerais bien qu'il soit plus ouvert... Mais dans l'ensemble, c'est cool.