Le bilan de ta vie

• Initiateur de la discussion Pollux
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Bilan global

1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Oui.
2) Quels sont tes soucis ? La quantité faramineuse de travail qu'engendre la prépa, le fait de ne pas pouvoir voir mon copain avant dix jours longuissimes.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Je suis entourée de gens géniaux, je suis avec un garçon unique qui nous plonge une relation orageuse mais folle, je n'ai pas encore eu de tôle en hypokhâgne.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? Il y a eu du bon et du mauvais, mais je ne renie rien.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Entre Paris et l'étranger, amoureuse, dans une voie professionnelle mêlant contacts humains et dimension internationale.

Bilan sentimental

1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? cf. Question 4 du Bilan global.
2) Et l'es-tu au présent ? Plutôt, oui. Je vis quelque chose de fort, et je ne sais pas où ça va me mener, mais je suis bien, ça me suffit.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Un jour, sûrement. Pour l'instant, je ressens encore le besoin de papillonner et d'être libre voire d'être un peu égoïste, mais je ne pense qu'à un certain un stade, j'aurai besoin de réelles attaches pour m'épanouir.

Bilan professionnel

1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Hypokhâgne.
2) Cette situation te convient ? Oui... Si seulement on pouvait me dispenser de cours de philo.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Oui, puisque mes "facilités" m'ont permis de suivre un parcours sans fautes, et ce, sans jamais ouvrir un cahier. Faîtes que ça dure...
4) As-tu des projets ? Oui, j'en ai même un peu trop, et le tri commence à s'imposer.

Bilan santé

1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Non.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bien.

Bilan amical/social :

1) As-tu des amis ? Oui.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Ils m'agaçent à certains moments, évidemment ; mais honnêtement, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais me lasser d'eux.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Très.
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? Oui, notamment quand je me suis éloignée de certaines personnes... Cela dit, le temps et l'habitude soignent tout cela.
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? Je trouve les tout petits très attendrissants, mais je perds rapidement patience avec les enfants qui atteignent les 5-6 ans... Avec les gens de mon âge, je me sens plutôt à l'aise, je vais vers eux sans gêne. Quant aux adultes, comment dire? Je les considère comme des personnes ordinaires, que je respecte certes mais que je ne considère pas pour autant comme supérieures. De fait elles ne m'intimident pas.
6) Te considère-tu comme sociable ? Mondaine, même!

Bilan familial :

1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? Deux frères,parents divorcés, beau-père et trois demis frères d'un côté, belle-mère mais pas d'enfants de l'autre.
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Heureuse, je ne sais pas ; mais je ne me plains pas. Beaucoup vivent mal la séparation de leurs parents ; celle des miens a été salutaire. Je préfère la situation actuelle à la situation passée.
3) Relations avec ton père ? Inexistantes.
4) Relations avec ta mère ? Il y a des hauts et des bas. On a toutes les deux un très fort caractère donc on entre extrêmement souvent en conflit avec plus ou moins de violence, mais on a aussi beaucoup de choses à partager, on peut passer de très bons moments ensemble ; aussi, quoi qu'il advienne, ma mère restera toujours la personne que j'aime le plus au monde.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Avec mon frère de vingt ans, la communication est compliquée, mais j'attends que ça s'arrange tout doucement. L'espoir fait vivre! Avec mon plus grand frère, on vient de connaître une phase de conflits assez conséquente mais on s'est réconciliés, avec le temps. Quant à mes demi-frères (les fils de mon beau-père), ils sont beaucoup plus âgés, je n'ai jamais vécu avec, donc je ne les connais pas ; rien à ajouter, donc.
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Je ne sais pas. Je voudrais que le dialogue s'ouvre avec mes frères, que la complicité s'installe ; et puis que ma mère soit toujours heureuse.

26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Bilan global

1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Bof
2) Quels sont tes soucis ? Mon copain, mon école, la frustration d'avoir envie de bosser et de pas pouvoir :rolleyes:
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Je suis passée en deuxième année (un vrai traumatisme). et mon amie Christelle aussi.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? Je ne me pose pas la question.
5) Comment vois-tu ton avenir ? J'ai du mal à voir jusqu'à la semaine prochaine, alors l'avenir ...

Bilan sentimental

1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? bof.
2) Et l'es-tu au présent ? bof
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? quand je réussirai à m'imaginer adulte, oui.

Bilan professionnel

1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Fac d'orthophonie et professeur particulier.
2) Cette situation te convient ? Oui, tant qu'à faire.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Oui, autant scolaire que purement "professionnel"
4) As-tu des projets ? Ils changent tous les jours. Le seul que je maintiens c'est avoir mon diplôme.

Bilan santé

1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Etant bébé oui, j'assume les conséquences aujourd'hui.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bof

Bilan amical/social :

1) As-tu des amis ? Oui.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? C'est encore la phase de reconnaissance, mais c'est cool.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Très.
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? un peu
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? A priori les petits me gonflent, mais individuellement j'adore. Avec les gens de mon âge, je me sens pas vraiment à l'aise. Quant aux adultes, ça dépend.
6) Te considère-tu comme sociale ? Non

Bilan familial :

1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (de danseuse) ? une situation à la con
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Je ne vois pas les choses en ces termes.
3) Relations avec ton père ? Bonnes
4) Relations avec ta mère ? Je refuse de répondre à cette question.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Bonnes, même si j'aimerais les connaître un peu mieux.
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Je voudrais pouvoir communiquer avec ma mère un jour... comme quoi je réponds à la 4)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Business Class a dit :
C'est drôle de faire le bilan de sa vie à mon âge.

Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Moit' moit'.
2) Quels sont tes soucis ? La rentrée universitaire, mon côté asocial, mes relations avec les autres, avec le sexe opposé, le rendez-vous chez le psy la semaine prochaine, eutécé.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Euh. J'ai eu 18 ans hier ? Bon, j'ai eu mon bac aussi, et je suis prise à la fac hors-secteur que je voulais absolument.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Enfance, oui très.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Un peu plus rose, j'espère.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Non non non !
2) Et l'es-tu au présent ? Non plus.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Non, et non.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Je rentre en première année de licence d'anglais à la fac.
2) Cette situation te convient ? Oui, très.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? J'en éprouve aucune fierté quelconque, mais je n'en ai absolument pas honte.
4) As-tu des projets ? Oui.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Non, dieu soit loué.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Physiquement, bien.

C'est drôle-bis de refaire un bilan de sa vie, à un peu plus d'un an d'intervalle.

Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Ca va (voyons le verre à moitié plein, pour une fois !)
2) Quels sont tes soucis ? Je suis trop sensible aux détails et j'angoisse trop facilement/rapidement. Voilà le point commun de tous mes soucis.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Plusieurs choses.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Passé proche, pas trop non. Mais j'ai l'impression (en croisant les doigts) que ça s'est nettement amélioré ces temps-ci, du coup je suis plus tournée vers le futur maintenant.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Un passé qui ne cesse de s'améliorer.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) Non, du tout.
2) Et l'es-tu au présent ? Je commence, non pas à l'apprécier, mais disons que ça m'a permis de tirer quelques leçons, dernièrement.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Toujours pas.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Deuxième année de licence d'anglais.
2) Cette situation te convient ? Oui, presque toujours autant !
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? En tout cas, j'n'en ai pas honte.
4) As-tu des projets ? Oui, bien sûr, c'est ce qui me fait avancer et m'empêche de baisser les bras, même.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Des trucs plutôt bénins.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bah j'ai mes règles, donc pas top top.

26 Septembre 2006
61
0
3 667
tavernes
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Franchement non j'étais heureuse il ya encore quelque temps mais mon bonheur c'est en allez
2) Quels sont tes soucis ? d'avoir perdu l'amour de ma vie
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? mon travaille mes études grâce à ça je respire
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) oui
5) Comment vois-tu ton avenir ? heureux j'espère et plein de bonnes surprises

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit )oui bien que j'aurai aimé qu'il continu dans le présent
2) Et l'es-tu au présent ? non
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? oui

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) alternance étude et taf
2) Cette situation te convient ? oui j'adore
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? pas toujours mais faut faire des erreurs dans la vie pour avancer encore mieux
4) As-tu des projets ? Oui

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ?non
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? en bonne santé bien que triste

Bilan amical/social :

1) As-tu des amis ? Oui.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? oui je me sents bien ils m'apportent beaucoup et son très présent
3) Pour toi l'amitié c'est important ?oui très on vit pas si on a des amis, pour faire toutes les choses de la vie les belles choses et les moins belles, y'a des moments qu'on ne peut partager qu'avec ses amis
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? non
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? les enfants ça va j'adore les bébés et les tout petits , les ados ou pré ados sont un peu agaçant mais attachant. Les gens de mon ages y'a pas de prob et avec les adultes non plus
6) Te considère-tu comme sociable ? oui je pense, la rentrée m'a montré que j'étais encore plus social que ce que je le pensais

Bilan familial :

1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? situation normal rien à signaler
Es-tu heureuse de ta situation ? ça va
3) Relations avec ton père ? ça va
4) Relations avec ta mère ? ça va
.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? j'en ai po
.
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? bah justement d'avoir un grand frère , j'aurais trop aimé

7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Je ne suis ni heureuse ni malheureuse...disons qu'il me manque qques petites choses pour être vraiment heureuse.
2) Quels sont tes soucis ? je voudrais un job, pour partir d'ici.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Une nouvelle amitié...qqu'un avec qui je peux parler de tout et ça, ça fait du bien.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) oui
5) Comment vois-tu ton avenir ? je ne le vois pas trop...je suis à cette période charnière, j'ai fini mes etudes et je cherche un endroit où vivre, un travail à exercer.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit )j'ai la philosophie qu'il ne faut jamais rien regreter dans la vie. Donc je n'y changerai rien si je le pouvais.
2) Et l'es-tu au présent ? non...loin de là!
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? j'en sais rien...pour l'instant pas vraiment ms qd on est amoureux je suppose que les envies évoluent.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? chercheuse d'emploi
2) Cette situation te convient ? non!!
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? oui
4) As-tu des projets ? Oui

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? non
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? j'ai la tête comme une pastèque...j'ai chopé un rhume en allant à Paris!

Bilan amical/social :

1) As-tu des amis ? Oui.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? c'est assez délicat...je ne vois pas trop mes vrais amis car ils sont tous éparpillés!
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Oui, c'est le plus important
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? oui
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? Je ne supporte pas les enfants. Les adultes et bien...ca va dépendre desquels. Et puis ceux de mon âge ça va plutot bien en general, je suis de nature plutot sociable.
6) Te considère-tu comme sociable ? lol! j'avais pas vu la question avant de répondre juste avant !! ^^

Bilan familial :

1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? célibataire, chez papa-maman
2) Es-tu heureuse de ta situation ? bof, pas vraiment. Vivement que je puisse mettre les voiles.
3) Relations avec ton père ? Plutôt bonne
4) Relations avec ta mère ? Moins bonne qu'avec mon père, ca c'est sur...
5) Relations avec tes frères/soeurs ? En ce moment pas terrible...
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Que mes parents soient plus ouverts, moins interrogateurs. Mais même s'ils changeaient maintenant c'est trop tard, le mal a été fait...

29 Juillet 2007
121
0
2 897
Mtl
Youpi! Jmemmerdais grave la:P

Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? je pense etre vrm heureuse
2) Quels sont tes soucis ? avoir d bonnes notes...pas trop de soucis en fait
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? nouveaux amis, de bonnes notes, des sorties, ma famille et un amour:o
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) oui, globalement
5) Comment vois-tu ton avenir ? Bien.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? c pas un tres grand passe donc oui
2) Et l'es-tu au présent ? OUI!
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? c un de mes reves

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? etudiante
2) Cette situation te convient ? bah oui:P
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? oui
4) As-tu des projets ? oui

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? non
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? en pleine forme

Bilan amical/social :

1) As-tu des amis ? oui (c + d cops mais bon)
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? jles aime bien...mais a petite dose:P ya d trucs ki me gonflent =/
3) Pour toi l'amitié c'est important ? oui pas mal mais pour moi, c plus pour se bourrer et faire la fete que se raconter nos ptites angoisses pour etre plusieurs a angoissser (pour ces genres de trucs, jappele ma mere :d)
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? oooooooooo oui! (toutes d putes ces meufs ;P)
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? J'adore les enfants, ils me rappelent la meilleure partie de ma vie. Je respecte les adultes et il y en a qui ont vraiment fait la difference ds ma vie. Pour ce qui est d gens de mon age, je les trouve un peu immatures mais yen a de biens, que jaime.
6) Te considère-tu comme sociable ? pas particulierement. je pense etre ouverte aux autres, mais je suis pas tjrs celle qui va spontanement parler avec tt le monde.

Bilan familial :

1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? je vis chez mes parents avec mon frero
2) Es-tu heureuse de ta situation ? oui
3) Relations avec ton père ? c lhomme de ma vie!
4) Relations avec ta mère ? c la femme que je respecte et que jaime le + o monde. c la seule femme qui ma jamais laissee tomber ou jalousee. c un espoir en les femmes et en la vie.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? jpense ke jsui tres chanceuse a ce niveau, mon frere est un ange.... (bref, jadore ma situation familiale:P )
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? que notre situation financiere sameliorent. mes parents se depensent bcp pour kon manque de rien mais je sais kon a besoin de sous. pourtant, on est plutot ds la classe moyenne/privilegiee, mais ca commence a peser....

12 Septembre 2007
24
0
2 852
Paris
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Oui , je pense , a peu près
2) Quels sont tes soucis ? Monmanque de confiance en moi et ma timidité qui m'empèchent de m'ouvrir aux autres , de faire c'que j'aime , de vivre de belles amitiées .
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? J'vais bientôt déménager normalement , :) je vais normalement voir mon cousin a Noel :) , ..
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Oui
5) Comment vois-tu ton avenir ? Photographe renommée , peut etre marriée je sais pas , 3 enfants , vivre 1/2 ans a New-York , voyager beaucoup , m'installer en Corse avec ma famille .

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) Euh .. non
2) Et l'es-tu au présent ? Non
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? Me marrier je sais pas , mais avoir des enfats oui :)

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L ) En 3eme .
2) Cette situation te convient ? Oui
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Passé professionnel ?? Euh j'en ai pas vraiment pour l'instant :) Sinon pour ce qui est du collège , oui :)
4) As-tu des projets ? Oui .

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Pas de graves , juste des problemes d'estomac .
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Bien

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? ( des vrais, hein, pas des connaissances ) 2 vraies amies . Sinon c'est plus des copains/copines .
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Oui .
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Oui.
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? Oui , ma meilleure amie m'a laissée tombée l'an dernier . Et j'ai eu un passage ou je trouvais pas d'amis avec qui je me sentais bien .
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? J'aime bien les enfants , oui j'me sens a l'aise avec eux . Pour ceux de mon âge sa dépend des personnes et pareil pour les adultes .
6) Te considère-tu comme sociale ? Mouais , sa dépend.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? (ex : parents divorcés, 1 demi-frère) Parents divorcés , une grande soeur .
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Oui.
3) Relations avec ton père ? Bonne
4) Relations avec ta mère ? Bonne aussi , même si on s'entend pas toujours sur certains truc .
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Bonne aussi .
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? J'aimerais pouvoir plus souvent ma famille de Corse , que certains petits problèmes s'arrangent .

9 Octobre 2007
2
0
2 852
st brieuc
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ?
non
2) Quels sont tes soucis ? d'avoir était trahie par celui que j'aimais
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ?
ben la rencontre de nouveaux amis
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence )
oui oui
5) Comment vois-tu ton avenir ? :rolleyes:

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) non
2) Et l'es-tu au présent ?
no mon passé affect mon présent c'est bien dommage
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? :eek:
oui dans qlqs années qui sait !

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ?
premiére ES ( ex : lycée, première L )
2) Cette situation te convient ?
oui
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ?
oui :d
4) As-tu des projets ? ouai bofff pas à 100% quoi

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ?
non ça va
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? je suis trop malade :sad:

27 Mai 2006
141
7
3 699
massy
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? globalement ça va à peu pres mais pas ce soir non.
2) Quels sont tes soucis ? le plus gros actuellement est que je viens d'apprendre la mort d'une personne que j'aimais beaucoup et vis à vis de qui j'ai beaucoup de regrets. les autres soucis absolument nazes par rapport à ça sont mes doutes concernant mon avenir professionel et mon manque de confiance en moi, ma timidité qui me handicape parfois.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? de bien? en ce moment c'est dur à dire, je dirais que j'ai déjà la chance d'être en vie alors que d'autres meurent à 20 ans. je suis un peu blasée ce soir alors je n'ai pas d'idées.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) mon enfance était merveilleuse, j'étais gâtée, très gâtée sans le savoir, mon adolescence n'est pas rose tous les jours mais j'estime être chanceuse tout de même. je suis globalement heureuse de ma vie jusqu'à maintenant
5) Comment vois-tu ton avenir ? pour l'instant je ne le vois pas, c'est bien ça qui m'inquiète

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ben j'aurais pu vivre plus de choses mais bon, ce que j'ai vécu est au moins, assez original.
2) Et l'es-tu au présent ?à présent, enfin, depuis 1 mois, c'est vide et j'en suis heureuse oui. je réapprend à vivre totalement par moi même après m'être trop reposée sur mon cher ex copain d'amour pendant deux ans.
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? me marier je ne sais pas, avoir des enfants,oui tout à fait, la maternité est quelque chose que je veux vraiment connaître, mais plus tard.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? après être restée deux jours en prépa littéraire, j'ai fui et je suis en ce moment en 1ère année de licence d'histoire -sciences humaines
2) Cette situation te convient ? pas tout à fait non
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ?je suis fière d'avoir été une bonne élève jusqu'à présent, je suis fière de ma mention au bac, mais je n'ai pas toujours été fière d'avoir de bonnes notes.
4) As-tu des projets ? oui plein , un peu trop donc je suis paumée.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? de la tétanie et de la spasmophilie, mais ce n'est pas grave, juste gênant. d'ailleurs j'en fait toujours
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? là j'ai une pharyngite, donc forcément, je pète pas la forme, je suis aphone, genial. mais franchement dans la vie, faut relativiser.

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? ( des vrais, hein, pas des connaissances ) j'ai deux "vrais amis" et 4 "vraies amies"
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ?. desfois on se gonfle mutuellement mais c'est normal. non je les aime et même quand on s'engueule, ça ne dure jamais. j'ai tellement besoin d'eux en ce moment.
3) Pour toi l'amitié c'est important ?.c'est primordial. plus important que l'amour c'est sur.
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? booo. non pas vraiment car les gens qui m'ont déçue n'étaient pas vraiment des amis.
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? avec les enfants,plutôt bien, avec ceux de mon âge, ça dépend. avec les adultes, bien.
6) Te considère-tu comme sociale ? non absolument pas! mais je me soigne:)

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? parents amoureux depuis 28 ans, et grand frère chéri de 21 ans bientôt :)
2) Es-tu heureuse de ta situation ? oui très, ma famille est franchement merveilleuse.
3) Relations avec ton père ? explosives :) mais géniales.
4) Relations avec ta mère ? compréhension et écoute = ma maman.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? excellentes
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? disons que si mamie pouvait petre moins radine... :rolleyes: non :) tout est parfait comme ça.

Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ?
non je ne suis pas heureuse
2)quels sont tes soucis ? d odre sentimental, j ai perdu mon amour il y a 8 mois , decede d un cancer je l ai vu mourir devant mes yeux , j ai peur de mon avenir , et j ai peur d etre seule la sans lui
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? mon boulot pour le moment
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) oui et non je suis contente de l avoir rencontrer ce grand amour même si cela n as duré que 2 ans , j ai été la jusqu 'au bout pour lui et lui a toujours etait la pour moi et j espere que de la haut il veille sur moi .
5) Comment vois-tu ton avenir ? Tout gris, flou, je ne le vois pas sans lui .....?????????

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? ( chai pas trop si ça se dit ) non j avais rencontrer un amour unique , l homme de ma vie , je voulais tout construire avec lui mais le destin en a decider autrement
2) Et l'es-tu au présent ? non je suis seule et je n arrive pas pour le moment a reconstruire ma vie sentimentale tant que je n aurais pas fait mon deuil
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? je n en sais rien , ca serait un exploit apres ce qui m est arriver , qui voudrait d une jeune femme en deuil

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? ( ex : lycée, première L )j je travaille dans une ecole maternelle
2) Cette situation te convient ? oui vraiment j adore travailler avec les enfants
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? oui je me suis pas mal debrouiller
4) As-tu des projets ? non pas pour le moment

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? non jamais
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? bien physiquement un peu fatiguer

15 Janvier 2007
259
81
2 924
le PLESSIS ROBINSON
Bilan global
1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Oui ! Grace à un bel amour. D'habitude j'ai le blues facilement.
2) Quels sont tes soucis ? Apprendre toute l'anatomie humaine hyper précisément, réussir des études difficiles, prendre des responsabilités et m'affirmer+.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? J'ai un amoureux que je ne voudrai jamais quitter, à la fois original et facile à vivre et...amoureux ^^ Sinon ,là chuis dans une bonne école.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) De la chance : situation aisée, pas trop gatée non plus. Par contre chuis pétrie d'angoisse depuis mon plus jeune age. C'est mon boulet. Adolescence très complexée et prise de tete. Et je regrette la très bonne entente avec mon frere à l'époque...
5) Comment vois-tu ton avenir ? idéal : Une vie de partage, d'apprentissage permanent. Performante dans mon métier, jamais un jour identique au précédent, fonder une famille...

Bilan sentimental
1) Es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Oui. Tout en tendresse. Il est riche d'expériences qui m'ont fait murir. bonheurs et chagrins. J'ai partagé de beaux moments.
2) Et l'es-tu au présent ? Yessss! J'ai trouvé "mon précieeeeuuuuux" !
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? "Plus tard". Là j'ai ptet trouvé "LE BON" ! Je pense que j'aurai des enfants dès que j'aurai vécu ma jeunesse et me serai responsabilisée.

Bilan professionnel
1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? 2eme année d'études d'ostéopathie dans une école agréée. Mais je redouble.
2) Cette situation te convient ? Ca va.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Plutot successful. Sauf échec l'an dernier : je redouble.
4) As-tu des projets ? Etre efficace...bosser tous les étés en attendant + babysitting.

Bilan santé
1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Depuis 6 mois, j'ai une sinusite et un rhume incessants. Ca me mine.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Ben mal au crane et nez qui coule + fatigue et sale teint ^^

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ? Oui, mais je ne les contacte pas assez. Je fais des efforts depuis que j'ai rencontré mon homme.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Je considère comme mes amis les gens avec qui je rayonne quand on se voit. Avec une vraie complicité.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Oui, et je pense que je ne l'ai pas assez mise en valeur...
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? Trop de distance parfois. Mais aucun problème sinon.
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? J'adore l'imaginaire des enfants s'il n'est pas violent. J'adore faire du babysitting. Je ne m'affirme pas encore assez au sein des adultes et des 18-25 ans.
6) Te considère-tu comme sociale ? J'adore voir de nouvelles têtes, rencontrer des gens. Mais je pourrais etre bien + proche de mes amis.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ?
Parents avec 25 ans de mariage au compteur. Pas faciles à vivre et exigeants. 1 grand frere (5 ans de +)
2) Es-tu heureuse de ta situation ? Mauvaise communication. Je n'ose pas m'appuyer sur eux.
3) Relations avec ton père ? Souvent absent. Mais points communs indéniables! vive la génétique.
4) Relations avec ta mère ? Alternance conflits et complicité mère-fille.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Mon frere, après une relation fusionnelle, a brutalement coupé les ponts avec moi depuis qu'il est avec sa fiancée (4 ans).
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Une meilleure communication, qui passerait par + d'ouverture et d'écoute.

13 Octobre 2005
347
4
4 679
Charny
Bilan global

1) En ce moment, es-tu heureuse globalement ? Heureuse sur certains et c'est le contraire sur d'autres.
2) Quels sont tes soucis ? Je déteste travailler pour des gens hypocrites et incompétents.
3) Qu'est-ce qui t'arrive de bien ? Mon chéri passe la fin de semaine chez moi, ça me fait du bien de le voir.
4) Es-tu heureuse de ton passé ? ( enfance, début d'adolescence ) Non. Mais dans un sens, j'ai beaucoup appris de certaines périodes de ma vie.
5) Comment vois-tu ton avenir ? Je me vois avec mon chéri et des enfants.

Bilan sentimental
1) es-tu satisfaite de ton passé sentimental ? Oui pour mon ex-copain, car j'ai énormément appris de cette relation et un gros non pour le reste.
2) Et l'es-tu au présent ? Oh que oui!!!
3) Tu penses te marier ? avoir des enfants ? On prévoit se marier dans un an et demi. Pour les enfants, on veut vraiment en avoir, mais plus tard.

Bilan professionnel

1) Dans quelle situation professionnelle es-tu ? Il me manque des matières pour avoir mon D.E.S., mais je reprends les études en janvier prochain et je prévois ensuite aller au cégep.
2) Cette situation te convient ? Pas vraiment, j'ai quitté l'école à 16 ans pour régler des choses qui étaient plus importantes à ce moment-là, mais je me suis toujours dit que je reprendrais les études le plus vite possible.
3) Es-tu fière de ton passé professionnel ? Boff, il n'y a pas de quoi être fière d'avoir gardé des enfants, c'est pas exceptionnel.
4) As-tu des projets ? Trouver dans quel domaine je veux me diriger, j'ai plusieurs idées, mais je ne sais pas laquelle choisir. Aussi, trouver un autre boulot en attendant janvier que celui de caissière-serveuse dans un resto cheap!

Bilan santé

1) As-tu ou as-tu eu de ( graves ou moins grave ) problèmes de santé ? Physiquement, je ne crois pas, une mono à l'âge de 15 ans, mais c'est tout.
2) Comment te sens-tu aujourd'hui ? Faible, j'attends les résultats de mes prises de sang pour savoir si je fais de l'amnémie, du diabète ou bien encore une mononucléose.

Bilan amical/social :
1) As-tu des amis ?
Oui pour certaines personnes, pour d'autres je les considère comme des copines.
2) Te sens-tu bien avec eux ou là ils commençent à te gonfler ? Je me sens bien avec la plupart, mais j'ai quand même du mal à me laisser aller complétement, me confier réellement.
3) Pour toi l'amitié c'est important ? Oui.
4) As-tu eu des " blessures amicales " ? J'ai été déçue par certaines personnes, mais je me suis rendue compte que c'était mieux comme ça.
5) Comment te sens-tu avec les enfants ? ceux de ton âge ? les adultes ? J'adore les enfants, pendant les réunions de familles je suis toujours en train de jouer avec eux. Avec les personnes de mon âge, je suis généralement à l'aise, ça dépend devant qui je me trouve. Pour ce qui est des adultes, je crois que la différence d'âge joue sur les relations. Je ne me vois pas être ''l'amie'' d'une personne qui est de 15 ou 20 ans mon aîné, les modes de vie et les mentalités sont trop différentes.
6) Te considère-tu comme sociale ? Oui et non. Lorsque je rencontre des nouveaux gens, je suis légèrement timide, mais ça ne dure pas longtemps. Généralement, je créé des liens ''copains-copains'' avec les nouvelles personnes de mon entourage, mais j'ai du mal à approfondir la relation, je ne sais pas trop pourquoi.

Bilan familial :
1) Dans quelle situation familiale te situe-tu (rlututu) ? Je déménage de chez mes parents dans un an, présentement je vis à la maison familiale avec ma petite soeur et mes deux grands frères.
2) Es-tu heureuse de ta situation ? La situation s'est amiliorée avec le temps, il y a moins de tensions entre les membres de ma famille, presque plus d'engueulades et la plupart du temps, on s'entend tous bien.
3) Relations avec ton père ? Je n'ai pas vraiment de relations père-fille avec lui, on se parle pour des banalités, jamais de choses plus sérieuses, je ne me vois pas me confier à lui. Mais cette relation ''froide'' si on peut dire ne nous dérange pas beaucoup, avant c'était l'enfer. J'aime mieux la relation que nous avons présentement, mais ne pensez pas que je n'aime pas mon père, au contraire, je l'aime bien.
4) Relations avec ta mère ? Parfois orageuses, voire même cruelles. Mais après une période de conflit, elle tente de se rapprocher de moi, sauf que j'ai un genre de blocage envers elle, je ne suis pas capable d'avoir une relation de complicité et j'ignore la cause de tout ça.
5) Relations avec tes frères/soeurs ? Beaucoup mieux. On s'entraide mutuellement et parfois même, on se fait des confidences sur nos vies, ce qui ne serait jamais arrivé il y a quelques années. Avec les années, on a pris de la maturité et ça fait du bien. Je suis très proche de ma petite soeur qui a 15 ans, elle me parle souvent de ce qu'elle vit et ça me fait plaisir de l'aider.
6) Qu'aimerais-tu changer dans ta famille ? Le climat d'hypocrisie qui s'installe souvent. Genre on-est-une-famille-parfaite devant les amis et tout, ça m'énerve.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes