E
Emenulis
Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dernière édition :
@Emenulis : okay, je comprends mieux ! Finalement, c'est un peu comme être féministe et fréquenter un mec par du tout déconstruit ^^ !
Je continue sur la lancée de mon message précédent (ça m'a fait cogiter !) : en fait, il y a une partie de moi qui a envie de connaître la vie en couple à nouveau (pas tout de suite, une fois que ce sera le moment). Mais de l'autre, je me demande pourquoi, et je pense que je suis forcément influencée par la construction du couple de notre société. D'un côté, j'ai adoré vivre avec quelqu'un, faire des projets pour deux, même partager le quotidien,les courses, ce genre de trucs, ça m'aidait à donner du sens aux choses, et j'avais quelqu'un sur qui compter tout le temps, c'était hyper agréable.
Mais d'un autre côté, je me demande vraiment si c'est viable au long terme, la vision du couple qui doit durer toute la vie. Parce qu'au final, ben c'est rudement compliqué de pas se souler après des années ensemble, et finalement, est-ce-que c'est tellement une bonne idée ? Je trouve qu'imaginer qu'une seule personne peut te contenter à tous les moments de ta vie, c'est un peu illusoire. Mais en même temps, je suis super nulle pour les histoires courtes ou sans lendemain, j'aime pas voir les choses finir.
Donc au final, c'est le bazar dans ma tête !
Je dirais qu'au final, le célibat me convient bien, et que la vie de couple n'est vraiment pas une fin en soi. Qu'il faut commencer par pouvoir vivre avec soi-même pour vivre à deux, parce que le couple n'est pas la réponse à tout. C'est un choix, le choix d'intégrer quelqu'un à ses projets, mais ça ne devrait pas être une obligation.