@Madhiko @misspoire Ah mais HNY c'est mon film n°1 donc forcément, c'est difficile de faire mieux après
Enfin si, y a des films très très bons pour le côté "historique" ou "société" qui méritent une position haute mais en général, ce n'est pas le genre de film que tu revoies rapidement pour le fun ^^
Alors si vous êtes parties pour un film "société/féminisme" et en plus avec mon grand amour d'Akshay
, je vous dit direct
Padman (le tabou des règles en Inde)
Surtout que ce j'apprécie dans les films de société de Bolly, c'est que contrairement au cinéma américain ou français, on ne cherche pas à tout prix à te faire prendre du Xanax, à écouler toute ta morve et à regarder de force quelqu'un au fond du trou qui va pleurer ou vivre l'enfer pendant 120min de film
Ils montrent des faits réels qui forcément nous interpellent encore plus vu notre mode de vie occidental mais avec une espèce de "légèreté" ou mise à distance qui rend ça beaucoup plus agréable, presque comme une leçon.
Sinon, si vous étiez plus parties sur un film historique pour changer, avec Akshay dans un rôle sérieux, je conseillerai
Gold (la passion du Hockey pour présenter les années 40, les soucis de régions/castes et surtout l'arrivée de la Partition Inde/Pakistan en 47) ou alors
Kalank (années 30-40 aussi, c'est un thriller historique qui entremêlent des tas d'histoires, des amours contrariés, Varun très très sexy
et Madhuri Dixit dans l'un des rôles principaux).