Hello les filles !
J'ai découvert l'existence de ce topic qu'aujourd'hui ! (sacrilège !
)
Alors perso, j'ai 26 ans, je mesure 1m85, et ce depuis mes 14 ans (mentionné sur mon ancienne CNI), même si j'ai été réglée assez tôt.
J'ai assez mal vécu ma taille quand j'étais petite, surtout parce que les enfants peuvent vraiment être des petits..."salopiauds" entre eux on va dire (j'ai pas de mot plus gentil en tête u_u).
J'étais toujours habillée en survet, mais après j'ai grandi dans les années 90 où c'était bien moins choquant, c'était un peu pareil pour tout le monde ^^
Et j'ai toujours été plus grande que tout le monde partout où j'allais (à l'école primaire, au collège et ensuite au lycée)
A l'adolescence, ce qui a vraiment été relou, c'est mon poids. Je suis assez lourde, d'apparence pas très forte, mais je fais quand même aux alentours de 95kgs, donc psychologiquement j'ai une limite assez proche à ne pas dépasser.
J'avais l'impression d'être toujours trop grosse, trop grande, et surtout de toujours prendre trop de place en fait.
D'ailleurs la dernière fois que j'ai pesé 60kgs, je devais avoir entre 11 et 12 ans.
C'était vraiment la misère pour m'habiller...donc depuis que j'ai découvert internet et que je peux acheter toute seule, je revis !
(Le point noir restant les chaussures...ça reste un casse tête pour trouver des chaussures: confortables/stylées/à un prix pas exorbitant en 44 ou 45.)
J'ai les jambes assez longues (1m10 à peu près je crois) et un buste court, je trouve ça personnellement assez disgracieux parce que comme j'ai un peu de ventre, dès que je mets quelque chose d'un peu moulant, j'ai l'impression de ressembler à un Shadock.
En fait, j'accepte mon physique petit à petit un peu plus.
Je suis schizo: d'un côté je ne veux pas perdre mes formes, et d'un autre coté je me trouve trop massive parfois.
Du coup j'essaie de perdre du poids, mais pas trop non plus.
Ca m'arrive aussi de croiser des filles plus grandes que moi (même si ça reste rare), et je suis limite un peu jalouse lol
Des hommes plus grands que moi, ça arrive aussi, mais pas assez souvent à mon gout !
Côté coeur, je n'ai eu qu'un seul copain sérieux avec qui ça na pas duré, mais ma taille ne semblait pas lui poser de problème (je devais le dépasser d'à peine un demi-centimètre, et d'ailleurs quand on s'est rencontrés, je portais des talons de 8cm^^)
Sinon...il parait qu'allongé, tout le monde à la même taille (aha). Mais j'avoue que sortir avec un vraiment grand > 1m95, ce serait drôle. J'ai pas du tout l'habitude de me sentir petite en fait (et pouvoir être portée dans un certain contexte...
)
Pour les anecdotes, j'en ai pas mal à raconter, des drôles et des moins drôles (les gens qui t'abordent pour te dire que tu es grande -sans blague je savais pas, tu m'apprends un truc là- ceux qui te regardent genre
limite tu leur fais peur surtout avec des talons -et là c'est carrément malpoli -, ceux qui te draguent lourdement la bave aux lèvres quand tu es un peu apprêtée
, ceux qui font des blagues pas drôles -et qui oublient toute notion de savoir vivre du coup-).
Etre grande, c'est pas facile tous les jours, mais ça aide à tirer parti de toutes les situations !