Salut les filles,
Je viens vous rejoindre. J'ai trouvé un super nouveau contrat, un poste très intéressant mais c'est un mi-temps (17h50 par mois réparties sur 4 jours du lundi au jeudi), remplacement congé maternité jusqu'à mi juillet (voire fin octobre si je trouve rien de mieux à la rentrée).
Je touche du chômage (environ 860e) et je vais gagner à peu près la même somme en travaillant, donc en comptant l'essence (30 mn de trajet domicile travail 2 fois par jour) je suis perdante à travailler.
J'ai fait mes comptes, j'ai tout déduit mes prélèvements automatiques et je dois réussir à tenir. Mais il ne faut pas que je dépasse en extra 46,50e par semaine. Et je suis assez acheteuse compulsive
surtout en ce qui concerne les petites fringues, les bouquins, les sorties (je vais au moins une fois par semaine à la piscine a 3.10e).
D'ici la fin de semaine pas de dépense à prévoir: j'ai un mariage et j'ai déjà acheté ma tenue.
La semaine prochaine:
- je dois prévoir 25e pour mon cours de couture
- une copine m'invite à un concert à Paris début juin et il faut que j'achète les billets de train.
Avec ces deux dépenses il risque de ne pas me rester grand chose.
Avec mon amoureux on a un compte commun, on donne chacun 35% environ de notre salaire (on a calculé aujourd'hui) et ça permet de couvrir les dépenses courantes comme le loyer, les charges, la bouffe. Pour mieux gérer on a décidé de retirer du liquide pour le mois et pas dépasser notre budget alimentaire
Je suis assez fière de moi d'avoir pu définir ces petits objectifs.