Ma méthode pour dépenser le moins possible :
- Utiliser le moins possible ma CB (je suis à débit différé, c'est très facile de me dire "oh ben j'ai un mois pour rectifier le tir !"
- Payer le plus possible en espèces ou en chèque.
- Réfléchir à chaque dépense en me demandant si j'en ai besoin. C'est comme ça que mon budget shopping est passé de 200 euros à ... 0. Honnêtement, j'ai tout ce qu'il faut pour vivre. Appliquer la même chose pour les courses.
- Supprimer toutes les dépenses inutiles (l'inscription à Babbel ne coute que 30 euros tous les x mois mais c'est déjà ça vu que je ne m'en sers pas)
- Profiter des bons plans de mon CE pour le ciné (ça m'évite de payer mes places 10 euros)
- Ne pas hésiter à privilégier les marques distributeurs en comparant les étiquettes. Les pâtes carrefour ont la même composition que les barillas, alors pourquoi payer 2 euros de plus ?
- Faire ses pleins d'essence aux stations en libre service (environ 10 centimes de moins par litre). Privilégier l'autoroute que les trajets en ville.
- Ouvrir un PEL et y verser de l'argent tous les mois. Maison ou pas, c'est un compte bloqué et quoique il arrive on n'y touche pas ! Bon je ne touche pas non plus à mes autres comptes mais là au moins c'est plus difficile.
Grâce à ça, j'ai obtenu le surnom de picsou par mon mec... Mais au moins on vit mieux.
Sinon je suis perplexe quand je vois que certaines arrivent à survivre avec 100 euros par mois pour manger... Okay je vis à Paris donc tout est plus cher, mais même quand je vivais en province, je m'en tirais rarement pour moins de 40 euros par semaine (sans prendre de plats surgelés, que des produits frais... ma seule folie, c'était un peu de chocolat et des pepsis). Comment est-ce possible ? Ma seule consommation de viande consiste en un paquet de jambon de temps en temps et une boite de steacks hachés
.