Le dernier film que vous avez vu à la maison

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Charade. Cary Grant et Audrey Hepburn forment un duo superbe et amusant. J'ai bien aimé l'intrigue, et en même temps ça reste léger grâce aux dialogues. C'était très sympa.

4 Mai 2008
638
232
2 294
Le jour des morts vivants de Romero
Il est toujours aussi géniale,avec sa petite musique très année 90 Agence Acapulco (vive les références). Je suis toujours aussi amoureuse du zombie Bub... maintenant j'ai envie de revoir tout les films de Romero... fiouu

9 Octobre 2005
148
4
4 679
REIMS
j'ai regardé "Elephant" de Gus Van Sant.
l'histoire est plus ou moins connue de tous, je suppose, c'est inspirée de la fusillade dans un établissement scolaire qui a eu lieu à Colombine en 1999.
Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai adoré la manière détachée de filmer les lycéens dans les couloirs, ça devenait oppressant. Les voir évoluer normalement sachant qu'il va se passer un drame est dérangeant, mais c'est ce qui permet de réfléchir à cette violence folle et les raisons qui peuvent pousser certains jeunes à en arriver à cet extrême.

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
L'attaque des sangsues géantes, un film de monstres des années 50 produit par Roger Corman. C'est sur que c'est pas un chef d'oeuvre mais c'est rigolo et ça se suit sans ennui (en même temps le film dure à peine plus d'1 heure donc si on s'ennuyait...). Les monstres sont bien cheap, des gros trucs en plastique, l'histoire est complètement bébête mais c'est pour ça que c'est bien.

A

AnonymousUser

Guest
Les affranchis.
C'était vraiment bon, des films comme ça je voudrais en voir tous les jours. Rien que pour le trio Liotta/De Niro/Pesci. En fait j'ai été assez étonné, je pensais pas que le film tournait quasi autour de Ray Liotta, je croyais vraiment que ce serait autour de De Niro, donc grande surprise. Puis la dernière minute du film est excellente. Et enfin la présence surprise de Samuel L Jackson wouhou. Excellent film.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Lollie;1062074 a dit :
TAKEN. de je ne sais pas qui et ça ne m'intéresse pas.
C'était juste horrible, un des films les plus nuls que j'ai vu.
Je l'ai regardé parce que plein de gens m'ont dit que c'était super etc.
Résultat: des répliques nulles à en pleurer, des clichés lamentables, aucun humour (ou alors j'ai ri tellement c'était ridicule...), c'est bourrin et sans aucune subtilité ou petite touche qui pourrait "raviver" le film.
Franchement, j'ai détesté, mais vraiment quoi. Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un truc aussi pourri.

Justement c'est ça qui déchire avec ce film. C'est LE film d'action par excellence. C'est violent, pas du tout creusé, pas drôle. J'avais adoré ce film, dans le même genre il y a Shoot'em up (qui est terrible aussi).

Dernièrement j'ai regardé la trilogie Matrix : j'ai beaucoup aimé, notamment le dernier volet qui est très sombre, très noir. Par contre on sent vraiment que le 2 et le 3 n'étaient pas prévus. C'est dommage.
La trilogie Star Wars : comme d'hab, c'est géant. A chaque fois que je la regarde je suis émerveillée. Ils vont bientôt avoir 40 ans et je trouve, malgré quelques petits imperfection, qu'ils n'ont pas pris une ride.

A

AnonymousUser

Guest
The Game : Decevant. Pendant tout le film on est sur les nerfs, y'a un suspence de fou etc. mais la fin est grotesque et totalement tirée par les cheveux, elle ne tient pas les promesses du début.
Et puis je vois pas trop quel message a voulu faire passer le réalisateur: "Bouhou l'argent c'est mal, ca rend les gens pourris" euh oui, et puis? Enfin bon voilà, c'est vraiment dommage.

Scarface : Rien à dire, c'est génial, ne serait que pour Pacino et les répliques de oufzor qu'il y'a dedans : D ( This town like a great big pussy just waiting to get fucked è_é ).
Triste aussi. Vraiment.

Les Amants du Pont-Neuf : Je l'ai revu, encore... Comment expliquer ce que je ressent devant ce film? C'est un des plus beaux films que j'ai jamais vu, voilà pour faire dans le gnan-gan. Je crois que j'aime les films d'amours bizarres avec des gens bizarres dedans.

J'ai un souffle au coeur rien qu'en y repensant. ( et oui, quand j'aime quelque chose... )

A

AnonymousUser

Guest
Full metal jacket, de Stanley Kubrick.
Ce film m'a terrorisé quand j'étais petiote, la fin quand ils sont dans la ville en ruine à la recherche de la femme et cette satanée musique... à 20 piges ce passage me fout toujours les chocotes. Mais ce film est vraiment bon, je crois que c'est mon préféré de Kubrick, je ne m'en lasserai jamais. Je savais pas que c'était le mec de New York section criminelle (Vincent D'Onofrio) qui jouait Baleine. La dimension psychologique est vraiment forte. Voilà, si je dois conseiller un film de Kubrick ce serait celui-là avec Orange mécanique et 2001.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
J'ai revu hier soir La vie rêvée des anges, ça faisait un moment que je ne l'avais pas regardé et il fait partie de mes films cultes. C'est comme quelque chose de bon, ça se savoure, et il faut pas trop en manger souvent pour l'aimer davantage encore. Ce film me touchera à vie.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Aanor;1064318 a dit :
J'avais justement prévu de me le procurer. J'ai encore plus envie de le découvrir maintenant.

C'est très emouvant, réaliste, dur et doux à la fois. Elodie Bouchez et Natacha Regnier jouent à la perfection, c'est comme si tout était réel, elles sont tellement leur personnage dans ce film. Et dix ans après, ce film n'a pas pris un seule ride. C'est vraiment un des films de ma vie.

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Asphalte;1063705 a dit :
Scarface : Rien à dire, c'est génial, ne serait que pour Pacino et les répliques de oufzor qu'il y'a dedans : D ( This town like a great big pussy just waiting to get fucked è_é).
Triste aussi. Vraiment.

Bon film. Je te conseille vivement de voir l'original de howard Hawks avec Paul Muni. Bien sur, le traitement est très différent, c'est beaucoup moins violent et cru (époque oblige) mais il est très très bien aussi. L'histoire est assez similaire même si c'est intéressant de voir les différences (notamment dans l'original, le personnage est italien).
Et on se rend compte que Pacino a vraiment du s'inspirer du jeu de Paul Muni. Le même jeu fiévreux, tout en nervosité, tout en explosivité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes