Naked City Spleen;1069089 a dit :Il n'y a pas que la technique qui est réussi dans ce film. C'est beaucoup plus qu'un film "qui fait peur". Il y a toute une thématique qui est traitée dans ce film. Très sombre, très pessimiste quant à la nature humaine... le film illustre parfaitement le fameux "l'homme est un loup pour l'homme".
C'est extrêmement bien écrit. Et en effet, ça fait peur (notamment cette scène fabuleuse de contamination par une simple goutte de sang dans l'oeil - pas de fioritures, pas de grands effets, de la simplicité, de l'efficacité) et ce ne sont finalement pas les contaminés les plus effrayants du film mais bel et bien les hommes.
C'est très bien joué et toutes sortes d'émotions sont provoquées, de l'angoisse, de l'émotion, de la réflexion.
Bref, j'adore ce film (beaucoup moins sa suite par contre).
J'adore comment tu expliques un film,on dirait que tu le sens,non que tu le "vois".
Je l'ai vu à 2 heures du matin,peut-être je n'avais pas cet œil perspicace,c'est dommage,mais j'ai beaucoup aimé la scène du début,où Jim est seul dans toute la ville,c'est un peu philosophique,ça rend hommage à la fin du monde,à la peur et au besoin imminent du contact pour exister.
J'essaie pas de rabaisser le film à un simple film gore,mais c'est vrai que voir un film qu'une fois pour moi est peu gratifiant surtout vu à une heure tardive.
J'essaierai de le revoir,promis.:up: