Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Naked City Spleen;1069089 a dit :
Il n'y a pas que la technique qui est réussi dans ce film. C'est beaucoup plus qu'un film "qui fait peur". Il y a toute une thématique qui est traitée dans ce film. Très sombre, très pessimiste quant à la nature humaine... le film illustre parfaitement le fameux "l'homme est un loup pour l'homme".
C'est extrêmement bien écrit. Et en effet, ça fait peur (notamment cette scène fabuleuse de contamination par une simple goutte de sang dans l'oeil - pas de fioritures, pas de grands effets, de la simplicité, de l'efficacité) et ce ne sont finalement pas les contaminés les plus effrayants du film mais bel et bien les hommes.
C'est très bien joué et toutes sortes d'émotions sont provoquées, de l'angoisse, de l'émotion, de la réflexion.

Bref, j'adore ce film (beaucoup moins sa suite par contre).

J'adore comment tu expliques un film,on dirait que tu le sens,non que tu le "vois".

Je l'ai vu à 2 heures du matin,peut-être je n'avais pas cet œil perspicace,c'est dommage,mais j'ai beaucoup aimé la scène du début,où Jim est seul dans toute la ville,c'est un peu philosophique,ça rend hommage à la fin du monde,à la peur et au besoin imminent du contact pour exister.
J'essaie pas de rabaisser le film à un simple film gore,mais c'est vrai que voir un film qu'une fois pour moi est peu gratifiant surtout vu à une heure tardive.

J'essaierai de le revoir,promis.:up:

21 Avril 2007
420
134
4 834
Nebraska;1069075 a dit :
28 days later en VOST. Ouais,pas mal pour un film gore.J'ai aimé la technique mais à part ça,c'est un film qui fait peur,quoi.

Ca me dit quelque chose... ce ne serait pas le film où les 20 premières minutes montrent Londres vidé de toute présence humaine? Réalisé par "Mr Slumdog" non?

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Nebraska;1069114 a dit :
J'adore comment tu expliques un film,on dirait que tu le sens,non que tu le "vois".

Merci. C'est vrai que j'aime tellement le cinoche que je m'anime de passion quand j'en parle, surtout de films que j'aime.

Sinon c'est clair que 28 jours c'est pas un film à voir crevée à 2h du matin pour une première vision. Il faut être concentrée pour voir toute sa richesse.
Revois le dans quelques temps, à tête reposée. Je suis quasimment sure que tu changeras ta vision.

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Ruby;1069949 a dit :
Autant en emporte le vent, et je dois avouer que ça a beau être cucul, ça me transporte, et c'est un des rares films de plus de 3 heures que je peux voir sans me dire une seule fois "putain, qu'est-ce que c'est long". D'ailleurs, j'ai même pas mal rigolé à la fin du film, notamment grâce à la répartie de Butler.
"Frankly my dear, I don't give a damn !"
Je suis tombée dessus par hasard alors que j'étais en train de préparer à manger... Ca n'a pas loupé, même en l'ayant vu plusieurs fois je ne peux pas résister, et j'ai transporté mes courgettes et compagnie devant la télé pour ne rien rater. Mon copain qui n'était pas emballé au départ a finalement regardé jusqu'au bout avec moi. J'étais très contente d'avoir quelqu'un de consentant à qui soupirer toute mon admiration pour Clark Gable et son inimitable jeu de sourcils. J'ai remarqué que je pleure toujours aux mêmes moments, presque en anticipant, à force. :rolleyes:

18 Avril 2008
1 346
374
2 484
La famille Tenenbaum
J'ai trouvé ça sympa, les personnages sont de vraies caricatures et on se demande ce qui se passe dans leur tête à tous.

A

AnonymousUser

Guest
Les Affranchis, génialissime. Un peu dans la veine de Pulp Fiction, niveau sensations je veux dire. Je l'ai trouvé déjà, dès le début, hyper bien foutu ( "J'ai toujours rêvé d'être un gangster. " ), un film qui commence ça a de grandes chances de me plaire.
La mise en scène déchirait. Le jeu des acteurs encore plus. Putain de film.

Dis donc, à vous lire je culpabilise d'avoir raté Autant en emporte le vent T_T

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
A Bord du Darjeeling Limited, que celles qui ne l'ont pas encore vu le louent d'urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2::coeur2:

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Aanor;1071220 a dit :
Qu'est ce que t'as pas aimé ? Snake Plissken is my god, les musiques sont géniales !

Il n'y a pas quelque chose en particulier que je n'ai pas aimé. C'est juste que je ne suis pas arrivée à rentrer dans le film, il ne m'a pas passionné.
Je m'attendais à un bon film d'action, et il n'y a pas tant d'action que ça.
Par contre j'ai beaucoup aimé le fait que ce ne soit pas un "super héros", qu'il ne soit pas invincible. Et aussi l'idée de base : NY devenue une prison géante.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes