Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Dans la peau de John Malkovich: Etonnant. J'ai bien aimé mais j'ai pas vraiment compris l'histoire et la conclusion du film.

La dérobade: J'ai vraiment beaucoup aimé. C'est un film très cru, qui traite de prostitution. Miou-Miou (superbe o_o) incarne une fille faible, corrompue, prisonnière des filets de l'homme qu'elle aime et qui l'aime aussi, d'une certaine façon (c'est son proxo) et de sa faiblesse. Il y'a des scènes particulièrement crues, mais je me suis prise à rire pendant celle de l'inceste. J'ai l'esprit revanchard.
La fille se dégrade au fur et à mesure, se fige un visage impassible, glacé sous ses grimaces aguicheuses, manipule son corps dépouillé de vie dans sa combinaison de cuir. Miou-Miou a très bien joué.

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Dandy.;1174863 a dit :
Justement, j'ai trouvé ça très rock'n'roll. Enfin en même temps, on n'en sait rien du tout hein, on n'était pas derrière la caméra.
Pourquoi tu as trouvé Carradine sous-exploité?
Après je ne pense pas que le réal a voulu faire un film à l'ancienne à la Easy Rider. Et d'ailleurs de quels tics tu parles?

Carradine, je l'ai trouvé sous-exploité car on l'attend pendant tout le film, on se doute que c'est le gros méchant de l'histoire et on s'attend à une rencontre homérique. Du coup, quand il débarque et q'uil se retrouve saucissoné sur une chaise, et sans dialogues supers, je suis restée sur ma faim.

Les tics dont je parle sont de 2 ordres. D'abord narratifs. La structure de l'histoire faite de va et vient entre présent et passé est à mon gout un truc qui revient beaucoup dans les films actuels. J'aurais préféré une structure narrative plus simple, qui va droit au but. Puis je trouve que la réalisation est très clippée, avec des effets artificiels, des ralentis... Un des trucs que j'aime dans le ciné d'exploitation des seventies, c'est justement le coté simple et direct, sans artifices. Du coup, les films gagnent en fraîcheur, en spontanéité.

Quand je parlais de films de biker à l'ancienne, je ne pensais pas vraiement à Easy Rider, même si c'est une bonne référence (d'ailleurs dans Hell ride, il y a une scène de trip qui fait penser à une scène d'Easy rider dans le cimetière). Je pensais plutot aux films de bikers avec peu de budgets des années 60-70. Par exemple, y'a une prod de Corman qui s'appelle Satan's sadists (dispo pour pas cher chez Bach film), qui est assez sympa dans le genre bikers mauvais garçons qui sèment le chaos sur leur passage...

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Naked City Spleen;1175191 a dit :
Carradine, je l'ai trouvé sous-exploité car on l'attend pendant tout le film, on se doute que c'est le gros méchant de l'histoire et on s'attend à une rencontre homérique. Du coup, quand il débarque et q'uil se retrouve saucissoné sur une chaise, et sans dialogues supers, je suis restée sur ma faim.

Les tics dont je parle sont de 2 ordres. D'abord narratifs. La structure de l'histoire faite de va et vient entre présent et passé est à mon gout un truc qui revient beaucoup dans les films actuels. J'aurais préféré une structure narrative plus simple, qui va droit au but. Puis je trouve que la réalisation est très clippée, avec des effets artificiels, des ralentis... Un des trucs que j'aime dans le ciné d'exploitation des seventies, c'est justement le coté simple et direct, sans artifices. Du coup, les films gagnent en fraîcheur, en spontanéité.

Quand je parlais de films de biker à l'ancienne, je ne pensais pas vraiement à Easy Rider, même si c'est une bonne référence (d'ailleurs dans Hell ride, il y a une scène de trip qui fait penser à une scène d'Easy rider dans le cimetière). Je pensais plutot aux films de bikers avec peu de budgets des années 60-70. Par exemple, y'a une prod de Corman qui s'appelle Satan's sadists (dispo pour pas cher chez Bach film), qui est assez sympa dans le genre bikers mauvais garçons qui sèment le chaos sur leur passage...

En même temps, ce n'est pas un film des années 60-70. La touche Hollywoodienne ne m'a pas dérangé, puisque je ne m'attendais pas à un film à la Wild Angels.
Et la scène de Carradine m'a bien fait marrer.
Bref :d

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Dandy.;1175212 a dit :
En même temps, ce n'est pas un film des années 60-70. La touche Hollywoodienne ne m'a pas dérangé, puisque je ne m'attendais pas à un film à la Wild Angels.
Et la scène de Carradine m'a bien fait marrer.
Bref :d

Que veux tu ? C'est mon coté nostalgique-aigrie-c'était-mieux-avant... :d

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Dahlia.;1174861 a dit :
Fight Club, j'ai aimé. J'avais vu quelques parties du film il y à quelques années de cela, je l'avais déjà trouvé génial à l'époque. Et finalement, en le revoyant, il y avait beaucoup de choses que j'avais raté. Même si aujourd'hui, il y a quelques petites choses que je ne comprends pas du film.

Fight Club, c'est le film que tu pourras voir plusieurs fois et découvrir à chaque nouveau visionnage des nouveaux éléments, parallèles etc. J'ai du le voir quasiment une dizaine de fois, donc je commence à m'en souvenir de mieux en mieux, et je suis encore "Ah mais c'est pour ça qu'il dit ça à ce moment-là! C'est en rapport avec ce truc-là du début!" etc... Au premier visionnage j'avais déjà trouvé que c'était un putain de film, mais j'ai été encore plus conquise après en voyant qu'il y a toujours de nouvelles découvertes à chaque fois qu'on le regarde, et donc une compréhension qui s'améliore petit à petit.

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Nyx;1175349 a dit :
Fight Club, c'est le film que tu pourras voir plusieurs fois et découvrir à chaque nouveau visionnage des nouveaux éléments, parallèles etc. J'ai du le voir quasiment une dizaine de fois, donc je commence à m'en souvenir de mieux en mieux, et je suis encore "Ah mais c'est pour ça qu'il dit ça à ce moment-là! C'est en rapport avec ce truc-là du début!" etc... Au premier visionnage j'avais déjà trouvé que c'était un putain de film, mais j'ai été encore plus conquise après en voyant qu'il y a toujours de nouvelles découvertes à chaque fois qu'on le regarde, et donc une compréhension qui s'améliore petit à petit.
Exactement pareil, j'ai du le voir une douzaine de fois, je ne m'en lasse pas, y'a toujours un petit quelque chose en plus... Puis la bo est une tuerie, et le livre est vraiment génial aussi, on se retrouve encore plus dans la tête du narrateur.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
An apt pupil : j'avais lu la nouvelle de Stepen King, mais ça fait très longtemps. Je n'en ai qu'un très vague souvenir, donc j'ai eu l'impression de regarder une oeuvre originale.
Je n'arrive pas à me faire une idée, je n'arrive pas à me dire j'ai aimé ou pas. Certaines scènes m'ont mis vraiment mal à l'aise (la scène avec l'uniforme par exemple où on arrive à avoir de la pitié pour l'ancine nazi).
On se rend compte peu à peu que les deux personnages sont aussi détestables l'un que l'autre.

A

AnonymousUser

Guest
Je voulais me faire une petite rétrospective sur les films traitant de la guerre du Vietnam. J'ai donc commencé avec Platoon ; j'ai bien aimé, le film est efficace avec de très bons acteurs (et d'ailleurs, un casting de folie :eek: le Dr Cox ou même Johnny Depp, Kevin Dillon je l'ai pris pour son frère Matt. Mais j'ai adoré Willem Dafoe.) Charlie Sheen est très bon dans ce rôle, moi qui pensait toujours à son rôle dans Hot Shot (je sais c'est honteux)... ahah. J'aime bien l'histoire, où comment un jeune garçon perd son innocence dans une guerre insensée, on le voit bien avec la fin. Beaucoup de scènes fortes et une dimension que je n'avais jamais vu dans les quelques autres films sur le Vietnam que j'avais vu. (comme l'assassinat d'Elias.) J'ai passé un bon moment, mais... bon, j'en ai encore plein à regarder et surtout, il faut que je le revois une autre fois pour me forger une bonne opinion. Prochain : Apocalypse Now ! Et puis Voyage au bout de l'enfer, et La ligne rouge à revoir.

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Die welle ou la vague en franaçais. Je l'ai regardé en VOSTFR.

Ce film est époustouflant,il m'a transporté dans l'histoire,j'étais complètement subjuguée par la fin ( qui est malheureusement tragique ) .Je n'ai jamais cru qu'un film fait avec des jeunes adolescents allait m'emballer de cette façon,les personnages sont très bien traités,méticuleusement analysés.On apprend beaucoup sur les régimes fascistes,c'est insctrutif.

Bref,pour dire que j'ai adoré.

24 Août 2008
238
49
1 589
Bordeaux
crumble-abricot.blogspot.com
Kinder;1176141 a dit :
Die welle ou la vague en franaçais. Je l'ai regardé en VOSTFR.

Ce film est époustouflant,il m'a transporté dans l'histoire,j'étais complètement subjuguée par la fin ( qui est malheureusement tragique ) .Je n'ai jamais cru qu'un film fait avec des jeunes adolescents allait m'emballer de cette façon,les personnages sont très bien traités,méticuleusement analysés.On apprend beaucoup sur les régimes fascistes,c'est insctrutif.

Bref,pour dire que j'ai adoré.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est un film très juste et tout est logique. Comme tu le dis c'est très instructif, d'un point de vue disons "psychologique", on voit que tout peut démarrer de rien. Bref on en apprend beaucoup sur le sentiment d'identification à un groupe (aussi fantasque et "indécent" soit-il)
Et la VO c'est un régal ^^.

25 Mars 2009
695
190
1 704
YERRES
Billy.;1176048 a dit :
Le remake et l'original sont identiques en tout point (en tous points ?) si mes souvenirs sont bons. Y a juste la langue et les acteurs (excellents à chaque fois) qui changent.

Je n'ai pas vu le remake et je n'en ai pas envie. D'une part parce que je trouve l'original excellent et que je ne vois pas l'intérêt de revoir exactement le même film avec d'autres acteurs.
Et justement, a priori, le choix des acteurs du remake ne me convainc pas. Ce sont de très bons acteurs mais Tim Roth est trop connu et Naomi Watts trop belle pour incarner un couple auquel l'identification doit être immédiate pour que le film fonctionne. Or, quand je vois Tim Roth, aussi bon soit il, je vois une gueule que je connais et que j'associe directement à un univers fictionnel. Et quant à Naomi Watts, elle est trop sublime, pas assez "girl next door" pour que je me dise "ça pourrait être moi"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes