Le dernier film que vous avez vu à la maison

18 Avril 2009
106
16
1 579
melun
Tiens c'est drôle je suis venue ici dire que j'avais vu Suspiria hier soir! Absolumment génial. Quelle atmosphère incroyable: la musique est énivrante (je l'ai encore dans ma tête ), les couleurs magnifiques(ce rouge, bleu et vert fluorescents...un peu comme dans Paris, Texas d'ailleurs). C'est vrai que certaines scènes étaient très violentes mais stylisées comme tu l'as très bien dit, donc je n'étais pas trop choquée.
Et puis je crois que depuis que j'ai vu Hostel II je suis presque insensible à toute scène d'horreur tellement c'était violent et dégueulasse (c'était à chier ce film littéralement)
Donc c'est bien de voir de BONS films de terreur.

J'ai vu d'autre part La Valse des pantins de Scorcese, mouais ça se regarde-je suppose.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai vu À nous Deux de Lelouch avec Jacques Dutronc et Catherine Deneuve. J'ai adoré. (D'ailleurs il rejoint mes Lelouch préférés avec Le Bon et les Méchants -toujours avec Dutronc d'ailleurs, grr- et Hommes Femmes, mode d'emploi.) Bon c'était un peu plus triste que ce que j'imaginais, parfois un peu glauque, mais vraiment bien. Déja je trouve que Dutronc est un excellent acteur, et les films qu'il a fait durant sa jeunesse sont vraiment les meilleurs, et puis pareil pour Deneuve, maintenant elle m'énerve je trouve qu'elle se "regarde" un peu trop jouer, mais quand elle était jeune elle avait vraiment une force naturelle très particulière. (enfin ce n'est que mon humble avis)
Et la rencontre de ces deux acteurs est géniale, il y a une tension palpable, une sensualité entre eux, alors qu'il n'y a pas une seule scène érotique dans tout le film, pas même un seul baiser, tout est suggéré et ça marche à merveille..
(bon dit comme ça ça a l'air chiant à mourir et plus personne ne va avoir envie de le voir, mais il est vraiment très bien.)

25 Août 2006
0
5 977
0
Black snake moan dont j'avais déjà vu de longs extraits. Bon c'est pas le film du siècle mais putain la BO et la voix de Samuel Lee Jackson, waow ! C'est magnifique. Christina Ricci qui danse c'est pas mal non plus ... Mais putain Justin Timberlake, quelle couille.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Hier aprem, j'ai regardé All the boys love Mandy Lane. Je n'ai pas trouvé ça terrible... C'est long, pas assez de suspens et de sursauts. Et le soit disant retournement de situation à la fin n'est pas géant. Fin d'ailleurs qui est nase.

A

AnonymousUser

Guest
Nadja;1183078 a dit :
Black snake moan dont j'avais déjà vu de longs extraits. Bon c'est pas le film du siècle mais putain la BO et la voix de Samuel Lee Jackson, waow ! C'est magnifique. Christina Ricci qui danse c'est pas mal non plus ... Mais putain Justin Timberlake, quelle couille.
Ah oui je suis d'accord, un de mes potes fan de blues me l'avait passé (surtout pour la BO), j'ai pas été déçue. :heartbeat:

Winter River;1183140 a dit :
J'ai vu Vol au dessus d'un nid de coucou, avec Jack Nicholson. J'ai beaucoup aimé. A la fois pour la simplicité du film, sans artifices, l'ambiance un peu étouffante qu'il règne dans l'hôpital psychiatrique, la personnalité des différents protagonistes... On aurait pu tomber dans le mélo ou la caricature, mais ce n'est pas ce qu'il se passe. La chute est brutale, mais au fond, dans l'esprit du film. On tombe dans la répression de plus en plus sévère, jusqu'à une décision sans retour. L'image de fin est belle et symbolique, il s'agit d'une double libération. A la fois celle du personnage principal, qui meurt plutôt que de vivre comme un légume, et celle, réelle, de l'Indien qui s'évade et réalise ainsi une part du rêve de son ami.

La scène du match de baseball simulé m'a donné des frissons, j'ai trouvé que c'était un très joli moment.
Oh c'est très bien résumé. J'adore ce film, c'est un vrai bijou.

Aarycia;1183283 a dit :
Garden State. J'ai été déçue, sûrement parce que j'ai eu bcp d'échos positifs sur ce film. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai trouvé que la plupart des scènes s'enchainaient sans grand intérêt. Mais à côté de ça j'ai trouvé la BO niquel, et les acteurs justes et sincères.
Donc je sais pas trop, il faudra que je le regarde à nouveau.
Exactement pareil pour moi.

A

AnonymousUser

Guest
L'auberge espagnol, haaan qu'est ce que ca m'a fait du bien de le revoir! J'ai ris, j'ai kiffé du début à la fin, ca m'a vraiment fait plaisir.

A

AnonymousUser

Guest
Amadeus. Enfin ! ça manquait à ma culture !
Les musiques sont génialement bien placées, elles collent parfaitement aux images, c'est terriblement bien fait. Les acteurs, par contre (allez, déballe ton fiel) : celui qui joue Mozart est tout simplement à baffer. Je voyais bien Mozart comme ça, en homme léger et badin, mais pas en gros crétin sûr de son fait qui rit bêtement à tout. Constance Mozart aussi, je la voyais moins gosse, moins hystérique. Par contre, l'acteur qui joue Salieri est un GRAND.
L'histoire très très romancée, ça ne m'a pas gênée ; ça fait partie du jeu. Les décors sont somptueux, notamment les excellentes reconstitutions de décors d'opéra, je regrette que ça ait été tourné à Prague et non à Vienne, mais c'est quand même un petit bijoux. J'ai beaucoup aimé.

Amarcord, de Fellini.
C'est très baroque, très beau, très drôle aussi. Les personnages sont vraiment déjantés et le récit un peu décousu, mais le film, au final, respire la vie et les souvenirs. C'est vraiment un film qui contient tout des souvenirs d'enfance qu'il essaie de transmettre ; beaucoup, beaucoup aimé.

22 Janvier 2009
555
76
4 824
Ouvre les yeux d'Amenabar, j'avais vue en premier Vanilla Sky et tout le monde m'a dit que c'était une reprise moins bonne du film d'Amenabar, donc je l'ai vue ^^.J'ai beaucoup aimé, je trouve l'histoire passionante et ça m'a un peu bouleversé aussi.La réalisation est vraiment coul, ça m'a donné envie de voir d'autres films de ce réal'.La musique est sympas aussi !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes