Sin City.
Ce qu'il y a d'intéressant c'est qu'on voit vraiment que c'est adapté d'une BD. Que ce soit dans la narration ou dans le style visuel, ou même l'ambiance générale.
Dans la narration, c'est le côté monologue, "aller debout vieux machin" et autre.
Le visuel, il y a tout, le noir et blanc, le jeu sur les contrastes, mais aussi les plans qu'on imagine très bien en BD.
L'ambiance générale, c'est les "héro" qui ont l'air d'avoir des super pouvoir alors que non, c'est juste pour faire dans l'hyperbole. Ce n'est même pas choquant, je crois que je ne suis jamais demandé, pendant le film : "Ouais, genre, 'tain c'est pas possible quoi !"
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi c'est qu'on suit les personnages. Ce qui fait qu'il n'y a pas qu'un seul personnage plusieurs mais bien plusieurs, qui ont leur ressemblances (les monologues se ressemblent un peu, dans certaines situations), et leurs différences (des stades de "bontés", par exemple, ou leurs relations vis a vis de la loyauté, l'amitié, la "romance"...).
Finalement, j'ai beaucoup aimé, des scènes m'ont fait rire, et pourtant qu'est-ce que c'est kitch ! Les femmes on dirait des vampires ou des amazones, les hommes ce sont tous des gros bourrin....
Bon sinon j'ai beaucoup aimé le mec avec les converses rouges =D. Quand il est avec sa copine notamment ils son charismatiques.. Et l'histoire de Marv est intéressante parce que finalement, Goldy et lui, ce n'était ni de l'amour ni rien, Goldy ne l'aimait pas, elle cherchait juste a être protégée, et lui, Marv, il ne l'aimait pas non plus, il voulait juste sauver son honneur (parce que tout de même c'est un peu couillon de laisser un mec tuer sa nana alors qu'ils dorment dans le même lit) et donner un sens a sa vie dans la grande Quête de l'assassin.
Et ce qui est agréable, aussi, c'est qu'on distingue la violence utile (la vengeance, la protection, etc...) de la violence vaine et complètement stupide (celle du violeur). C'est bien réussi, puisqu'on est vraiment dégouté par le violeur alors qu'on ne l'est pas tellement quand Marv coupe en morceau le mangeur de femme haha.