J'ai vu plusieurs choses
La saison 1 de The awful truth de Michael Moore, que j'ai apprécié car elle m'a appris deux ou trois choses que je ne savais pas forcément sur les Etats-Unis, et qui m'a beaucoup enervée aussi à cause de la personne de Michael Moore, qui parfois me fait rire, que je trouve souvent pertinent et sympathique, mais qui me dérange profondément dans sa manière, sans que je sache vraiment expliquer pourquoi car je la trouve défendable au final, et pourtant je déteste le personnage. Cela dit, j'ai trouvé la série plus appréciable que ses films
Wayne's world 2, qui ne m'a pas fait rire ni quoi que ce soit, et ne m'a pas plu du tout
Bons baisers de Bruges de Martin McDonagh, qui lui m'a beaucoup fait rire, que j'ai trouvé très beau, très bien fait, je me suis attachée à chacun de ses personnages, j'ai trouvé le rythme très appréciable tant il était calme et doux, bref j'ai adoré !
Et enfin j'ai vu La fontaine d'Arethuse, d'Ingmar Bergman, qui m'a déplu au début car je le trouvais trop bavard, pénible, assez désagréable aussi car je détestais les personnages sur lesquels il se concentrait. Puis je ne sais pas, il y a eu de beaux plans, des scènes que j'ai aimé, et il s'est détaché du couple central pour introduire des personnages périphériques plus à mon goût, et pour aller dans des directions qui ouvraient un peu plus son propos, et du coup je m'y suis attachée. A priori c'est un film sur un couple qui ne s'entend pas, ou plus, et qui rentre de voyage en train et passe son temps à s'engueuler, entre quelques flash-backs sur le passé de la fille. Bergman quoi !