Le dernier film que vous avez vu à la maison

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
This is England. Très touchant, le gamin qui joue Shaun est très bon acteur. Ce film mérite tout le bien qu'on en a dit. Ca apprend pas mal de chose, je trouve, sur l'Angleterre de ces années-là, les revendications nationalistes et les skin head.

6 Octobre 2005
3 975
645
4 994
Remember me que j'ai trouvé vraiment ennuyeux... Ca aurait pu être bien mieux que ça !

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Le hérisson : j'avais passé un bon moment avec le livre, l'élegance du hérisson, et j'ai bien aimé le film
Be happy : sentiments mitigés

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Todo sobre mi madre, Almodovar. Émouvant mais il manquait un truc, je sais pas, j'attendais un déclic.

A

AnonymousUser

Guest
Ces derniers jours, j'ai vu un film très bien (The Doors), touchant (Neverland) et deux autres films que j'ai trouvé creux même si c'était joli à regarder (Les seigneurs de Dogtown) ou bien trop caricatural (Mon idole ou l'histoire du petit employé qui souhaite gravir les échelons contre son patron blasé de la vie et corrompu).

18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
New York,I love you.Je n'ai pas vu celui de Paris pour comparer,mais je me permets de juger celui que j'ai vu.Les images,les situations sont agréables à regarder mais j'ai l'impression que le film est en patchwork et d'une mauvaise manière,il manque cette subtilité qu'on peut trouver dans de belles histoires d'amour.Pourtant,j'ai passé un bon moment.

Et j'ai adoré
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai vu plusieurs choses

La saison 1 de The awful truth de Michael Moore, que j'ai apprécié car elle m'a appris deux ou trois choses que je ne savais pas forcément sur les Etats-Unis, et qui m'a beaucoup enervée aussi à cause de la personne de Michael Moore, qui parfois me fait rire, que je trouve souvent pertinent et sympathique, mais qui me dérange profondément dans sa manière, sans que je sache vraiment expliquer pourquoi car je la trouve défendable au final, et pourtant je déteste le personnage. Cela dit, j'ai trouvé la série plus appréciable que ses films

Wayne's world 2, qui ne m'a pas fait rire ni quoi que ce soit, et ne m'a pas plu du tout

Bons baisers de Bruges de Martin McDonagh, qui lui m'a beaucoup fait rire, que j'ai trouvé très beau, très bien fait, je me suis attachée à chacun de ses personnages, j'ai trouvé le rythme très appréciable tant il était calme et doux, bref j'ai adoré !

Et enfin j'ai vu La fontaine d'Arethuse, d'Ingmar Bergman, qui m'a déplu au début car je le trouvais trop bavard, pénible, assez désagréable aussi car je détestais les personnages sur lesquels il se concentrait. Puis je ne sais pas, il y a eu de beaux plans, des scènes que j'ai aimé, et il s'est détaché du couple central pour introduire des personnages périphériques plus à mon goût, et pour aller dans des directions qui ouvraient un peu plus son propos, et du coup je m'y suis attachée. A priori c'est un film sur un couple qui ne s'entend pas, ou plus, et qui rentre de voyage en train et passe son temps à s'engueuler, entre quelques flash-backs sur le passé de la fille. Bergman quoi !

A

AnonymousUser

Guest
"New-York I love you"
J'ai beaucoup pleurée en regardant ce film notamment ) cause du passage avec Shia Labeouf. Chaque histoire m'a laissée une impression très différente celle de Natalie Portman m'a parue plus "spirituelle" que les autres. Je ne connais pas le nom de l'actrice qui a jouée la femme mariée qui était au restaurant avec son mari,c'est celle qui m'a le plus touchée et à la surprise.
Au départ j'avais vraiment peur de me retrouver face au cliché avec plusieurs petites histoires d'amour mises bout à bout. En fait non c'était plutôt des petits morceaux de vies.Un excellent film à voir et à revoir.

Night watch et Day watch
Une amie m'en avait parlé peu après sa sortie et même si j'aime beaucoup "Underworld" je pensais que c'était le même genre donc ces films ne m'intéressaient pas plus que ça. Je les aient vus il y a très peu de temps et franchement j'ai été bluffée. On m'a toujours dit que le cinéma russe est assez particulier, là j'ai vu où on veut en venir en disant ça.
Pour une fois des héros dotés de pouvoirs ressemblent vraiment à monsieur et madame tout le monde. A côté les personnes de Heroes sensés faire penser à l'individu lambda peuvent aller se rhabiller. J'ai eu quand même à suivre les changements de plans :s . Le côté combat bien/mal assez manichéen pourrait en rebuter certaines.Mais le côté "Nous sommes le bien et nous combattons les méchants!" est contrasté, les "bons" l'avouent eux mêmes Je dirai même qu'au début j'ai eu du mal à identifier les deux camps.Qu'est-ce qui est bien? et Qu'est-ce qui est mal? Difficile à dire concernant ce film.
Il y a plus de scènes d'actions dans le 2 et franchement la BO est génial (bon faut aimer un certain style de musique). Pour moi la scène de combat principale du film avec Svetlana est la meilleure que j'ai jamais vue. On en prend plein les yeux.
J'ai écrit un pavé...j'ai honte...ou pas :P ?

A

AnonymousUser

Guest
La Haine, de Matthieu Kassovitz. Je me suis pris une claque. Ce film est fort, direct et est presque vivant dans sa manière de dénoncer les problèmes qu'il y'a en banlieue (et qui subsistent depuis 30 ans sans avoir été résolus), la putain de violence qu'il y règne et la societé qui ferme les yeux... Après je sais pas, je n'ai jamais vu ni vécu en banlieue ni été confrontée à cet environnement, mais les images, le message délivré par le film sont vrais et témoignent d'un problème qui existe. Après, dans le contexte du film, c'est possible que ça est pu être extrapolé, c'est possible que tout ne soit pas vrai dans le quotidien concret des gens qui y vivent, mais je pense que ce film a été réalisé avant tout pour faire réagir devant une situation désespérée, et tout le monde, et pour montrer à travers les protagonistes de l'histoire, une part de la douleur de ces jeunes qui sont pointés du doigt partout, et l'univers hip-hop aussi.
Bref, il est vraiment poignant et émouvant en plus d'être réaliste, et j'ai beaucoup aimé l'esthétisme du film (j'ai un faible pour le noir et blanc), il a un impact fort visuellement, la musique, les effets qui sont là et qui sont efficaces, il n'y en a ni trop ni trop peu, c'est parfait, tout s'assemble pour donner une oeuvre (et plus que ça) unique.
Je ne me sens cependant pas suffisamment impliquée ni concernée, ni même sensible à ce qui se passe dans la société actuelle pour que ça ait déclenché une véritable réaction en moi, et d'un côté c'est dommage. C'est comme si je me sentais "indigne" du film.

L'orphelinat de Juan Antonio Bayona. J'ai été très déçue par ce film. J'en avais lu et entendu dire beaucoup de bien, je m'attendais à ce que ça me foute les chocottes sévère et en fait rien, de la lenteur et une histoire de gamins sadiques dont la victime porte un vieux sac sur la tête, normal. Je suis souvent déçue par les films d'horreur que je choisis...

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Le dernier roi d'Ecosse : assez classique mais très bien fichu, des acteurs au top (et ça m'a fait bien plaisir de revoir Gillian Anderson) et une histoire - vraie - qui fait froid dans le dos... Assez intense.

Les Lois de l'attraction : ça faisait longtemps que je voulais le voir et j'avais eu de bons échos, au final je n'ai pas détesté mais ma réaction peut se résumer en un gros WTF. C'est très décousu, j'ai pas compris ou Avary voulait en venir (bon ok je n'ai pas lu le livre de Bret Easton Ellis mais justement une adaptation cinématographique devrait aussi contenter les profanes haha), les acteurs ne m'ont pas convaincue plus que ça (alors que j'avais entendu grand bien de Van der Beek), il y a des éléments que j'ai bien aimé mais globalement je reste sur ma faim. J'aimerais bien pouvoir le revoir avec un commentaire du réalisateur pour comprendre mieux ce qu'il a voulu faire. En bref avis mitigé.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
99 Francs : Heu.... ouais. Ou non. J'ai entendu autours de moi "C'est THE film, il est trop bien, il faut que tu le vois !". Bon, déjà qu'on ne jure que par 99 F je trouvais ça bizarre, après l'avoir vu je trouve ça encore plus bizarre. Franchement, je ne vois pas ce qu'il a de "siii" extraordinaire. Je veux dire, ayant étudié un peu le marketing, je sais un peu ce qu'il se cache derrière. Puis j'ai trouvé ça trop "bling-bling", "j'me la joue film révolutionnaire". Mouais, pas convaincue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes