Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Coup de foudre à Rhode Island, à part le titre bien niais j'ai adoré. Juliette Binoche est fidèle à elle même, naturelle et pétillante. L'acteur (je ne sais plus son nom) est très touchant surtout dans la relation avec ses filles. Ça m'a encore plus donné envie de revoir ma famille parce qu'on les voit tous s'éclater dans leur grande maison typique au milieu des bois, ils font plein de jeux marrants, ils dansent, ils s'engueulent, ils s'aiment. C'est plein de bons sentiments mais sans overdose, tout est dans la justesse.

A voir!

30 Août 2009
150
68
3 704
Toulouse
Hier soir j'ai vu le film 2h37, bien. Un peu trop de "clichés". En revanche j'ai beaucoup aimé la musique (classique et joyeuse et pourtant angoissante, parfaite !). Par contre, la scène du suicide est quand même assez choquante, je trouve.

En contre partie, ce soir je regarde le Roi Lion >< (et je sauterais le moment ou Mufasa meurt *-*)

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Blondilici0us*;1481853 a dit :
je m'attendais plus à voir un univers au style de Burton mais ça n'a été que ma seule déception.
Il n'est pas de Burton en fait, peut-être que ça t'aidera à dépasser ta seule déception ^^

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Precious
Après certains commentaires que j'avais lu ici j'avais peur de voir un film super violent. J'avais un peu exagéré le truc dans ma tête ^^'. En tout cas c'est un très beau film. Le personnage de Precious est très touchant; authentique. Je suis assez admirative en tout cas.

Blondilici0us* (que de "ious" dis donc) : Yeah, contente que tu ais passé un bon moment en compagnie des rebelles de la forêt :d.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Le coeur des hommes.

J'ai bien aimé. C'est sympa, plein d'humour, d'amour, de bons sentiments. J'aimerais avoir des amies comme ça. Mais j'ai trouvé que les personnages étaient parfois surjoués et assez caricaturaux.

A

AnonymousUser

Guest
A bout de souffle : Même s'il y'a ce côté lent et trop intellectualisant (ou alors c'est moi qui suis bête) qui m'endors chez Godart, il y'a une vraie intelligence dans ses oeuvres, et une virtuosité, une élégance et à la fois une vivacité dans la mise en scène, dans l'esthétisme et le jeu des acteurs. C'est une histoire banale, tout est banal et il apport une dimension très élevée, un peu onirique (sans être trop space), à des détails du quotidien comme une discussion dans une chambre d'hôtel, des balades dans Paris. Il y'a un paradoxe car il peut s'approprier à la fois la réalité anodine, et ses rebondissements (souvent ce sont des meurtres ou des escapades, comme dans Pierrot le fou) et leur accaparer une classe visuelle, de l'impertinence qui fait réfléchir, à travers les jeux de mots, les différents éléments combinés à l'écran et ainsi à montrer une ville, des gens, qui ont quelque chose de beau.
Belmondo et Jean Seberg ont leurs rôles dans la peau.
A travers les personnages du films et leurs angoisses, il donne son regard sur les relations homme/femmes, du sexe, de l'engagement dans la vie, du désespoir (comme la plupart des réalisateurs) Après, ça n'a pas du m'interpeller suffisamment car je me suis endormie. Je crois que le seul film que j'ai vraiment aimé de lui est Pierrot le fou.

2 days in Paris. C'était sympa, sans plus. C'était amusant le mec étranger découvre Paris et la France. Mais voilà quoi. Les histoires de cul et d'amour au cinéma, quand y'en a marre hein...

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Angel Heart, d'Alan Parker. Ca commençait bien, c'était tout poisseux, un peu sordide, plein de jolies idées visuelles, puis je ne sais pas, c'est devenu assez long, un peu pénible, et la fin m'a parue assez ridicule, pas forcément en elle-même, mais dans son traitement. Et le thème ne m'a pas parlé, donc bon. C'est pas grave, j'ai quand même passé un bon moment.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Celle que j'aime ; j'ai bien aimé (ça allait parfaitement pour ce jour pluvieux où tout est fermé!)

A

AnonymousUser

Guest
Naissance des Pieuvres. Je m'attendais à quelque chose de bien, mais pas autant. C'est mon coup de coeur de l'année je crois. J'en ai profité pour ouvrir les vannes à fond, j'ai relâché les rancoeurs accumulées, ça m'a fait vraiment du bien. Je l'ai regardé trois fois en deux jours, c'est dire.

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Ca fait longtemps que je suis pas passée ici, j'en ai des tonnes. EDIT: pas tant que ça en fait, j'ai du en oublier la moitié.
Je suis en pleine période western et donc:
Le gang des frères James, que j'avais déjà vu et qui est clairement un film que j'adore. Les acteurs sont vraiment trop cools, surtout Keith Carradine, et puis c'est beau, et j'ai un peu envie d'attaquer une diligence à chaque fois que je regarde ce film.
L'homme qui n'avait pas d'étoile et c'est assez chouette aussi. Beaucoup plus old school, affrontement classique des méchants au héros au grand coeur qui tire plus vite que son ombre (d'ailleurs comme toujours Kirk Douglas en fait tellement des tonnes que c'est hilarant), mais tout le thème des terres qui appartiennent ou non à tout le monde est intéressant. Et là encore (mais c'est la même chose pour presque tous les westerns de toute façon), je n'avais qu'une envie, qu'on me donne un cheval pour que je puisse galoper dans les grandes plaines des jours durant.

Mais je regarde pas que des westerns quand même:
La rue rouge (Scarlett street) de Fritz Lang. J'ai beaucoup aimé, même si c'est un de ces films qui me sont presque insupportables à voir tellement le sort s'acharne sur les personnages... (même si grâce à la pochette du DVD qui résumait le film en ENTIER et qui donc m'a spoilé tout le film, on peut pas dire que j'étais pas prévenue)
Dick Tracy, et ça c'est grave cool! Les méchants à tête de méchants sont géniaux, les décors rendent vraiment l'impression de la bande dessinée itou itou. J'ai pas du tout aimé Madonna dans le rôle de Breathless, je la trouve pas vénéneuse du tout, c'est dommage. Par contre, Al Pacino s'amuse beaucoup dans son rôle, et ça, c'est cool.
Et deux Hitchcock de la période londonienne:
Dial M for Murder que j'ai pas surkiffé, ça devient beaucoup trop prévisible au bout d'un moment.
Et enfin, Le procès Parradine qui est vraiment très bon (mais j'ai un peu la flemme d'en parler là, ça fait longtmeps que je l'ai regardé en plus)

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Le premier jour du reste de ta vie : c'est bien simple, je suis tombée tour à tour amoureuse de chacun des hommes de la famille.

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
À la maison ?

Once, un film musical peu connu qui en vaut la peine. J'en suis tombée amoureuse !
Il est irlandais, tourné par John Carney, où les personnages principaux sont des musiciens hors pair (les acteurs sont Glen Hansard et Markéta Irglová).

Je vous conseille vraiment la B.O., c'est une merveille !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes