Le dernier film que vous avez vu à la maison

C

clem-ence-2

Guest
Ils ne pensent qu'à ça !! (hier soir, sur la tnt)

Ahah, la bonne blague. Navet, en même temps, il fallait s'y attendre. Du coup, j'ai laissé la télé en fond, et j'ai pris un bon livre de Max Gallo :up:

A

AnonymousUser

Guest
Last Days. Je ne sais toujours pas si j'aime le cinéma de Gus Van Sant ou pas. Esthétiquement, c'est parfait. Un vrai régal pour les yeux et ses films dégagent un certain mystère et beaucoup de mélancolie mais c'est lent et ça devient rapidement chiant.

A

AnonymousUser

Guest
Scoop. Scarlett Johansson dans son maillot de bain rouge (et sans ses affreuses lunettes) m'a donné des sueurs froides.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Yo ! Je suis en pleine session Bergman, alors j'ai vu L'attente des femmes, c'est donc quelques femmes d'une famille d'industriels qui attendent leurs maris dans une maison à la campagne, et qui racontent un épisode de leur vie amoureuse chacune à leur tour. J'ai trouvé que les épisodes allaient du moins bon au mieux, chacun est un peu meilleur que le précedent, et on aurait dit que Bergman experimentait un ton et une manière différents à chacun, du coup forcément c'était assez inégal. Le dernier épisode m'a beaucoup plu, avant ça je me suis un peu emmerdée, je trouvais tout un peu poussif...Mais bon, l'attachement l'emporte au final !

J'ai aussi revu Les fraises sauvages, que j'ai plus apprécié que la première fois je crois, du fait qu'il est bien plus maîtrisé et plus posé, que les deux derniers films que j'ai vu. C'est vraiment un beau film !

Puis j'ai commencé Scènes de la vie conjugale, que j'ai dû arrêter à mon grand regret parce que je ne voulais pas non plus y passer la nuit, mais c'était vraiment prenant, j'ai hâte de le continuer !

25 Août 2006
0
5 977
0
Ruby;1491481 a dit :
Tu me donnes très envie de le voir, d'autant que j'ai adoré la pièce de Tennessee Williams.
Je te le conseille aussi et la scène "finale" (c'est pas exactement à la fin je crois, je ne sais plus) est vraiment pour moi une des scènes les plus fortes que j'ai pu voir.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
Artefact.;1491354 a dit :
Tu reviendras dire ce que tu as pensé des Scènes ? J'ai vu les deux autres et j'ai bien aimé mais je crois que je n'étais pas assez mature pour tout comprendre non plus, je réessaierai un jour, quand je serai grande, là j'avais trouvé ça bien et tout mais il me manquait quelque chose pour m'y accrocher!
Alors, si c'est bien de Scènes que tu parles quand tu dis qu'il te manque quelque chose pour t'y accrocher, je crois que je ne suis pas loin de partager ton sentiment. J'ai trouvé ça extremement bien fait, vraiment j'étais éblouie par tant de maîtrise du rythme, du mouvement, du dialogue, de tout, mais le film m'a mise extrêmement mal à l'aise et m'a rendue très triste en fait. Je pense qu'il est peut-être un peu là pour ça en même temps, mais je ne sais pas, je crois que la vie et l'évolution d'un couple, que ce soit bien mis en scène ou pas, c'est pas trop un sujet pour moi , ça ne fait que me rendre triste et je n'ai pas l'impression d'en avoir tiré quoi que ce soit au final, je me suis sentie voyeuriste. Après, j'y reviendrais peut-être quand je serais grande moi aussi...

J'ai vu Le Guépard de Visconti que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé que c'était une très, très belle illustration du roman, vraiment magnifique, mais il m'a semblé que, jusqu'à la dernière partie peut-être, il n'arrivait pas à être autre chose qu'une illustration, et qu'il peinait à faire sentir toutes les subtilités et toute la richesse qu'il pouvait y avoir dans le livre de Lampedusa. De plus, il me semble que sans avoir lu le livre, j'aurais eu sans doute beaucoup plus de mal à le regarder, j'aurais trouvé ça abrupt et difficile et peut-être chiant, et je ne l'aurais pas forcément bien compris je crois. Après, comme j'ai lu et étudié le livre avant de le voir, ça ne reste qu'un sentiment et je peux me tromper, je ne sais pas, mais j'avais un peu de mal à me détacher de mes acquis pour apprécier ce que Visconti a pu faire d'original.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai vu Barberousse d'Akira Kurosawa, c'est l'histoire d'un jeune médecin du 19e qui vient de finir ses études et qui est assez carriériste, il a pour projet d'être médecin du shogun et tout et tout, et à la place il est muté dans un hopital pour pauvres, qui est geré par le docteur Barberousse donc, et il supporte assez mal, et donc le film raconte son évolution au sein de l'hopital de Barberousse. Bien entendu, l'évolution est tout à fait convenue, mais ce n'est pas grave du tout parce que ce film est magnifique de bout en bout, vraiment sublime dans sa composition, et infiniment tendre et doux et poétique et plein d'autres choses, et qu'à partir d'un pretexte assez simple, on a un récit de 3h dense et jamais ennuyeux où toujours quelque chose de nouveau se passe, et toujours c'est magnifique et très noble. Et je n'en reviens toujours pas de ne pas m'être ennuyée devant un Kurosawa, surtout vu la longueur de celui-là ! Je n'en reviens pas de l'avoir aimé autant non plus. Je ne sais pas, il m'a juste donné tout ce que j'attends d'un film, pour le coup, et je n'arrive même pas à en parler comme je voudrais

J'ai aussi vu Autant en emporte le vent, que je n'avais pas revu depuis un paquet d'années, et il m'a paru bien fade et pénible après ça

A

AnonymousUser

Guest
Serious Moonlight, hier soir. Une comédie avec Meg Ryan (elle date de 2009) et j'ai beaucoup aimé la voir.. vieillir. (je suis toquée ?)
En fait, je l'ai trouvée belle, même marquée.
En gros, c'est l'histoire d'une femme qui découvre que son mari souhaite la quitter pour une autre (bien plus jeune, avec qui il couche depuis un an) et qui pète les plombs, l'attache à une chaise et le "prend en otage", avec comme idée : "tu ne quitteras cette pièce qu'en m'aimant à nouveau".

J'ai bien aimé (même s'il est clair que ce n'est pas un grand film :d), et Meg Ryan m'a un peu effrayée : en pareille situation (et avec moins de sang froid qu'elle), je me vois bien mettre la même machination au point. L'aspect comédie ne m'a pas fait rire, en fait. Je me suis surtout attachée au coté "refus" de ce que son mari tente de lui imposer (et j'ai eu mal au coeur, je suis décidément trop sensible.)

Comment taper un pavé sur une biesse comédie en deux leçons, aha.

Sinon j'ai regardé : "La nostalgie de l'ange", dans mon souvenir j'avais aimé le roman (mais bon, j'avais douze ans peut-être). Ici je me suis emmerdée, j'ai eu l'impression que les "effets spéciaux" étaient à chier, l'histoire molle et sans intérêt. Je suis très déçue.

A

AnonymousUser

Guest
Esther ; j'ai trouvé intéressant l'idée qu'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. J'avoue avoir eu peur à quelques moments du film (je mettais la fenêtre en plus petit sur mon pc pour avoir moins peur..). Ça va, plaisant à regarder quand on fait du baby-sitting, ahah.

Bronson ; j'adore les films tirés d'une histoire vraie, donc j'ai en partie aimé ce film pour ça. Sinon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop eu d'évènements marquants ou des trucs dans l'genre, je suis restée un peu sur ma fin.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Les Rebelles de la forêt... DEUX :
Une grosse daube. Les suites ne devraient pas exister. Le seul moment intéressant, les 10 premières du film. Ensuite ça se résume à "Il faut sauver saucisse (qui d'ailleurs s'appelait Chipolata dans la version québecoise, snif) ! Il faut sauver saucisse !". Oui, bon, ça va, on a compris :stare:.

La Plage :
Après 99F je continue dans les grosses daubes qui sont apparemment "cultes". Non, vraiment, je ne comprends pas. "Ouaaiis, on a trouvé une plage avec plein de cannabis, mais, chuuuuut, c'est un secret personne ne doit venir sinon on va tous mourir". Youpee hein. Sans intérêt. Et après je passe pour une rabat-joie quand je dis que je n'ai pas aimé.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes