J'ai vu Barberousse d'Akira Kurosawa, c'est l'histoire d'un jeune médecin du 19e qui vient de finir ses études et qui est assez carriériste, il a pour projet d'être médecin du shogun et tout et tout, et à la place il est muté dans un hopital pour pauvres, qui est geré par le docteur Barberousse donc, et il supporte assez mal, et donc le film raconte son évolution au sein de l'hopital de Barberousse. Bien entendu, l'évolution est tout à fait convenue, mais ce n'est pas grave du tout parce que ce film est magnifique de bout en bout, vraiment sublime dans sa composition, et infiniment tendre et doux et poétique et plein d'autres choses, et qu'à partir d'un pretexte assez simple, on a un récit de 3h dense et jamais ennuyeux où toujours quelque chose de nouveau se passe, et toujours c'est magnifique et très noble. Et je n'en reviens toujours pas de ne pas m'être ennuyée devant un Kurosawa, surtout vu la longueur de celui-là ! Je n'en reviens pas de l'avoir aimé autant non plus. Je ne sais pas, il m'a juste donné tout ce que j'attends d'un film, pour le coup, et je n'arrive même pas à en parler comme je voudrais
J'ai aussi vu Autant en emporte le vent, que je n'avais pas revu depuis un paquet d'années, et il m'a paru bien fade et pénible après ça