Le dernier film que vous avez vu à la maison

25 Août 2006
0
5 977
0
Ambre;1502258 a dit :
J'ai aussi vu Top hat de Sandrich, avec Fred Astaire et Ginger Rogers, et c'était charmant même si il m'a semblé le film était surtout un pretexte pour montrer Ginger et Fred, et qu'en soi je n'ai pas trouvé qu'il soit vraiment passionnant.
Maiiieuh. :stare:

Et j'aime aussi V pour Vendetta.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Le premier jour du reste de ta vie : Je ne m'attendais pas à ça comme film. En fait je ne m'attendais à rien. J'aime être surprise, et là c'était une surprise dans le bon sens. J'ai été émue à plusieurs reprises. Un film touchant, juste comme il faut. Pas "too much". J'ai aimé voir chaque personnage un peu plus en "profondeur". J'ai aimé la manière de filmer, les plans, la musique. Film très agréable donc.

(ha, et maintenant je mettrai en lien l'affiche du film. Je trouve que voir "en image" un aperçu du film ça donne de suite un peu l'ambiance. J'avoue que moi-même des fois je suis un peu flemmarde d'aller sur Internet voir à quoi ressemble un film que pourtant les Mads on encensé... Bref)

20 Février 2008
654
6 730
5 734
Le come-back, c'était un bon moment.
Speed, disons que c'est pas drôle de prévoir la quasi totalité des obstacles que le bus va rencontrer dans l'heure ... (C'est un bus piégé, qui ne peut pas rouler en-dessous de 50 km/h)

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Le Nouveau Monde : je m'étais endormie devant la première fois que j'avais essayé de le regarder. Mais là j'ai bien tenu, et franchement, ce film est un poème :coeur2:
Et Q'orianka Kilcher a une beauté très pure, et très touchante.
G3784470471424.jpg

500 Jours Ensemble : J'ai bien aimé, mais par contre je ne l'ai pas trouvé franchement motivant... au contraire, j'ai trouvé que ce film était
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Mais bon, ce n'est que mon avis.

A

AnonymousUser

Guest
Good Bye Lenin, j'ai bien aimé mais je m'attendais à mieux quand même. :)

A

AnonymousUser

Guest
Deux coups de coeur.

Matrix, une tuerie. Moi qui était assez réticente à regarder un film de SF, je me suis pris une claque \o/ C'est la première fois, je dis bien la première fois que j'ai vu un film à gros budget, avec de l'action, des effets spéciaux et compagnie allier une richesse scénaristique aussi dense et une véritable intelligence dans les sujets qu'il aborde. Ça a cassé mes préjugés sur ce genre de films. Quand on voit des bouses comme Avatar, ça n'a rien de comparable, ce n'est franchement pas du même niveau. Il y'a une vraie recherche dans Matrix. Matrix est un film que je recommande, il est très intéressant, et unique en son genre. Au niveau visuel, c'est dément, les effets spéciaux bien faits, les graphismes sont beaux. Autant le visuel que le scénario m'ont époustouflée.

Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Ca m'a fait vraiment plaisir de le revoir. Ca a confirmé le souvenir que j'en avais : c'est un bijou. Michel Gondry a toute mon admiration. Les réalisateurs ont tous une façon différentes de porter une histoire d'amour à l'écran, de représenter les personnages dans leur univers, avec leurs peurs, leurs joies... J'aime particulièrement celle de Gondry qui est très originale, réaliste tout en étant poétique, légère tout en restant dramatique. Il soulève des questions pertinentes et qui m'ont touchée, sur la relation de l'homme avec la mémoire, avec l'autre.
L'histoire est particulière, et touchante. Et c'est un film comme je les aime, c'est à dire que c'est un Tout. Tout se relie, la musique colle parfaitement à l'univers du film, les scenes qui se succèdent ainsi que le scénario tendant à immerger le spectateur (enfin je parle surtout dans mon cas hahaha) dans une représentation personnelle de l'Immaginaire, où se côtoie aussi la tendresse amoureuse, la peur de l'oubli... C'est ça qui est très beau et qui donne sa singularité au film. Les personnages me touchent toujours autant. Ils ont une part de pathétique et une part de naïveté, ils sont un peu délurés. Et Clémentine et Joel sont décidemment un joli couple.

18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai vu Wanda's café d'Alan Rudolph que j'ai trouvé très cool, il est assez singulier et étrange car c'est a priori un film de gangster mais traité d'une façon très lente, très distanciée, avec un humour et un décalage volontaire mais qui n'est jamais parodique, disons qu'il crée vraiment quelque chose, un espace qui lui est propre, et qu'il se réapproprie certains codes du film noir en les dégenerant pas mal. C'est aussi assez contemplatif, sensible, et j'aime beaucoup la manière dont il installe les personnages et leurs problemes, ils ne sont pas forcément très complexes mais ils sont singuliers, et connus à travers leurs manies et leurs gestes plus que par leur discours ce qui me plait pas mal et donne lieu à de très belles petites scènes. Je sais pas, il est très calme, très tendre sans être jamais mièvre ou faire de concessions à ses persos, sans jamais chercher à les présenter comme nobles, et il en ressort un grand attachement, je trouve.

J'ai aussi vu La fille qui en savait trop de Mario Bava, et malgré quelques très belles scènes (la toile d'araignée que se fabrique la fille dans l'appartement, les balles passées à travers la porte qui font jaillir de la lumière...), je l'ai trouvé un peu faible, je regrette que les personnages ne soient pas construits et qu'ils ne soient que des pretextes à une mise en scène qui, par ailleurs, est vraiment réussie. Jusqu'à présent j'ai trouvé que les scenarios faiblards de Mario Bava gâchaient pas mal ses films, mais visiblement il faisait pas mal de trucs de commande alors ceci explique peut-être cela.

Puis j'ai vu La ligne rouge de Terrence Malick, qui m'a moins accrochée que ses autres films car c'est un film de guerre et que j'ai encore du mal à être interessée par ce genre sur une très longue durée, mais bien sûr je l'ai tout de même trouvé infiniment beau, puissant, et intelligent, et je trouve que c'est un film formidable.

A

AnonymousUser

Guest
The Descent II. Bof bof ! C'est un peu flippant sur le coup mais les ficelles sont grossières, à grands coups de bave dégoulinant des zombies, de bruits soudains quand ils apparaissent, de souffles courts, de morts qui ne sont pas vraiment morts, etc. Du grand classique de la facilité de l'horreur.
Cela dit, avec du vin et une coloc marrante et survoltée, c'était un moment agréable.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes