Gavanza;1517641 a dit :
J'ai vu 500 jours ensemble dont j'avais beaucoup entendu parler, sur le forum entre autre.
J'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux. Bon, déjà, sentimentalement parlant, j'ai peut-être pas forcément choisi le meilleur moment pour le voir, mais bon, il n'empêche que je n'ai pas été emballée.
Le concept est original et assez sympa.
Par contre j'ai un peu de mal avec Zooey Deschannel. En fait je ne l'ai vu que dans deux films (l'autre était le plutôt mauvais "Gigantic" avec Paul Dano-de-mon-coeur), et à chaque fois je l'ai "entendu jouer" en VF. Donc la faute est peut-être à la mauvaise voix française. Mais de toute façon, j'ai du mal à accrocher avec elle, ses personnages, ses mimiques, ses regards, ses gestes. C'est un tout je crois. J'aimerais bien la trouver chouette, mais à chaque fois elle m'insupporte assez en fait.
Et puis le montage m'a parfois vraiment agacé. Je ne parle pas de l'idée des jours qui défilent, mais du montage lui-même, de la succession des plans. Y'avait des trucs qui m'ont dérangés, y'a des faux-raccords énormes, et l'incrustation de la musique est à mon goût très mal faite.
Sinon j'ai découvert Joseph Gordon-Lewitt qui m'a l'air tout à fait intéressant.
Je l'ai vu au cinéma, en VO, et chez moi en VF.
Et je dois dire que en VO, j'ai aimé, et en VF, pas vraiment re accroché, donc bon.
J'y étais allée pour Zooey et Joseph, et c'est juste peut-être ce qui m'a fait accrocher.
Sinon, pour ma part:
Morse, de
Tomas Alfredson.
Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses.
Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...
En VO§ Film suédois, et wahou...grosse surprise. Je commence même à me dire que les suédois sont bons en tout, lol. Musique comme cinéma. Je ne sais plus qui avait dit que, quand on jouait avec des enfants, au cinéma, on ne voyait plus qu'eux...et avec ce film non. C'est ça qui reste magique. De très bons acteurs. Les enfants comme les grands.
Très bon film.
Run, Fat Boy, Run, de
David Schwimmer.
Cinq ans après avoir abandonné Libby, sa fiancée enceinte, en pleine cérémonie de mariage, Dennis réalise qu'il est toujours amoureux d'elle et qu'il a fait l'erreur de sa vie. Grâce à Jake, leur petit garçon, il continue de la voir très fréquemment.
Quand il rencontre le nouveau fiancé de Libby, Whit, un beau et riche golden boy de la City, Dennis comprend qu'avec sa bedaine et son modeste salaire de vigile, son idée de la reconquérir ne s'annonce pas vraiment bien.
Ecrasé par la réussite de Whit et ne sachant plus quoi faire pour le concurrencer, Dennis annonce sur un coup de tête qu'il va courir le marathon de Londres. Pour tenir 42 km et tenter de séduire à nouveau celle qu'il aime, Dennis va commencer un entraînement aussi long que douloureux...
Je l'avais vu il y a un an, peut-être un peu plus, en VF. Et bien sûr rien ne vaut l'humour anglais, en anglais.
Comme
Black Books, loul.
J'ai encorekifféahahah. Puis bon
Simon Pegg, et Dylan Moran.
Soyez Sympas, rembobinez. De
Michel Gondry.
Un homme dont le cerveau devient magnétique efface involontairement toutes les cassettes du vidéoclub dans lequel l'un de ses amis travaille. Afin de satisfaire la demande de la plus fidèle cliente du vidéoclub, une femme démente, les deux hommes décident de réaliser les remakes des films effacés parmi lesquels "SOS Fantômes", "Le Roi Lion" et "Robocop".
Ahaha, moi qui veut me refaire la filmographie de
Jack Black, ce week end, me voilà bien partie!
Puis y a
Mos Def, quoi!
Bon alors, super film. (ben c'est normal vu ma blonditude je me tape des /// dès que je vois
Jack Black, ahaha )
De bons acteurs dans l'ensemble, surtout que tous les figurants ont été pris par hasard sur le tournage.
Une bonne B.O aussi dont un mélange de vieux rock et de
Fats.