Le dernier film que vous avez vu à la maison

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Infectés. Oui, je sais que ce n'est pas très bien de regarder des films en streaming au lieu d'aller au cinéma, mais je voulais simplement le voir par curiosité, puisque les critiques étaient désastreuses mais que la bande-annonce avait l'air plutôt intéressant. Et bien, j'ai bien fait de ne pas gaspiller mon argent...malgré quelques passages un peu flippant, on s'embête vite.

12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Le Concert : Wow. Je l'avais boudé au début parce que c'est un film français (bouh c'est pas bien d'avoir des préjugés :P) et qu'en général, je m'y fais bien ch***, mais à force de me le faire recommander j'ai tenté le coup et... ce film est magnifique. Premier point positif : tous les acteurs collent parfaitement à leur personnage. Et Mélanie Laurent, ahlàlà, qu'est-ce qu'elle est belle!
La musique, élément capital du film, est variée et accessible même si l'on est pas spécialement attiré(e) par la 'grande' musique. Je veux dire par là que même moi, qui ne connais des compositeurs que le nom, je suis forcée de reconnaitre la magnificence des dix minutes de fin, quand ils arrivent enfin à jouer le concerto pour violon de Tchaikovsky. A ce sujet, niveau effets spéciaux c'est bluffant : on jurerait que c'est bien Mélanie Laurent qui joue le solo!
Bon forcément il y a deux trois gros coups de pot : notamment le fait qu'ils arrivent à jouer sans avoir répété, mais bon après tout c'est la magie du cinéma ^^
La réalisation est très bien : même s'il y a beaucoup d'émotion, l'humour est subtil et toujours présent sans être lourd.
J'ai beaucoup aimé aussi le parallèle entre musique, harmonie parfaite et folie. L'acteur principal a d'ailleurs une espèce de folie dans le regard quand il dirige son orchestre, c'est hypnotisant.

Et puis bon, l'accent russe quoi ^^

Bref : excellent divertissement, d'une grande Beauté (avec un B majuscule, vivi) <3

14 Février 2007
647
703
4 814
Annecy
J'ai reçu ce matin mon blu-ray de Gainsbourg (vie héroïque).
J'étais allée le voir 3 fois au cinéma, je pensais que je me serai lassée .. Eh bien pas du tout.

Certains trouvent ce film médiocre mais moi il m'enchante à chaque fois: ces mélodies, cet homme ..
J'ai encore fini avec des frissons.

A

AnonymousUser

Guest
Whatever works, Woody Allen.

C'est quand même bien du vrai Woody Allen : adresse au public, ironie quant au prix du ticket de cinéma ... Hahaha ! L'histoire est choupie, les acteurs sont très bons, très second degré, c'est juste génial. J'ai adoré l'esprit du film, très simple, très basique, c'était vraiment un bon moment. La musique est toujours cool, en plus, chez Woody Allen.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Trashin' de David Winters.
Assez chouette, malgré l'univers années 80 kitschounet à mort. De très bonnes scènes de skate, avec de la jolie descente.
Puis arrive le meilleur moment, The Circle Jerks avec Wild in the streets :rockon:

27 Septembre 2007
59
16
2 879
TOULOUSE
C'est une semaine "Shrek" pour moi. Shrek 1 (avant-hier soir), Shrek 2 (aujourd'hui), et le 3 d'ici vendredi. Je me prépare pour le Shrek 4 au cinéma.

N

nebuleuse-2

Guest
Hunger. Mon copain l'avait vu au cours de cinéma et il voulait absolument me le montrer. Ça dénonce les conditions de vie dans une prison d'Irlande du Nord en 1980. Et la grève de l'hygiène puis de la faim qui s'en suit.
C'est assez dur à regarder car les scènes violentes ne sont pas toujours nécessaires et assez choquantes.
Mais j'ai vraiment bien aimé, le film est parfaitement réalisé et les acteurs sont parfaits (et beau).

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Amytiville, la maison du diable.

Hé bah putain, j'en tremble encore. C'est éprouvant en fait, c'est oppressant, parce qu'on sait que ça va pas en s'arrangeant, inévitablement.
(et je connaissais déjà l'histoire de base, donc je savais plus ou moins comment ça finirait).
Bref, bien fait, peut-être parfois long, encore que non, ça fait parti du truc. Je reprocherais peut-être de ne pas apporter d'explication sur tout, mais là aussi voilà, ce sont des phénomènes inexpliqués.
Mais par exemple,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ca m'a beaucoup fait penser à The Omen du coup, d'une part parce que Margot Kidder ressemble pas mal à Lee Remick, et puis parce qu'il y a ce prêtre qui "sait', et Satan qui pose problème quoi, mais ça des similitudes visuelles aussi, lié en parti à l'époque.

Bref j'ai trouvé ça bien, et j'ai vraiment eu peur.

A

AnonymousUser

Guest
REC2 : terrible, plus gore que le 1er mais ça ressemble trop à l'exorciste...

Ester : terrible mais je n'ai pas pû voir la fin!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes