Ce matin j'me suis fait
Le Prince des Ténèbres, de Carpenter.
Voilà, j'ai ENFIN fini l'Apocalypse Trilogy, il était temps !
Et je ne suis pas du tout déçue.
Après objectivement, c'est peut-être celui que j'ai le moins aimé malgré tout, mais il est terriblement bien mené, la musique y est forcément toujours à propos et ça confirme Carpenter comme un de mes réalisateurs préférés, vraiment.
J'aime vraiment beaucoup les films d'horreurs empreints de religion, je trouve ça toujours captivant.
(en plus, j'suis tombée à demi en transe en voyant Alice Cooper en semi zombie clodo, je savais pas qu'il jouait dedans !!!).
La fin est glauque, et en fait c'est marrant mais je trouve que ça mériterait presque une suite. Ou pas. Je suis encore partagée, disons que j'ai peut-être pas encore digéré tout le truc mais quoiqu'il en soit, j'ai aimé, et la moustache de Jameson Parker est
priceless !
Dans un genre légèrement différent (et dans une qualité complètement différente aussi, haha !), je viens de finir de regarder
La Maison près du Cimetière de Fulci.
(rétrospectivement, j'me le ferais bien en italien du coup !).
Bon on dirait une sorte de pot pourri de plein de choses que j'ai déjà vu, genre "La maison des 1000 morts" ou "Amityville" vu récemment (c'est le côté maison pourrie ça haha).
Mais c'est pas si mal, ça gicle beaucoup, ça crie beaucoup, la musique est mise un peu à la va comme j'te pousse (c'est assez géniale quoi, genre PAF on la fout a bloc, PAF on coupe tout, y se pass rien et BAM on la remet, je sais pas où il voulait en venir) mais bizzarement ça se tient, même si j'pense que j'l'ai regardé trop en me marrant pour bien saisir l'histoire.
Mais la fin est assez cool,
.