Le dernier film que vous avez vu à la maison

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Canine. C'est tout à fait le genre de film que j'aime. Lent, torturé, qui s'appuie sur des tabous, qui met en branle les notions de normalité et d'anormalité. Déjà le résumé du film m'a beaucoup plu: des parents qui "gardent" leurs enfants derrière les clôtures de leur jardin et de la maison. Les adolescents ne sortent pas. Toute leur vision du monde est erronée, décalée, sans notion véritable du bien et du mal.
C'était un film intéressant, avec une pointe de mystère, qui marque. Oui vraiment tout à fait le genre de film que j'aime, qui sait mettre mal à l'aise, se poser des questions, réfléchir, avec au final peu de moyens, pas d'effets spéciaux, pas de scintillant ni d'époustouflant; tout repose sur la psychologie des personnages, sur leur vie quotidienne, leur façon de vivre dans des détails, c'est exactement ce que j'aime.

10 Décembre 2006
3 605
902
3 174
nantes
Melian;1549249 a dit :
Hot Rod, Andy Samberg épouse moi!!

Je l'ai regardé hier, et c'est vraiment trop drôle. Y'a des moments où j'ai du mettre pause tellement je riais. Toutes les scènes de cascades sont énormes et ridicules.
Andy est fantastique dedans, et Isla Fisher est sûrement la nana la plus adorable que j'ai jamais vu.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
L'Empire du Soleil : Je l'avais déjà vu il y a dix ans et j'avais adoré (et j'étais grave tombée sous le charme de Christian Bale d'ailleurs, haha). Mais au final je ne me rappelais que de quelques scènes qui m'ont marqué, et je les avais beaucoup modifié dans mon esprit. Comme son
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans ma tête, le film tournait beaucoup autour de ça, alors qu'au final
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
J'ai beaucoup aimé encore, déjà parce que même si c'est un film de guerre il n'y a pas de combats, c'est beaucoup plus basé sur l'humain, le prisonnier. Et au final je l'ai vraiment redécouvert. Et il fait partie des rares films qu'on peut aimer en commun avec mon mec, c'est à souligner :P.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Les beaux gosses
Fin d'exam, déprimée, j'allume Canal, bon, les beaux gosses, allons y.
J'avais besoin de rire, ça m'a fait rire, je n'en attendais pas plus. Rien de révolutionnaire, mais c'est sympa. Cliché, mais sympa.

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Neuilly-sa-mère. J'ai franchement bien rigolé. C'est une comédie sympa. C'est bourré de clichés, c'est clair. Mais je pense que c'est justement comme ça que le film est traité, en exploitant et revendiquant à fond les clichés, sur les cités et sur Neuilly, pour faire rire et passer un message happy end final. Ça ne m'a donc finalement pas dérangé. Denis Podalydès est génial aussi. Et puis j'aime bien les films où y'a plein de guest qui font des minis apparitions. Je trouve ça cool, donc là j'ai été gâtée.
Et puis si j'avais eu 14 ans, j'aurais évidemment été en kiffe sur l'adorable Samy Seghir que je trouve assez prometteur.

8 Septembre 2008
11 894
4 637
8 364
36
Je viens de regarder Away We Go de Sam Mendes.

Ça faisait un moment que je m'étais achetée de le DVD et pas pris le temps de le regarder. Chose faite aujourd'hui donc. J'ai bien aimé. C'est frais, léger et pourtant il y a une vraie question en profondeur. J'ai bien aimé le jeu de tous les acteurs en particulier des deux principaux (John Krasinski et Maya Rudolph). Bref, pas déçue.

23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Percy Jackson et le voleur de foudre. Je l'ai mis sans grande conviction, et s'il n'y avaot pas eu une affiche dans ma rue cet hiver je crois que je n'aurais jamais su que ce film existait!
Et finalement il est vraiment pas mal, sans prise de tête et relativement bien traité: c'est à dire il n'y a pas trop d'erreur ni d'énormes incohérence pour un film qui se réclamede la mythologie grecque.
Enfin bref un bon moment tranquillou, j'ai hate de revoir mes ptits frères et soeurs pour leur faire découvrir!!

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Luteen;1543760 a dit :
Le film "Mes chères études" qui traite de la prostitution étudiante, diffusé sur canal en janvier il me semble, je voulais absolument le voir mais héhé, j'ai pô canal.
Je suis toute boulversifié, c'est juste immonde. Bien sûr nous sommes tous au courant que ça existe, plus qu'on ne le croit, mais voir une histoire, des images c'est horrible, surtout pour qui, comme moi, est étudiante en galère.
Et cette actrice: Déborah François qu'on peut voir aussi dans "Le premier jour du reste de ta vie" est tout simplement géniale, juste, magnifique. Enfin une valeur sûre du cinéma français!

Je l'ai vu quand il est passé sur Canal, et je n'ai pas aimé.
Outre le fait qu'il m'ait mise très mal à l'aise, il y a quelque chose qui m'a génée mais je n'arrive pas à savoir quoi.
En tout cas, c'est sur que ça perturbe, mais tout le long du film, j'avais envie de la baffer pour lui dire de se réveiller.

A

AnonymousUser

Guest
Luteen;1543760 a dit :
Le film "Mes chères études" qui traite de la prostitution étudiante, diffusé sur canal en janvier il me semble, je voulais absolument le voir mais héhé, j'ai pô canal.
Je suis toute boulversifié, c'est juste immonde. Bien sûr nous sommes tous au courant que ça existe, plus qu'on ne le croit, mais voir une histoire, des images c'est horrible, surtout pour qui, comme moi, est étudiante en galère.
Et cette actrice: Déborah François qu'on peut voir aussi dans "Le premier jour du reste de ta vie" est tout simplement géniale, juste, magnifique. Enfin une valeur sûre du cinéma français!
mal à l'aise c'est le mot pour ce film,j'ai aimé mais ca m'a pas mal angoissé je me suis dis que ca peut arriver à tous le monde à moi,et le pire c'est que je n'ai pas tellemnt l'impression u'ils ont éxagéré enfin un peu comme même.
Mais deborah françois est pas mal dedans.

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Outpost de Steve Barker. Naze.
On devine facilement la fin du film, aucun suspens. Un rythme très lent, excepté durant les 10 dernières minutes du film.
Très déçue.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes