Le dernier film que vous avez vu à la maison

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
J'étais chez une amie et j'ai donc regardé des films que je n'aurais pas choisi personnellement :

Deux soeurs pour un roi

L'histoire, je n'y connais rien, donc je ne peux pas juger sur ça.
Scarlette Johansson m'insupporte comme dans tous ses films.
Ce film m'a rendu hystérique, je me suis énervée seule devant la télé.

Les noces rebelles de Sam Mendes
Objectivement je pense que c'est un bon film dans le genre, mais je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été mal à l'aise en fait, j'avais comme une impression de voyeurisme en regardant ce couple se déchirer. Et waw, ça illustre pas mal de mes angoisses.

A

AnonymousUser

Guest
Paranoid Park de Gus Van Sant. C'était spécial. J'ai trouvé le rendu de la mise en scène (musique très présente, image, ralentis, silences) parfois maladroit. Ceci dit... J'ai trouvé le film beau. L'acteur qui incarne Alex est exprime à la perfection un desespoir camouflé et à la fois criant. Son personnage est subtil. Sa personnalité insondable. Mais il est facile de s'y identifier, parce qu'il a des problèmes d'ado normal, avec sa famille, parmi son cercle d'amis, avec sa copine... L'adolescence est un thème sensible au cinéma car il est facile de tomber dans les stéréotypes et dans les sentiers battus, d'en faire trop... Mais là j'ai été touchée par la façon dont elle était représentée.

A

AnonymousUser

Guest
- Persépolis : J'ai adoré. Ca m'a fait rire, pleurer mais ça m'a surtout donné envie de vivre. Je me suis retrouvée avec un grand sourire aux lèvres et ça fait volé en éclat tous les préjugés que j'avais sur les femmes et le port du voile. C'est un film bouleversant sans tombé dans le démago ou dans le larmoyant. Et j'ai adoré que ce soit un film en noir et blanc et les dessins de Marjane Satrapi. J'ai envie de lire la bande dessinée (roman graphique ?) du coup.

- Pierrot le Fou : La fin est plutôt étonnante et le film est cool. Anna Karina a un charme fou. Chacune de ses apparitions était un véritable rayon de soleil. C'est drôle et sombre à la fois (bon après j'ai un peu du mal à chaque fois que je regarde un Godard (en même temps j'en ai vu que deux). J'ai toujours le sentiment de m'attaquer à plus grand que moi, de ne pas saisir toutes les références qu'il introduit dans certaines scènes. Ca me frustre de ne pas avoir les clés pour décrypter ses oeuvres et du coup de passer à côté de l'essence même du film.)

- Mamma Mia : Ca respire bon le soleil et la mer (forcèment, ça se passe en Grèce). Et ce sont les chansons d'Abba. Et il y a Meryl Streep et Amanda Seyfried alors je ne pouvais qu'aimer. C'est le film qui annonce le début de l'été à mes yeux. Toujours aussi cucul, avec une histoire sans queue ni tête mais c'est hilarant.

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 455
13 472
5 874
Pour faire suite à Summer Wars, j'ai regardé La traversée du temps de Mamoru Hosoda. J'ai pleuré comme une madeleine c'est drôle, poétique et touchant.

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
May;1586378 a dit :
Les noces rebelles de Sam Mendes
Objectivement je pense que c'est un bon film dans le genre, mais je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai été mal à l'aise en fait, j'avais comme une impression de voyeurisme en regardant ce couple se déchirer. Et waw, ça illustre pas mal de mes angoisses.

Les noces rebelles ... je l'ai vu il n'y a pas longtemps et ce fut calvaire , Trop long , pas de rythme et justement alors que l'histoire présuppose de soulever des angoisses que tout le monde recent à un moment donné, c'était beaucoup trop individualisé, ça manquait d'universalité, voila comme tu dis on a l'impression d'être voyeur alors que c'est un peu de nous aussi , bon après le jeu des acteurs est génial , le couple Winslet DiCaprio à nouveau réuni était un très bon choix de casting, dommage.

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
(Toutes mes excuses pour le double post)

Dernier film pour moi , ce fut Fais-moi plaisir ! Je suis très difficile quand aux comédies française , mais là , je ne sais pas si c'est le stress du bac qui retombe ou quoi , mais ce fut un vrai moment de plaisir , c'est leger , mal joué mais volontaire avec une esthétique presque roman photo (oui la je vais pas vous donner envie..) critique a la fois des gens qui tentent de s'"ouvrir" en termes de relations amoureuses et de l'art contemporain dans le milieu bobo parisien, puis bon il a cette touche d'humour a l'anglaise subtile et absurde a la fois qui est juste rafraichissante. Je vous le conseille totalement !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Closer.

Hum, j'en sors mitigée, vraiment. Je ne peux pas dire que je n'ai pas apprécié, c'est juste que ce film ne m'a pas plus touchée que cela. L'histoire est glauque à mes yeux, les sentiments me semblent galvaudés, et j'ai détesté le personnage que joue Natalie Portman (l'une des plus belles actrices du monde, à mes yeux). Mais bon, Jude Law quoi, j'avais oublié à quel point cet homme était beauuuu. ( Par contre, je n'aime pas Julia Roberts, alors sur ce coup, c'était le pompon. )

En gros, je me suis rincée l'?il plus qu'autre chose. :bave:

14 Janvier 2009
519
186
1 724
nissan
Je viens de voir anti-christ et suis comme qui dirait traumatisée.
Mais je ne pense pas que comme le disent beaucoup de critiques , ce film soit dans l'unique intention de choquer,la violence et le sexe ne sont qu'un prétexte s'appuie , les messages sont lourds , quand même , la critique de la psychanalyse qui le jour ou elle ne drogue plus les gens ne peut plus rien pour eux s'ils sont vraiment malades mentalement , le cliché de la femme libérée actuelle est complètement brisé rappelant que l'on subit encore les conséquences de la façon dont ont été traitées les femmes par le passé , et contrairement à ce que certain disent , je pense que le message ici est plus féministe que misogyne , genre il y a encore du chemin avant que la femme ne se sente plus responsable de tout , la morale chrétienne restant quand même omniprésente (d'où peut etre aussi le titre que certains ne trouvent pas justifié..).
Enfin voila , même si je reste sous le choc de certaines scènes, je le conseille, mais âmes sensibles s'abstenir.

21 Juin 2010
328
102
3 704
Sky
J'ai vu The Host.. moi qui ne suis pas fan du tout de film fantastique et tout le tralala, j'ai trouvé celui là plaisant. Peut être parce que le cinéma coréen ou juste le cinéaste à un humour assez décalé, que ce film n'est pas qu'un film de monstre terrible qui mange les hommes (bouh le vilain) mais donne également en profondeur une certaine critique de la société, un petit parti pris écolo ou encore l'image teintée d'un doux cynisme sur ces américains qui mettent le nez partout. Et puis il y'a aussi ce regard doucereux mais amère presque moqueur sur les liens familiaux, sur ce père incapable, chahuté par ses frères et soeurs mais qui se bat pour sa fille.
Franchement, pas mal. Et puis on à même droit à une non-happy-end. J'adhère.

19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Planète terreur : j'ai rit,j'ai beaucoup aimé

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser demander:
Le coup du dr zoophile,inoubliable!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes