Le dernier film que vous avez vu à la maison

A

AnonymousUser

Guest
Religolo un film-documentaire de Bill Maher.
Pour faire simple, il y dresse le portrait des grandes religions et de la foi en elle-même au travers d'interviews et de témoignages.
Ce film est assez instructif même si il reste divertissant avec son côté second degré.
Je me suis beaucoup retrouvé dans les conclusions de Bill Maher. Certes il fait de la provoc' mais il faut avouer qu'il a souvent raison. Ce n'est pas révolutionnaire mais j'avoue que l'idée est prometteuse.
J'ai curieusement trouvé le Holy Land Experience plus choquant que toutes les remarques provoc' de Bill Maher. Je dirai même que j'ai trouvé l'existante de ce lieu carrément injustifiée et malsaine.
L'un des dernières phrases m'a d'ailleurs marqué: "On a appris à provoquer la mort en masse, avant de dépasser le trouble neurologique de la souhaiter."

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Hier soir, L'enfance nue, un film sur l'enfance abandonnée à la fin des années 60. Il dépeint la détresse et le vide des enfants de l'assistance publique à travers le comportement d'un enfant de dix ans (François) ballotté de famille en famille. C'est très percutant et assez noir malgré les élans d'espoir et d'amour qu'on y trouve. J'ai lu qu'on dirait un documentaire; c'est exactement ça. Une sorte de strip-tease d'époque. Les acteurs sont tellement naturels, maladroits et issus de la france profonde (beaucoup de personnes âgées) qu'on dirait que Pialat est allé les chercher chez eux, dans cette maison qui est vraiment la leur. Ces acteurs sont à la fois fabuleux, jouant à la perfection comme très mal, au final cela donne un rendu de jeu d'un réalisme époustouflant. J'ai rarement vu des acteurs de cette portée. La vision de la caméra est juste et tellement puissante. Lorsqu'on parle de ces enfants, devant eux - alors qu'ils comprennent tout - tellement souvent à la troisième personne, de façon infantilisante, on réalise toute la souffrance et l'horreur de ne pas avoir de repères, de racines, et de subir le choix des adultes et l'amour comme le rejet de leur part.
François joue à merveille et je me souviendrai toujours de la grand-mère, elle est merveilleuse.

Ah et la scène du début avec le chat m'a fait très mal.

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Goyokin. C'est vraiment très maîtrisé et abouti, il y a une vraie rupture visuelle avec les films de chanbara (j'ai ensuite lu qu'effectivement c'était le premier film tourné avec une caméra Panavision qui permettait de faire un tas de choses impossibles jusqu'alors), les nouvelles possibilités sont intelligemment exploitées, l'utilisation des zooms notamment. J'ai raté quelques références, même si Edo est la période avec laquelle je suis le plus à l'aise je n'avais pas toutes les clés en main. La métaphore de fin est bien réussie, prophétique à double niveau. Vraiment une réussite totale pour moi ce film.

23 Août 2009
414
134
1 614
GRENOBLE
Il y a quelques jours j'ai regardé Millénium, le film, et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il m'a rappelé Les Rivières Pourpres qui sont des films que j'adore. Je compte bien aller voir Millénium 2 au cinéma.

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de regarder "Elephant" De Gus Van Sant. Je ne m'attendais pas à un effet pareil.. J'ai été très tendue pendant toute la première heure, et lorsque le massacre commence, j'ai été achevée. Je ne l'avais jamais vu, il traînait sur mon pc depuis des années et.. Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas regardé plus tôt.
Je vais tenter de me procurer le documentaire/film (?) de Michael Moore "Bowling for columbine" et faire quelques recherches à ce sujet, je suis fascinée et horrifiée à la fois.

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Tellement proches de Nakache et Todelano
C'était vraiment sympa, par les réalisateurs de Nos jours heureux. Mais justement je l'ai trouvé moins bien et avec de trop grosses ressemblances.

Je vous trouve très beau
Je n'ai pas choisi de le voir, et j'm'attendais à un film un peu pourri. Finalement j'ai bien aimé, rien de transcendant, mais ça fait passer le temps de manière sympathique.

Good Morning England
J'ai beaucoup beaucoup aimé. Une BO de folie, c'est marrant, les personnages sont cools. Bref depuis le temps que je voulais le voir, je ne suis pas déçue.

_lilou_;1594369 a dit :
Je vais tenter de me procurer le documentaire/film (?) de Michael Moore "Bowling for columbine" et faire quelques recherches à ce sujet, je suis fascinée et horrifiée à la fois.
Ce documentaire est bien fait, il ne cherche pas à expliquer ce que les deux petits ont pu se dire mais il explique l'accès aux armes aux USA, et honnêtement, ça fait peur...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes