Le dernier film que vous avez vu à la maison

26 Juin 2010
43
8
1 069
CHECY
Glory to the Filmmaker de Takeshi Kitano.
J'ai bien aimé, même si T. Kitano a complètement changé de registre pour ses films. En même temps il n'allait pas faire des films de Yakuzas toute sa vie.. Bref, un très bon film assez décousu et qui critique le cinéma en général et l'exigence des spectateurs. Faut tout de même le voir plusieurs fois je pense, pour saisir toutes les nuances tellement le film est riche. Ah et oui, second degré oblige parce que sinon le visionnage risque d'être plutôt désagréable :d

26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Last Tango in Paris, après avoir quelques commentaires sur la vidéo postée à propos d'une utilisation bien spéciale du beurre...

3 Juillet 2010
72
63
2 194
GronOble.
www.pinterest.com
Hum, le dernier film que je viens de visionner à l'instant même, c'est d'un autre level culturel que tout ce que je viens de voir ici... "BIENVENUE A ZOMBIELAND". C'est tellement l'humour moisi que j'aime (c'est-à-dire totalement déconnecté de la réalité, faut pas prendre le film au sérieux pour l'apprécier réellement), que j'suis limite sur le point d'en faire un de mes films cultes.
Et sans avoir honte en plus.

Talahasse (Woody Harrelson) est tout simplement le meilleur massacreur de zombies que j'ai jamais vu de ma vie ("Je suis pas très doué pour les adieux, alors... ça, c'est un bon cochon - C'est l'au-revoir le plus pourri que j'ai eu de ma vie. Et en plus, tu l'as tiré d'un film").

La VO est géniale :d :d :d !

A

AnonymousUser

Guest
Mullholand Drive de David Lynch. C'est dingue comme j'aime ce film. Je me sens complètement transportée dans son univers, fascinée par sa complexité, tous ses éléments qui s'enchaînent dans une logique toujours un peu bousculée, en adéquation avec sa mélancolie, sa sensualité, son approche du domaine du Rêve. Et tant choses encore... Il me bouleverse à chaque fois ce film. Et c'est extrêmement rare que je regarde un film plusieurs fois, j'ai toujours peur de le trouver fade comparé à la premiere fois. Celui-ci, je sais pas, plus je le regarde et plus je le porte en considération, plus je le trouve interessent, plus il me happe.

Moolade d'Ousmane Sembedé. Changement de registre. Cette fois-ci on saute pieds joints dans la réalité brute, en Afrique, dans un décors iddylique. Ce film traite de l'excision, une pratique traditionnelle, soi-disant religieuse et courante (mais qui se marginalise de plus en plus, en tout cas dans certains pays d'Afrique à ce que je sais). Putain, j'ai ressentis une souffrance pour ces femmes et ces petites filles, les scènes sont très dures. Il n'y a aucun misérabilisme, la caméra filme avec un réalisme quasi parfait autant les scènes difficiles que les autres, celles où l'on assiste aux discussions des femmes, à l'écoulement des jours. La souffrance des femmes, du fait que le réalisateur n'a pas choisi de la brandir et de forcer le spectateur par pleins de procédés, à s'appitoyer dessus, m'a saisie à la gorge.
C'est, dans ce village simple et parmi ces femmes qui décident de se révolter, dans son apparente nudité, et la force qu'elle en tire qu'elle est le plus parlante. Je suis très sensible et exigente quant à l'expression de la souffrance au cinéma. Je trouve que c'est un exercice très difficile, et je pense que ce doit être difficile pour un réalisateur de trouver sa justesse, et de ne pas tomber soit dans le mélo, soit dans le trop léger.
Bref. Sinon Fatoumata Coulibaly qui joue le personnage de Collé m'a impressionée. Malgré tout il y'avait de l'humour et un côté comédie qui m'a plu, et puis ça m'a fait très plaisir de voir l'Afrique, au delà de l'évocation de ses problèmes. On la voit si peu au cinéma.

Freddy, les griffes de la nuit de Wes Craven. Démentiel, mouhaha. Un vrai film d'horreur, et en plus ça faisait longtemps que je voulais le voir. Mais Freddy est répugnant c'est abusé. Là-aussi, j'ai beaucoup aimé la façon dont le rêve/cauchemard est interpreté. Et ca faisait flipper quand même.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Trois enterrements : une personne de très bon conseil me l'avait recommandé donc j'y suis allée les yeux fermés...et bah nul de chez nul !!! C'est comme Broken flowers, on attend, on attend...et rien ne vient. C'est pas faute de pas avoir voulu y croire, j'aurais espéré jusqu'au bout que le film décolle mais rien ne s'est passé et la fin arrive comme un cheveu sur la soupe. Je n'aime pas quand il faut se forcer à capter quelque chose de beau quand rien ne se passe vraiment... Merde c'est comme certains tableaux ou musiques, j'estime que les auteurs doivent placer les choses un minimum à la portée de ceux qui regardent.

Neverland : avec Johnny Depp, Katie Holmes et le môme qui joue dans Charlie et la Chocolaterie. ça raconte un bout de vie de l'auteur de Peter Pan... un film sans prétention mais sympa. Pas ouf, mais sympa.

7 Juillet 2010
128
82
2 284
Madrid
lagrandebouclee.fr
Very Bad Trip ; Lui et moi affalés dans le canapé l'autre jour. On s'est régalé, rit du début à la fin, juste avant d'aller faire un saut dans la piscine.

Burn after reading ; Lui et moi affalés dans le canapé aussi. On a pas tout compris ni trop aimé. C'est assez spécial comme univers, mais bon, pas si moche non plus.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Hier soir j'ai regardé "Le premier venu" de Jacques Doillon. Et bien j'ai eu raison de le remettre, parce que j'avais commencé un soir à le regarder, où je n'étais pas particulièrement réceptive, où j'avais sommeil, de la lassitude, une envie de rien faire en fait et où j'ai vite décroché parce que c'est un film où tout se joue entre des dialogues et des regards, et où il faut être particulièrement attentif à ce genre d'ambiance "minimaliste" et justement ne pas s'y arrêter, parce que ce serait bien trop tentant. Et bien je suis finalement contente de l' avoir regardé parce que non seulement au final c'était plutôt pas mal - l'histoire d'une jeune fille qui veut donner son amour "au premier venu" et le suit dans sa petite ville de bord d'océan - mais en plus j'y ai rencontré un acteur de malade, Costa, qui s'appelle en vérité Gerald Thomassin et qui crève l'écran par sa fragilité, son regard fou et merveilleux, sa présence attachante. Il me fait un peu penser à Dewaere en son temps.

le-premier-venu-just-anybody-02-04-2008-2-g.jpg

A

AnonymousUser

Guest
Ce que veulent les hommes, j'ai été assez déçue de ce film.
Après avoir feuilleter le livre dont il s'inspire, je m'attendais à mieux. J'ai trouver l'actrice principale agaçante dans sa quête de l'homme idéal, c'était très stéréotyper, jeune trentenaire célibataire tellement désespérées qu'elle s'imagine que tout les hommes qui lui prête la moindre attention sont intéressés, je l'ai trouver ridicule.

Sinon, je n'ai toujours pas compris "ce que veulent les hommes" réellement. :icon_4laugh:

23 Décembre 2008
1 348
187
1 844
Hem-hardinval
paranormal activity : je l'ai regardé.... SEULE ! j'ai eu peur je dois l'avouer... Et parfois j'ai encore des images qui me sautent aux yeux quand j'y repense... et je ne veux plus le revoir ce film !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Pierrot le fou.

Bon, je pense qu'il est encore un peu tôt pour vous dire ce que j'en ai pensé, va falloir que je le digère et j'ai pas envie de donner un avis trop hâtif.
Et j'ai surtout pas envie de me sentir "obligée" de l'aimer, je sais pas comment dire ça. Toutes les personnes que je connais qui l'ont vu l'ont trouvés merveilleux et j'ai pas envie de me laisser influencer.
Je suppose qu'il faudrait aussi que je creuse un peu plus du côté de la nouvelle vague pour en comprendre un peu les tenants et les aboutissants.

Ce qui est sûr, c'est que je suis loin d'être restée indifférente, j'ai trouvé ça à la fois contemplatif et pas du tout, complexe et à la fois terrifiant de simplicité aussi, j'ai trouve ça chiant et captivant à la fois, je suis assez désapointée en fait !

Mais je suppose que c'est bon signe ? Je crois pas que ce film ait été fait pour être adoré et compris à coup sûr dès le premier visionnage, et tant mieux.

A

AnonymousUser

Guest
Diamants sur canapé

diamantssurcanape196103.jpg

Audrey Hepburn est vraiment une femme magnifique, je trouve. Elle a tout ce qui peut me plaire, du charme, de l'élégance, de l'humour. Et puis, une fausse innocence, mais vraiment assumée. A part ça, concernant l'histoire, c'est joli, c'est un roman, c'est poétique et élégant. Quelque part j'ai trouvé ça dommage que les autres personnages ne soient pas plus développés, on ne voit qu'Audrey, ce qui se comprend ceci dit. La musique est magnifique, Moon River reste un élément clé du film!

Enfin j'ai passé un bon moment, même si je n'ai pas été très émue et transportée, j'ai trouvé ça beau, et doux.

A

AnonymousUser

Guest
La Science des Rêves.

C'est magnifique ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai vu, je crois que je vais le revoir très vite, il était incroyable. Il est surprenant, loufoque, imaginatif. J'aime vraiment la façon dont Gondry mélange toujours les pièces du puzzle dans ses films, comme dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, il y a toujours une confusion, le spectateur est toujours entre deux parce qu'il ne sait jamais très bien dans quel niveau telle ou telle scène se situe. Je ne sais pas très bien quoi en penser et en tirer. C'est beau et ça parle de rêves et d'enfance et d'imagination débordante. Le réel et l'imaginaire ont des frontières mal définies ; tout est flou, coloré, déstabilisant.
Les décors aussi sont incroyables, c'est féérique et fait de mille petits morceaux de petites choses qui se mêlent et se confondent et donnent des images folles ...
Les acteurs sont bons, je les ai tous aimés ; les personnages secondaires sont bons aussi, Alain Chabat était génial en collègue de boulot obsédé par le sexe, les deux autres sont géniaux en souffre-douleurs petits et simples, Miou-Miou est une mère à la fois inquiète et très absente, et les deux acteurs principaux - Charlotte Gainsbourg et Gabriel Garcia Bernal - sont extraordinaires, surtout lui, je crois ne l'avoir vu que dans son rôle de Che Guevara et j'ai été particulièrement surprise de le retrouver dans un rôle si contraire à celui-ci. Il est brillant, à la fois dans la retenue, la timidité, l'hésitation face à la drôle de voisine, et puis tout autre, excentrique, colérique, excessif, très émotif quand il nage dans ses rêveries, ou parfois quand il est lui-même sur un fil, un entre-deux, sans savoir très bien s'il rêve ou s'il est éveillé ... Il est magistral dans ce rôle, et ce film n'est rien moins qu'une perle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes