Le dernier film que vous avez vu à la maison

8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Le Château Ambulant. Plus je regarde ses animations et plus j'aime Miyazaki. Celui-ci m'a énormément touché, cette façon de mêler la beauté et la peur d'une histoire.

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Kaboom, eh bien, c'est bizarre, y'a pas d'autres mots.
Je sais pas quoi en penser, parce que j'ai passé un agréable moment à le regarder, mais c'est quand même un gros gros délire du réalisateur ce truc.

16 Juillet 2008
225
50
4 714
Paris
Orange Mécanique

L'un de mes films préférés pour la mise en scène, la musique, le personnage , tout ! C'est un film assez dérangeant, troublant et orginal. Bref, du bon Kubrick à voir !

A

AnonymousUser

Guest
Paris when it sizzles, un film de Richard Quine avec Audrey Hepburn. C'était rafraîchissant et très intéressant, léger mais en même temps pas superficiel. Le cinéma parle du cinéma, on suit la création d'un scénario, se mêlent les scènes imaginées et celles qui sont supposées vraiment se passer; les acteurs sont délicieux, surannées et chics, et j'adore la joie de vivre du personnage d'Audrey Hepburn, qui est venu à Paris pour, "you know, live!" et passe ses journées à siroter du whisky à la terrasse des cafés...

Die Welle/ The Wave. Très bon film, avec une tension qui monte tout au long du film, les acteurs sont tout simplement géniaux et j'ai adoré le thème, qui est bien traité, sans en rajouter.

Boy A. C'était chiant et poussif, je n'ai pas aimé les acteurs, ni la nana moche mais pas trop, ni le mec au lourd passé et au sourire tordu; j'ai détesté les personnages secondaires, et j'ai trouvé que la tension montait de façon très artificielle. Je ne comprends même pas pourquoi tout le monde s'extasie devant ce film comme ça, je me suis ennuyée et je n'ai rien trouvé à sauver. A part peut-être la narration par flashbacks, intéressante quoique sans originalité.

Lost in Translation
, définitivement un de mes films favoris; Sofia Coppola est la reine des univers feutrés où on se fait royalement chier. Ma vie est loin d'être aussi chic mais je me fais aussi chier à mort, du coup j'ai adoré. Je trouve que fallait penser à un couple aussi improbable que Scarlett Johansson la bombe atomique et le comique vieillissant qu'est Bill Murray. J'adore les observer apprendre à se connaître, étudier leurs stratégies pour fuir la routine et l'ennui et les voir s'enfoncer dans celle-ci pourtant. J'adore aussi les images, le grain bleuté de la lumière, le chic minimaliste des décors, la musique bonne mais pas envahissante. Ce film est parfait.

29 Septembre 2010
556
611
4 864
Mindfulista;2172857 a dit :
Lost in Translation, définitivement un de mes films favoris; Sofia Coppola est la reine des univers feutrés où on se fait royalement chier. Ma vie est loin d'être aussi chic mais je me fais aussi chier à mort, du coup j'ai adoré. Je trouve que fallait penser à un couple aussi improbable que Scarlett Johansson la bombe atomique et le comique vieillissant qu'est Bill Murray. J'adore les observer apprendre à se connaître, étudier leurs stratégies pour fuir la routine et l'ennui et les voir s'enfoncer dans celle-ci pourtant. J'adore aussi les images, le grain bleuté de la lumière, le chic minimaliste des décors, la musique bonne mais pas envahissante. Ce film est parfait.

C'est l'un de mes films préférés et tu l'as décrit merveilleusement, à chaque phrases, je n'ai pas pu m'empêcher de dire "mais c'est exactement ça!", tu m'as donné envie de le revoir du coup! :)

L

lualdi

Guest
Raiponce... Ou comment finir son dimanche en pleurant comme une madeleine.
Comme bon nombre de Disney j'ai adoré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Harry Potter 7-1 : On va dire que ça ne compte pas, je l'ai revu deux ( ou trois ? ) fois depuis la sortie du DVD. Ca faisait déjà quelques films que j'étais déçue, celui-ci rattrape un peu le tir !

Raiponce : Qui va sans doute devenir un de mes Disney préféré. Ce film est parfait :d

A nous quatre : Le film que je regardais toute les semaines quand j'étais petite et à cause duquel je ne pourrais jamais vraiment détester Lindsay Lohan. Ca faisais tellement longtemps que je ne l'avais pas vu que je rigolais à toute les blagues comme quand j'avais 9ans :cretin:

25 Janvier 2009
178
60
1 604
Meylan
"Love Actually" et "Happy Few"... Ca donne une idée de mon état d'esprit du moment...

J'ai trouvé le premier vraiment pas terrible (je me suis endormie dessus un soir), honnêtement, ces histoires, ça arrive à qui ? La scène où
est complètement improbable, et le seul moment où j'ai versé une larme c'est quand
Donc bon, c'est le genre de guimauve qui m'écoeure un peu.

Quant à "Happy Few", une copine me l'avait conseillé comme "le-film-où-on-voit-Nicolas-Duvauchelle-à-poil-tout-le-long", et bien je crie FAUX !, en réalité c'est Elodie Bouchez qui passe les 3/4 du film en tenue d'Eve et c'est plutôt lassant. L'histoire démarre trop vite à mon goût et les personnages sont un peu creux, par contre j'ai bien aimé la révélation finale.

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Buried : L'histoire d'un homme qui est coincé dans un cercueil, sous terre, en irac. Il est dedans avec un téléphone portable a moitié charger. Pendant tout le film, on est tenu en haleine, pour savoir si il va sortir ou non... Moi j'adore.

11 Février 2007
161
45
2 904
thonon
O'brother, pour la centième fois. Et pour la centième fois je vais passer la journée à chanter de country et du blues en tapant du pied.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes