Le dernier film que vous avez vu à la maison

27 Mars 2011
37
17
679
Pouillon
Kaboom de Gregg Araki que je viens de terminer à l'instant. Très franchement, mon avis reste mitigé. C'est vraiment spéciale et j'en reviens d'ailleurs toujours pas de l'avoir regardé en entier. C'est que dans le fond il a du me plaire.

10 Août 2010
658
203
0
Toulouse
J'ai encore revu Sexe Intention 1 pour la je sais pas combien de fois, ce film a surement rien d'exceptionnel, mais la fin, j'adore! puis la musique qui va avec ^^

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Blood diamond : :tears: j'étais genre comme ça quoi. Je suis une vraie chochotte face à la violence et là... bah c'était assez hard core quoi. Vive le avance rapide j'ai envie de dire. Du coup je suis un peu passée à côté du film mais j'ai tenu jusqu'au bout. Ca reste un très bon film. Si on n'est pas trop sensible ^^'...
Sinon la voix de Léo en VF était ho-rrible !

Fish tank : <3 coup de coeur ! Ca faisait longtemps que je devais le voir mais j'avais un mauvais à priori. En fait, il est top. Michael Fassbender est à tomber :bave:. Et l'actrice qui joue l'adolescente est douée. Je trouve l'ambiance authentique, touchante.

C

celio-2

Guest
Orange Mécanique : Je triche un peu parce que je le finis ce soir. J'a-dore. Du Kubrick magistral. Alex est excellent, j'adore comme il lit la Bible :').

Leech ; j'adore Blood Diamond <3, dommage que tu soit restée bloquée sur la violence :/.

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Nuit et brouillard, d'Alain Resnais.

J'imagine que la plupart d'entre-vous l'avait déjà vu à l'école, moi pas.

Ce que j'en pense ? C'est un documentaire sur les camps de concentration. Il est précis, clair, concis. Ca n'enlève rien à l'horreur de la chose. Ca l'accentue peut-être. Ce n'est pas le premier documentaire que je vois sur le sujet, ce n'est pas le plus marquant (les expériences médicales dans les camps et goulags sur Arte fut pire), mais il a le mérite d'être précis, clair, concis, oui. Peut-être plus objectif que ceux que j'ai pu voir sans être sans coeur. J'aime pas les documentaires qui sont orientés, j'ai du mal à accepter qu'on me donne une opinion préfabriquée même si celle que je me serais construite serait identique. Nuit et brouillard ne joue pas sur le registre des sanglots, des larmes. Il est décent. Et c'est une grande qualité, quelque chose que la plupart des documentaires grand public oublient.

A

AnonymousUser

Guest
American Beauty, pour la seconde fois. Et bien je ne sais toujours pas quoi en penser. C'est à la fois extrêmement beau, et extrêmement malsain. Gros point d'interrogation pour le coup. Mais dans tous les cas c'est un film qui ne laisse pas de glace.

Et puis j'ai aussi vu Boy A, en entier, enfin. Très très belle prestation de Andrew Garfield.. Malgré le fait que ce soit un téléfilm ça reste une belle réussite je trouve.

Karukera

Kalash criminou
19 Novembre 2006
5 426
13 317
5 874
Fatal
C'est bien monté, il y a du rythme moi qui voulais rire et ben j'ai pas ri. Il y a quelques passages assez drôle, mais ça s'arrête là.

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Becoming Jane. Pour James McAvoy tout d'abord, j'avoue :jv: (et Anne Hathaway qui est parfaite dans le rôle)
L'histoire d'amour de l'écrivain Jane Austen (Orgueil et préjugés) qu'elle a vécu à ses vingt ans.

Un bon film romantique comme je les aime
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et puis j'aime bien voir les us et coutumes de l'époque. Tout est très protocole et peu intimiste, quand deux personnes s'aiment par exemple, ça rend la chose encore plus forte et passionnelle je trouve.

Bon et s'il vous faut un argument de plus pour le voir, on voit le cucu de James :cretin: c'est quelques secondes mais ça m'a suffit

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Le film "Dupont Lajoie" qui hormis l'horrible qualité dans laquelle je l'ai vu à été un gros coup de c&#339;ur. Un film dont le sujet et les mécanismes restent encore d'actualité. Le pouvoir du groupe sur l'individu, la facilité à désigner le coupable idéal , les vicissitudes des hommes qu'on pourrait croire exempt de tous reproches ( d'où l'intérêt du choix des acteurs, Jean Carmet en homme froid et sans remords, Victor Lanoux - "Oh Louis la Brocante" - en gros raciste primaire et revanchard à été un gros choc.)

Et World Trade Center qui va me marquer pour autre chose. Ce film est horrible. Le sujet était à traiter, le film était attendu et le plantage est absolu. Choisir le genre catastrophe - qui est en soi bien casse gueule- pour un sujet dont la réalité à déjà en elle-même dépassé tous les scénarios catastrophes Hollywoodien, c'est déjà un risque. Mais en plus, quand c'est fait comme ça, avec pèle-mêle les bons sentiments, le patriotisme, dieu, la famille.
C'est une sorte d'énorme gâteau indigeste qui à trop vouloir faire couler les larmes devient carrément indécent, suffocant et insupportable. Et puis Dieu, partout, tout le temps. Sérieux, faut arrêter quoi. Des croix. Une bible. Le marins qui s'engage parce qu'il est appelé pour sauver ses compatriotes "gros plan de la croix", vision du Christ sous les décombres avec une bouteille d'eau à la main (WTF), le retour du Christ avec la même bouteille d'eau à la main sur fond sonore arabisant. Les dialogues et les ralentis sont à pleurer. Bref. Tout est fait à la truelle. Tout est manichéen et insupportable.Une véritable épreuve.

26 Octobre 2009
1 593
1 677
4 974
35
Raiponce : je l'avais vu en Italien au ciné, les voix correspondaient mieux aux personnages mais je reste quand même folle de ce film :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes