Le forum doctorat

7 Mai 2013
322
463
2 264
Ah oui, effectivement, c'est pas mal !
Rhaaaaaa. Je prépare ma présentation pour la soutenance mais... ce que c'est dur de se motiver... :mur: Je crois que j'ai jamais eu autant de mal à faire une présentation que là. Bon ok, peut-être parce que j'ai jamais essayé de mettre trois ans de travail sur 20 slides... :rolleyes:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
1 Janvier 2016
812
4 303
3 064
Bonjour :)

Je commence des démarches pour tenter d'avoir une bourse de doctorat (en littérature) l'année prochaine, et je me posais une petite question pratique: comment faites-vous pour organiser vos lectures? Je m'explique: je suis incapable de me souvenir de ce qu'il y avait d'expliqué dans un article, sans l'étudier vraiment. Or, je ne peux pas me permettre d'étudier à fond tous les articles que je croise :cretin: [Et même si je pouvais, je finirais par oublier, vu le nombre d'articles que ça représenterait]
D'où ma question: est-ce que vous faites des résumés de chaque article? Est-ce que vous utilisez un programme quelconque pour "surligner" les parties importantes? Est-ce que vous vous en rappelez tout simplement? Je suis un peu perdue :cretin:
Pour mon mémoire, je sélectionnais les parties qui étaient intéressantes et que je pourrais utiliser, au fur et à mesure de mes lectures, et je les copiais avec leur source dans un document word. Même si ça fonctionnait très bien, j'ai l'impression que pour un doctorat, ça ne serait pas gérable (trop d'informations, trop de temps qui s'écoule entre le début et la fin du travail...).

Merciiiiiiiiiii! Bonne journée! :)

3 Septembre 2011
365
3 232
4 824
Je suis en direct d'un colloque où est censée se trouver @Faulkner :lunette: mais je ne sais pas qui c'est :lunette: je crois qu'elle parle juste après :hesite: promis je serai pas sur mmz.
C'était tout, vivez la science en direct avec Meeteetse.
EDIT : Non ça doit pas être ça :hesite:

@Noctali je te réponds plus tard mais même à la fin de la thèse je galerais à ce niveau et j'essaie d'y réfléchir pour pas refaire les mêmes erreurs dans ma nouvelle recherche...

Dernière édition :

Roxane E

6 Novembre 2014
1 376
8 508
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Petit post qui n'a rien avoir avec les precedents, mais je suis allee cette semaine voir mon ancien supervisor S (je vous en avais parle je crois, j'avais eu des soucis quand il est parti dans un autre labo, car il m'avait coupe l'acces a un outil indispensable pour ma these et etait entre en guerre froide voire limite ouverte avec mes nouveaux supervisors pour des raisons autres que moi, mais du coup je m'etais un peu sentie trahie et abandonnee comme un petit chiot sur le bord de l'autoroute. Bref) et un gars, D, qui bosse avec lui (et avec moi sur pas mal de projets). Pour situer ce D, il est autiste a un certain niveau. C'est un mec hyper intelligent et brillant, qui publie dans Nature et dans Science, mais qui n'a pas vraiment de notions de conventions sociales.

Je l'admire enormement, et je suis vraiment contente de bosser avec lui, mais mon syndrome de l'imposteur me fait souvent penser qu'il bosse avec moi juste pour me faire plaisir et que j'ai l'air stupide des que j'ouvre la bouche. Bon pour contrer je me dis qu'honnete comme il est, il me le dirait si j'etais stupide, et il prendrait vraiment pas la peine de perdre du temps avec moi. :rire: Bref dans un papier sur lequel j'ai fait quelques figures, il y a eu quelques critiques sur les-dites figures faites par les reviewers, et deja malgre mes "non mais c'est vrai ils ont raison, elles sont inutilement compliquees ces figures, autant ne pas les mettre non?", il a insiste pour les garder, parce qu'il dit qu'elles sont vraiment bien et qu'elles montrent beaucoup de choses interessantes. :puppyeyes: Et la j'ai renvoye des trucs pour repondre aux remarques des reviewers, et au milieu du mail que D vient de renvoyer en reponse, il y avait ca: "Yes, the statistics absolutely do complete the plots.Great idea Roxane." :loveeyes: Je suis joie et fierte. :gnih:

Voila c'est tout, je voulais partager ma joie avec des gens qui comprendront en quoi cette petite phrase m'a empli le coeur de plein de trucs. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes