Le forum doctorat

2 Août 2013
909
2 288
3 894
particule;4441242 a dit :
Edit: Je rallonge un peu mon blabla.
Est ce que dans vos labo il y a des tensions entre les doctorants de différents domaines? Genre certains qui pensent que le leur est mieux que les autres?

Je suis dans un petit labo où on est seulement 4 doctorants et il n'y a pas de tensions, même si nos sujets sont assez différents (mais c'est le mien le meilleur :drama: ).

7 Mai 2013
322
463
2 264
Est ce que dans vos labo il y a des tensions entre les doctorants de différents domaines? Genre certains qui pensent que le leur est mieux que les autres?

Nous on est une dizaine au bureau plus quelques stagiaires qui viennent de temps en temps. On travaille tous dans des domaines différents et bon, pour l'instant ça a l'air d'aller. Forcément, j'ai plus de sujets à aborder avec LA doctorante qui est dans mon domaine (elle est dans un autre bureau) mais pour l'instant je dirais que la vraie "guéguerre" c'est plutôt entre les stagiaires...

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864

Dans mon labo pas vraiment entre les thésards (y a quelques clans et peu de communication entre les dits clans, mais pas de tensions)... Par contre entre les chercheurs permanents, c'est game of thrones quoi!

Sinon, ca faisait longtemps que j'avais pas posté ici. Peu de neuf, je vais enfin avoir une réunion pour commencer des nouvelles manips, mon collègue a enfin daigné m'apprendre à faire de la culture cellulaire au bout d'un an et demi! Et je me suis fait une frayeur en croyant ne pas arriver à reproduire des manips!

Et sinon sur un autre sujet

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Raaaah, ces TDs de PACES commencent à me briser les ovaires! (pour être polie). :scream:J'ai du faire un remplacement de dernière minute ce matin, me lever à 6h du matin pour aller à l'autre bout de Paris... Et au final y a pas la moitié des étudiants qui ont daigné venir, alors seuls deux moniteurs ont assuré le TD sur les 4 qu'on était. Et je suis restée m'ennuyer dans une salle moche, parce qu'on sait jamais des fois que y aurait plus d'étudiants à la séqnce de 10 heures (mais non y en avait pas plus, même si j'ai pris le relais)... Heureusement que je valide quand même 4 heures de monitorat, hein! :goth:

Sinon ma première culture cellulaire va bien. Demain j'injecte des nanoparticules dedans!Je vous dirai tout!

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
ai-haibara;4451250 a dit :
Sinon ma première culture cellulaire va bien. Demain j'injecte des nanoparticules dedans!Je vous dirai tout!
Attends tu veux dire que t'as fait tout ça pour rien? Si j'ai bien compris tu t'es pointée là-bas et y'avait juste assez d'étudiant pour faire 2 groupes au lieu de 4, donc tu t'es retrouvée à rien faire?
Scandaleux quoi, à ta place je serais trop énervée! :angry: En +, moi qui pensais que les étudiants en médecine étaient plus sérieux que les autres, ben dis donc... (sans faire de généralité à la con hein)

Cool pour tes cellules, moi je veux savoir si tes NP font bien ce qu'elles sont censées faire une fois injectées dedans! Ça m'intéresse carrément!

Oui, je suis un peu en manque de sujets scientifiques là, j'avoue, je ne suis plus thésarde, j'ai fini mon boulot, et après quasiment un mois de vacances mon cerveau s'est enfin remis de la fin de thèse et s'est remis en marche, youpi!!!! Sauf qu'il est gourmand et qu'il faut lui donner à manger à c'te bête-là... Je vais aller faire un tour sur futura-sciences tiens, ça fait longtemps, et ptêt m'acheter le dernier magazine La Recherche!
(je me suis mis en tête d'apprendre l'espagnol aussi, et accessoirement faut que je cherche du boulot, c'est censé m'occuper normalement :lalala:)

25 Novembre 2011
17
14
1 564
Savenay
ai-haibara;4451250 a dit :
Yeah! Des NP de quoi? Qu'est ce que tu vas leur faire à tes cellules? (cellules bactériennes, animales? Oui, suis curieuse, il se peut que nos deux sujets de thèse concordent un peu :d)

Moi j'ai fait ma répétition générale de soutenance hier, amphi, rétroprojecteur, pointeur laser et tout...Bah contre toute attente, ça s'est bien passé! Joie et bonheur! Il n'y a donc plus qu'à répéter encore un peu, et à stresser un max jusqu'à jeudi prochain...Je veux pas y aller :crying:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
aeline;4453175 a dit :
Moi j'ai fait ma répétition générale de soutenance hier, amphi, rétroprojecteur, pointeur laser et tout...Bah contre toute attente, ça s'est bien passé! Joie et bonheur! Il n'y a donc plus qu'à répéter encore un peu, et à stresser un max jusqu'à jeudi prochain...Je veux pas y aller :crying:

Ouh comme je te comprends... Bien que je sois pas encore passée par là, ça s'approche petit à petit donc je compatis!
Je soutiens le 24 janvier prochain, c'est pas tout de suite mais avec mon directeur on a déjà commencé à parler du contenu des diapos dans les grandes lignes, et je me suis engagée à les préparer pour la rentrée 2014, donc pour être tranquille pendant les vacances de Noël je vais devoir les faire dans le mois qui vient.
Ensuite viendront les répétitions! Aaaahh :halp: Puis le Grand Oral re-aaaaah :halp::halp:

(NB : nous avions décrété que ce smiley était particulièrement bien adapté au statut de doctorant il me semble, ben là je confirme!!! :P )

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Argh, je te réponds des plombes après @Moab (ta mention n'avait pas marché) : j'ai finalement signé mon contrat, je sais pas quand je serai payée mais j'espère dans le mois !

Je suis officiellement doctorante depuis lundi :) Je suis contente parce que j'ai fini mon mémoire de stage dans les temps, j'ai donc pu prendre une vraie semaine de vacances et maintenant je suis à bloc jusqu'aux congés de Noël !

Sinon aujourd'hui au labo, il y a une soutenance d'un mec qui a commencé sa thèse il y a ... 10 ans. Je me demande comment on peut tenir psychologiquement, même en travaillant ailleurs en même temps.

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
J'ai besoin de pousser un gros coup de gueule :bomb:. Ne vous étonnez pas si vous voyez le même message sur d'autres forums, ça concerne ma situation merdique du moment : plus vraiment doctorante, officiellement chômeuse mais surtout totalement sans-le-sou grâce à notre superbe administration.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon c'était super long mon histoire alors j'ai mis en spoiler. Mais je vous conseille quand même de la lire car ça doit en concerner beaucoup d'entre vous.

Bienvenue dans le monde réel chère Cloette, merci, au revoir.  :sick2: :mur: :stressed:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
cloette;4451499 a dit :
Attends tu veux dire que t'as fait tout ça pour rien? Si j'ai bien compris tu t'es pointée là-bas et y'avait juste assez d'étudiant pour faire 2 groupes au lieu de 4, donc tu t'es retrouvée à rien faire?
Scandaleux quoi, à ta place je serais trop énervée! :angry: En +, moi qui pensais que les étudiants en médecine étaient plus sérieux que les autres, ben dis donc... (sans faire de généralité à la con hein)

Oui oui, je me suis retrouvée à rien faire, et c'est super chiant.. Les étudiants de médecine plus sérieux je sais pas. Au début, on pensait qu'ils choisissaient le groupe dans lequel ils voulaient aller, mais même en raisonnant comme ca, y en a pas la moitié des étudiants chaque jour, et c'est de pire en pire!
particule;4451541 a dit :
 Ca claque! Dit nous tout ( même si je ne comprend rien ça à l'air super classe)

Alors ce sont des nanoparticules d'oxyde de fer, magnétiques, qui ont été fonctionnalisées par des particules! On veut vérifier, qu'elles ne s'aggrégent pas déja, et ensuite on veut voir comment elles rentrent dans la cellules! (enfin, la avec mon essai, on va déja voir si elles sont rentrées tout court). Je verrai tout ca au microscope cette semaine!

@Cloette : Courage! Tu avais un peu d'argent de coté ou pas? Mais je comprends pas très bien ton histoire des allocations? Tu toucle pas le chomage de pole emploi?

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
ai-haibara;4460943 a dit :
@Cloette  : Courage! Tu avais un peu d'argent de coté ou pas? Mais je comprends pas très bien ton histoire des allocations? Tu toucle pas le chomage de pole emploi?
Hélas non, pas d'argent de côté! Mais ça va je suis pas seule, j'ai mon chéri avec moi et au pire, ma mère est toujours prête à m'aider.

Mon chômage me sera versé par l'Université et non pas par PE, car j'ai été salariée de l'Université pendant ces 3 dernières années. Du coup je dois quand même passer d'abord par PE pour qu'ils traitent mon dossier de demandeur d'emploi, puis la partie "paiement des allocations" du dossier va être rejetée et renvoyée vers la fac, en leur disant "eh, c'est vous qui devez payer ça", en gros.
Et c'est ce que la fac fera, me payer mes droits au chômage, après 2 mois de traitement de dossier et de "délais de Trésorerie mon cul".:stare:

Voilà... Et encore, j'étais au courant que ça allait se passer comme ça donc je suis pas tombée de haut! Au-delà du coup de gueule, c'est aussi pour ça que je vous en parle, pour que vous soyez vous-même au courant si vous êtes concernées, ou que vous passiez le mot à vos collègues en thèse, surtout ceux payés par l'Université.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes