@Kitshin, @Mabeille. Je sais pas trop quoi vous dire. J'étais comme ca en deuxième année.
Et la je suis submergée par le nombre de trucs à faire, et je rechignerai pas sur quelques mois de rab.On est jamais content.
J'ai tendance aussi à bouffer pour me changer les idées, ce qui n'est pas arrangé par le fait que mon encadrante me propose toujours des gateaux (mais bon elle me vole mon chocolat
). Je pense qu'il faut savoir garder du temps sans penser à la thèse, de temps en temps. Peut être que vous pourriez prendre un ou deux jours de repos? (Profitez tant que vous pouvez, franchement parce qu'en 3eme année c'est tendu). Ou à défaut, faire un sport, de la musique, bouquiner, regarder des séries?
Sinon, j'ai un truc dont j'aimerais vos avis.
ma chef m'a demandé ce que je voulais faire l'année prochaine (
). Et elle m'a proposé le postdoc qu'elle va avoir sur son ANR. Je trouve le sujet de l'ANR intéressant. Ca aurait été dans un autre labo, j'aurais envisagé. Mais là je me dis que ca fait pas top niveau mobilité, quoique je décide, privé ou public.
Pour l'instant c'est plutot privé, parce que j'ai pas envie d'enchainer les postdoc avant de trouver un misérable poste de MdC à trifouillis les oies, même si j'adore la recherche et l'enseignement). Qu'en pensez vous? Vous connaissez des cas comme ca?