Le forum doctorat

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@HipsterOwl

oh je te soutiens alors :fleur:
Après deux jours j'en suis toujours au matériel et méthodes (j'ai commencé par là me disant que ce serait plus facile), tu me diras si tu es plus efficace que moi! ;)
 Quel est ton sujet?

Dernière édition :
2 Août 2013
909
2 288
3 894
Bon je vais arrêter de sous-mariner et revenir un peu par ici.
J'entame ma deuxième semaine après une semaine de vacances et c'est dur :gonk: Une semaine de vacances c'est absolument pas assez pour arriver à décompresser, j'ai l'impression d'être plus fatiguée qu'avant et niveau motivation c'est zéro ! Heureusement j'ai eu ma grosse réunion de presque fin des échantillons de cette année et elle s'est bien passée, les partenaires étaient plutôt contents des résultats, ça m'a un peu reboostée. J'ai plus qu'à bosser à fond en attendant mes vacances de fin août :supermad:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
:hello:

Je devrais finir la rédaction en début de semaine prochaine. D'ici la, je vais probablement avoir le temps de péter une dizaine de cables. :ko:

j'espère pouvoir soutenir fin septembre, début octobre.

En attendant, je vais faire une pause soldes avant de m'y remettre peut être ce soir.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Merci les filles!

@Particle :calin:

j'espère que ca va s'arranger, car en rédaction, on a beaucoup plus besoin de ses encadrants qu'en temps normal quand même.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Je remonte le topic!

:danse::paillettes::gnih:

j'ai fini mon manuscrit!!

Bon c'est pas imprimé parce que ca prend une semaine à la repro :goth:

Maintenant, j'ai un gros contrecoup, je suis un peu :dodo:

2 Août 2013
909
2 288
3 894
ai-haibara;4825852 a dit :
Je remonte le topic!

:danse::paillettes::gnih:

j'ai fini mon manuscrit!!

Bon c'est pas imprimé parce que ca prend une semaine à la repro :goth:

Maintenant, j'ai un gros contrecoup, je suis un peu :dodo:

Yeah félicitations :paillettes: !!!!
Profites-en bien pour te reposer!

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Merci!!

j'ai pas encore de date de soutenance, parce que mon  %$& de directeur de thèse a mis trois plombes à envoyer le doodle au jury, et que le temps qu'il daigne s'en occuper, un des rapporteurs est parti en vacances.

Mais ca devrai être entre fin septembre et la première quinzaine d'octobre.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Re-merci!

Ca ne va pas très bien quand même, malgré le soulagement d'avoir fini cette grosse étape.
Il se trouve que les tensions qu'il y avait entre mon directeur et moi ou mon encadrante depuis la rédaction (pour moi en tout cas, peut être que entre mon directeur et mon encadrante, c'est plus vieux) ont éclaté vendredi, et que je suis très anxieuse pour la suite.

Je vous raconterai quand je reviendrai de vacances, il se pourrait que j'ai besoin de conseils.

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
moab;4865766 a dit :
La rédaction :goth:

Courage! C'est tellement bien quand c'est fini!

Sinon des nouvelles du front :
Le manuscrit est imprimé, envoyé... et y a des fautes dedans.
Mon directeur de thèse est en vacances. Tant mieux je n'ai pas envie de le croiser jusqu'à,... environ ma soutenance.
Mon encadrante a décidé d'écrire 2 ou 3 articles d'un coup. :halp:Du coup faut faire tout plein de manips.
Je prends une semaine de vacances là.
J'ai une rapportrice toute gentille qui m'a fait un super rapport, ca fait du bien à l'égo! C'est agréable d'avoir un avis positif sur tes travaux, de quelqu'un d'externe :chou:
Je soutiens le lundi 29 septembre à 14h. (Vous êtes conviées si vous habitez en région parisienne).
La seule piste que j'ai pour l'après thèse n'est absolument pas de la recherche. :ninja:

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
Salut ! Ma marraine Kitshin m'a fait remarquer qu'il y avait un sujet pour les doctorantes alors je m'y rends :)

Je travaille sur ma thèse depuis un an. Elle porte sur la relation entre le métier d'interprète de conférence et la cécité/malvoyance : les mal et non voyants sont-ils plus disposés à devenir interprètes ? Je travaille sur le plan cognitif et neuropsychologique. J'ai fait pas mal de trouvailles d'articles et études en un an, j'ai rencontré mes futurs sujets de tests, j'ai envoyé des questionnaires et je prépare mes premiers tests cognitifs !

J'ai fait cette année sans bourse ni poste d'assistante car je n'en ai pas décroché, je travaille actuellement sur mes candidatures pour septembre mais je sais pas si j'aurai quelque chose et donc si je pourrai continuer à plein temps mais je ferai de mon mieux pour finir ce projet !

J'ai déjà peur de devoir rédiger, haha, j'ai le sentiment de ne pas pouvoir trouver de tournures assez scientifiques, mais on verra bien !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes