Je me sens vieille avec toutes ces nouvelles doctorantes et futures doctorantes
@
Eriador : Si tu prépares bien, ca devrait aller! Et même si il y a des notions qui ne te sont plus très famlières, tu maitrises quand même mieux le sujet que tes étudiants, a priori.
J'ai surtout fait des TPS, qui se passaient plutôt bien (j'ai eu quelques groupes dissipés, mais comme c'est des groupes de 12, ca va).
Je n'ai fait des TDs qu'en dernière année. Les débuts étaient un peu durs, car c'était des TDs de PACES et l'ambiance concours est très pesante dans cette filière. Mais c'était très enrichissant!
@
paulineth2 : Bienvenue! J'a des potes qui font leur thèse à l'étranger (Suisse et Canada), et ca va bien pour eux. En revanche, je ne sais pas grand chose quand à leur projet post-doctoral (mais je devrais bientot savoir, vu qu'ils vont pas tarder à finir eux aussi). Par contre, tous ceux à qui je pensent, ont fait soit un master, soit uniquement leur stage master dans l'université où ils sont actuellement en thèse.
Ca doit surement aider pour trouver la thèse, le financement...
Tu as regardé du coté des thèses en cotutelle, sinon? C'est plutot bien comme système si tu veux une expérience à l'étranger tout en développant ton réseau français.
Sinon, des nouvelles du front :
Le powerpoint est quasi fini, il rend bien sur mon PC, ma répete de ce matin s'est bien passé.
Demain, avec ma chef, on va faire du shopping pour que j'ai des fringues mettables le jour J :
:, et on va faire des repérages dans l'amphi.
Après, dernière répête, préparation du pot,jour J et dans un peu moins de 15 jours, une nouvelle vie s'offre à moi!