Le Front National battu dans toutes les régions !

MdM

2 Mai 2014
1
0
1 552
@Nil Ça serait éventuellement possible si on changeait le mode de scrutin des élections régionales là non car ce système favorise le bipartisme voire tripartisme

Quel mode de scrutin ne favoriserait-il pas le bi/tripartisme ? :)
Désolée si ma question est idiote, je ne m'y connais pas du tout ! Merci d'avance pour ta réponse.

Bon j'en ai marre de ce pays, où est-ce qu'on signe pour se casser en Britishland ?

(Toute cette conversation est déprimante. En plus, je viens de me farcir une discussion facebook avec un mec de ma classe très politisé, de "centre-gauche" et qui ne comprend pas qu'on puisse avoir la haine des gens haineux, et pour qui il faut faire la différence entre "vision traditionnelle de la famille" et "homophobie"... Pitié, pendez-moi, j'ai pas envie de retourner en cours lundi et de subir des discussions pareilles sur des sujets où ceux qui en parlent le plus sont ceux qui y connaissent le moins...)

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le FN atteint 51,28% dans le Vaucluse, record en France. La majorité absolue dans tout un département pour l'extrême droite, du jamais vu.

M

Maurivie

Guest
@MorganeGirly pas vu ta notification :) . Ha ben s'ils sont pour "la vie et pour la famille " ça ne peut être que des gentils super héros, et moi une licorne :rire:La manif pour tous, cet organisme charitable... Le pire c'est que je les connais très bien, j'ai grandi avec eux. Et ben crois moi ils sont persuadés avec une foi zelee d'être les gardiens de la morale, de la famille, de sauver des enfants... alors qu'ils ne représentent qu'eux. Ils parlent avec une ferveur inouïe du jour où la loi sera abrogé. C'est terrifiant.

Le FN atteint 51,28% dans le Vaucluse, record en France. La majorité absolue dans tout un département pour l'extrême droite, du jamais vu.

Surtout que le Vaucluse, c'est pas franchement le département avec le plus d'immigrés... Donc en fait, ceux qui ont le plus peur de l'immigration et qui croient le plus se faire piquer leur boulot à cause d'elle, c'est ceux qui sont les moins au contact de ses ressortissants plus ou moins directs.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Contrairement à ce qu'affirment régulièrement certains médias ou personnalités politiques, il y a, dans la majorité des cas, une forte corrélation entre vote FN, délinquance, immigration, et chômage. Les zones les plus concernées étant la côte méditerranéenne et la façade est de la France. A l'inverse, c'est à l'ouest, là où délinquance, immigration et chômage sont les moins élevés, que le FN fait ses scores les plus bas.

C'est bien plus compliqué que cela. Si le sujet t'intéresse, le dernier bouquin d'Hervé Le Bras, démographe, mathématicien et historien, directeur de recherche émérite à l’Ined et directeur d’études à l’EHESS, "Le Pari du FN" est passionnant.

Compte rendu ici

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Matin gueule de bois.
regionales-2010-2015_5482940.jpg

(edit, mea culpa, il manque l'outre-mer sur ces cartes)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je me dis des fois que la répartition égale de temps de parole pour tous les candidats, ça ne devrait pas être qu'en période électorale, ça devrait être appliqué toute l'année.

A ce propos, j'ai aussi pensé à un truc : on les voit de temps en temps, les représentants des petits partis... Mais encore faudrait-il les trouver ! Ils sont présents sur des petites chaînes télé de temps à autre, un peu à la radio (qui n'est pas le média le plus écouté) et Internet, c'est au petit bonheur la chance. (j'entends que cela dépend des sites qu'on fréquente et chacun a ses petites habitudes) Le mieux serait qu'ils soient présents sur des grandes chaînes télé comme TF1 ou France 2 ou interviewés régulièrement par des journaux comme Le Monde, Le Figaro, Libération... Mais apparemment, ils ont leurs petits chouchous eux aussi. :lunette: :stare:

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Nos élections vues d'Allemagne : revue de presse du correspondant de France 2 à Berlin

Pour Die Welt, « l’Europe peut souffler, mais guère plus. Si la France ne change pas, si le mythe Marine Le Pen n’est pas détruit, alors l’Europe est perdue », souligne le quotidien qui, comme beaucoup d’autres, pointe la responsabilité des élites politiques françaises et leur peu d’empressement à mener les réformes nécessaires. Ainsi pour le Spiegel, « la France donne depuis longtemps dans l’hystérie et l’émotion, au lieu d’analyser le succès du FN et de trouver des réponses ».

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Contrairement à ce qu'affirment régulièrement certains médias ou personnalités politiques, il y a, dans la majorité des cas, une forte corrélation entre vote FN, délinquance, immigration, et chômage. Les zones les plus concernées étant la côte méditerranéenne et la façade est de la France. A l'inverse, c'est à l'ouest, là où délinquance, immigration et chômage sont les moins élevés, que le FN fait ses scores les plus bas.

Non, ce qu'affirment les médias n'est pas tellement une légende, c'est assez vérifiable quand tu regardes les votes au détail selon les communes. Je vais prendre un exemple que je connais bien qui est le Haut Rhin et qui confirme totalement cette théorie. Tous les petits bleds enregistrent régulièrement de très bons scores pour le FN, alors que, pour bien les connaître, je peux certifier que l'immigration y est plutôt basse et très blanche, les taux de délinquance très bas, la jeunnesse y est plus "Elsass frei" que "black, blanc, beur" et surtout le niveau de vie assez élevé du fait de la bonne situation frontalière. (J'aime d'ailleurs à dire qu'en Alsace il n'y a une grande classe moyenne plus tellement les gens gagnent bien leur vie.) A l'inverse, tu prends l'enclave mulhousienne, ancienne ville industrielle qui a vu l'industrie textile s'effondrer et emporter les emplois avec elle il y a une quarantaine d'années, dont la population est très marquée par l'immigration et a fut il époque affiché des taux de délinquance records (plus haut taux de délinquance féminine de France il y a dix ans, les meufs ! :rire:), he bien Mulhouse a toujours bien résisté aux assauts du FN et fait figure d'exception dans le département.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes