Le Front National battu dans toutes les régions !

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Liza Radley Tu as des sources ?
Effectivement habitant dans la Nièvre (un des départements les plus pauvres de France !) pour le moment, je suis plutôt d'accord avec @MissMachine, quand on regarde les résultats à Nevers (qui est touché par le chômage de plein fouet + immigration + pauvreté) on a pas des records du FN, c'est même un score très important pour le PS, mais si tu prends une petite ville comme "Pouilly-sur-Loire" ville assez riche par ces vignes, pas beaucoup d'immigrés ou de délinquance, le vote FN explose !
D'ailleurs les villages très petits où tu n'as pas ou peu de personnes issues de l'immigration, c'est là où on va voter le plus FN, des fois à 80% voir 90% !

Edit : et voici une petite carte pour le second tour :)

Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Nicolas Sarkozy vient de virer Nathalie Kosciusko-Morizet de la direction de LR. «Je pense que si les électeurs avaient appliqué le ni-ni nos candidats dans le Nord-Pas de Calais-Picardie et en région PACA auraient été battus. C'est une évidence» a-t-elle dit dès hier soir. Seulement voilà, le ni-ni, c'est la stratégie imposée par Sarkozy.

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Nicolas Sarkozy vient de virer Nathalie Kosciusko-Morizet de la direction de LR. «Je pense que si les électeurs avaient appliqué le ni-ni nos candidats dans le Nord-Pas de Calais-Picardie et en région PACA auraient été battus. C'est une évidence» a-t-elle dit dès hier soir. Seulement voilà, le ni-ni, c'est la stratégie imposée par Sarkozy.
Ah donc quand on est pas d'accord avec Sarko on est viré. Républicain, peut être, démocrate...

22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Je trouve ça vraiment pénible à lire les amalgames FN = PS = UMP. Rien que sur PS = UMP déjà, c'est super facile de démontrer que c'est factuellement faux. Déjà :
1. l'UMP ça n'existe plus, donc première raison. Enfin autant dire RPR quoi si on va par là. Ou la SFIO ...
2. les cigles sont différents : P et S d'un côté, L et R de l'autre. Du coup la prononciation aussi est différente, faut suivre.
3. les chefs de ces partis sont des personnes différentes. Pour le PS, c'est Jean-Christophe Cambadélis, alors que pour LR, c'est Nicolas Sarkozy. L'un est né le 14 août 1951, l'autre le 28 janvier 1955. A moins de partir dans des théories fumeuses à base de reptiliens et de christs cosmiques, je pense qu'on peut être sûr qu'il s'agit bien de personnes distinctes.
4. les logos sont différents.
Voilà pour les 4 arguments principaux qui pour moi rendent l'équation PS = LR complètement factuellement et mathématiquement incorrecte.

Après je comprends pourquoi les gens font la confusion, c'est vrai qu'il y a plusieurs points communs, sur le traitement des migrants, sur la destruction du code du travail, sur l'application des mêmes mesures d'austérité d'un quinquennat à l'autre (projet des finances rédigé sous Sarkozy, appliqué sous Hollande), sur les lois liberticides relatives à la vie privée sur Internet, sur les coupes de budget à la culture, etc. Mais bon ça ne justifie pas qu'on écrive PS = LR.

Et enfin pour finir, il y a quand même une raison qui montre que le PS n'a rien à voir avec LR (fin c'est chiant cette histoire on dit quoi les LR, le PR, le LR, 'fin zon pas bien prévu leur coup), et qui montre que le PS est bien plus à droire que LR, c'est quand même l'état d'urgence. Utiliser le terrorisme pour perquisitionner chez n'importe qui (parfois chez les voisins du "suspect"), pour assigner à résidence des malvoyants, pour interdire les manifestations écolos, pour retirer leur nationalité aux noirs et aux arabes (pardon, aux binationaux, j'avais pas relu la fiche des éléments de langage), pour remettre en question les droits et les libertés fondamentales des français-e-s, c'est quand même une belle réussite de droite, ne leur enlevons pas ça.

Et j'oubliais pour la partie, FN de l'équation, ben c'est encore plus facile à démontrer, le FN est raciste et anti-républicain, donc rien à voir avec LR et le PS qui sont eux des partis républicains.

Un article de Daniel Scneiderman qui va tout pile dans ce sens-là !

Perso je n'ai jamais rien compris à cette histoire de front républicain parce que la notion de république me semble complètement vaseuse (si une madz a compris ce qu'ils entendent par là, je suis preneuse !). Avant la république se définissait en opposition à la monarchie mais aujourd'hui ? Je crois pas que le FN veuille rétablir la monarchie donc en quoi sont-ils anti-républicains ? C'est vraiment un mot valise pour s'autocongratuler d'être dans l'héritage de révolutionnaires (bourgeois :ninja:) et du coup justifier de ne rien faire de très révolutionnaire ...

Après, une différence réelle pour moi quand même c'est qu'au PS il n'y a pas Sarko, Morano, Wauquiez, Hortefeux, Guaino, Coppé que, pour ma santé mentale, je préfère entendre le moins possible.

Dernière édition :
E

Eylise

Guest
Après vérification : A Calais, la liste LR l'a emporté avec 55,13 % des voix contre 44,87% pour le FN. Au vu de la situation actuelle à Calais, ça montre (comme certains l'ont dit précédemment) que c'est pas parce qu'on est en contact avec l'immigration qu'on va élire le FN. A l'inverse, des petits villages paumé de la Picardie ou du Pas-de-Calais ont voté en masse pour le FN, alors que bon, ils ne doivent pas avoir beaucoup de gens nés ailleurs que dans leur village...

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
:stare:

Ce va se passer comment pire la désignation du candidat lr? Voté s dirigeants lr? Des encartés ? Des "sympathisants" ?
Parce que limite si c'est les encartés qui votent, je vais m'inscrire pour voter Jupé et faire barrage à Sarkozy, parce-que si c'est Sarko le candidat de ma droite, c'est pas la gauche (ni le fn j'espère) qui le battera...

C'est encore flou. Sarkozy va tout faire pour fermer les primaires et Juppé tout faire pour les ouvrir. Je ferai comme toi. Quitte à devoir voter pour le candidat de droite en 2017, autant peser sur son choix en participant aux primaires LR :)

@Cleos : Sarkozy a viré tout à l'heure NKM de la direction de LR parce qu'elle s'est opposée des hier soir à sa ligne ni-ni (ni PS ni FN).
NKM a dit hier : «Je pense que si les électeurs avaient appliqué le ni-ni nos candidats dans le Nord-Pas de Calais-Picardie et en région PACA auraient été battus. C'est une évidence». une façon d'affirmer son attachement à la stratégie du Front républicain qui a permis l'élection de Bertrand et d'Estrosi grâce aux voies de gauche. Elle a toujours défendu cette position, mais cette fois Sarkozy ne supporte plus cette opposition.

Dernière édition :
22 Septembre 2010
417
3 484
4 814
Je me sens un peu nouille mais j'ai beau relire la phrase je la comprend pas du tout. :shifty:
En fait c'est parce que la phrase entre guillemets à été dite par NKM et non Sarko et est la raison pour laquelle il l'a virée (je crois !)
(en gros elle a dit si les électeurs (de gauche) avaient fait comme ce que Sarko dit de faire aux électeurs de droite (ni FN ni PS), eh bien la droite aurait perdu dans ces régions (contre le FN)) J'sais pas si c'est plus clair :cretin:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Cleos @Théodolius NKM prônait le barrage au FN donc fusion ou retrait des listes dans les régions où le FN avait un risque de passer pour laisser la place au PS (ce que le PS a fait à l'avantage de LR) sauf que Nicolas disait "Ni on appelle à voter FN, ni on aide le PS pour faire barrage". Donc virée ce matin.
Il semble aussi que Raffarin ait tenu cette position et soit écarté. C'est grand nettoyage chez les Républicains aujourd'hui et vu les candidats qui l'ont emporté hier, j'imagine qu'on va se concentrer sur une ligne Sarkozy/Waukiez/Bertrand/Estrosi. J'en ai des frissons.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes