Le Front National battu dans toutes les régions !

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Oh purée je comprend pas comment c'est si clair pour tout le monde et moi il me faut faire une affreuse gymnastique intellectuelle pour comprendre ce truc. :yawn:
Ou alors c'est juste parce que j'ai pas suivi vraiment ce qu'il s'est passé : il me semblait que les listes LR avaient toutes appliqué la recommendation de Sarkozy, ni fusion ni retrait, et elles ont été élus quand même. Du coup je comprend pas le rapport avec le ni-ni...
(je me sens siiiii débile :lol:)

C'est le PS qui a appliqué la stratégie du front républicain en retirant les listes PS du Nord et de Paca pour faire battre le FN.
Sarkozy n'a fait retirer aucune liste :)

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Haaaaan mais en fait quand elle dit "les électeurs" elle parle des électeurs de gauche qui ont reporté leurs votes à droite?
Wokééééé forcément, ça a plus de sens d'un coup. :lol:

Pardon pour cette digression, vous pouvez reprendre vos activités normales. :lunette:

Hahaha mais non, t'as raison d'insister tant que c'est pas ok. Mon post manquait vraiment de clarté :)

• Big up !
Réactions : Nil et Maurivie
M

Maurivie

Guest
@madmoizelle N Merci pour tes explications:fleur:. parce qu'au début j'étais"Heu...vous pouvez répéter?":confused::shifty:
Et pourtant j'ai fait partie des rares français.e.s à comprendre le "passe moi le sel je te passe la rhubarbe":cretin:. Et ce du premier coup.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Cleos Je l'ai plutôt compris comme "Heureusement que le PS a appliqué le barrage au FN et pas le ni ni", les électeurs finalement n'avaient pas le choix (le bordel en Alsace est un exemple assez parlant). Mais peut être que j'ai rien compris non plus finalement, je comprends pas grand chose de ce qu'il se passe en ce moment de toute façon.

@Théodolius Je t'en prie, en échange tu veux bien m'expliquer la salade de rhubarbe? j'ai pas compris...

• Big up !
Réactions : Ciga, Eylise et Aqua
M

Maurivie

Guest
@madmoizelle N Ha le langage des politiques cette vallée de mystère:lol:. En fait il fait référence à un vieux dicton "Passez moi la salade je vous passerai le séné" (une autre plante il s'est gouré dans le proverbe en plus:moqueur:) qui signifie une situation où deux personnes se rendent service mutuellement , se renvoie l'ascenseur en gros. J'ai vraiment un langage de petite vielle:drama:Voilà explication d'une nana comme moi qui dit tout le temps "ça fait des lustres":shifty:

j'envisage d'ouvrir une université de décodage du langage des politiques du coup:magic:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@madmoizelle N Malgré tous tes liens sur le vote FN, je ne comprends pas, je ne LES comprends pas.

Je ne sais pas ce qui bloque dans mon cerveau mais pour moi, leurs votes ne reflètent que l'ignorance et le racisme (bah oui, désolée, ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils ne le sont pas que je vais les croire, hein) quand je lis leurs raisons. J'aimerais arriver à comprendre, ou au moins à relativiser, mais non, j'y arrive pas. Et puis celui sur les jeunes qui veulent choquer, mais ils pensent qu'on va les prendre au sérieux ?

“Le goût de la transgression quand on est jeune, dans une société où voter FN est l’unique façon de choquer le bourgeois et ses parents” allié à une “recherche d’une transcendance à travers le retour aux racines chrétiennes interdites depuis 30 ans et l’amour de la France, également stigmatisé”.

"Le retour aux racines chrétiennes interdites depuis 30 ans" Ah bon, je croyais qu'on vivait dans un pays laïc déjà largement favorable aux catholiques. :lol:
"L'amour de la France, également stigmatisé" Ah non, je kiffe mon pays pour plein de raisons :drama: mais c'est clair que je n'aime pas VOTRE vision de la France qui stigmatise une trop grande part de la population. :stare:

Très sincèrement, je pense qu'il n'y aura rien à faire. Les gens sont trop égoïstes, ne veulent pas se prendre la tête et sont prêts à accepter n'importe quel bouc émissaire, du moment qu'ils peuvent se défouler sur quelque chose.

J'en ai ma claque, voilà.

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 237
4 165
3 174
32
Paris
Au risque d'en étonner certaines, en fait je comprends la position de Sarkozy. Pour moi, un parti politique, c'est une idéologie commune à tous ses membres (dans l'idéal). Donc si l'on est pas d'accord avec la politique du parti, ben c'est qu'on est pas vraiment du parti, et donc qu'on y a pas forcément sa place...
Je sais pas si je suis claire ^^'

• Big up !
Réactions : Maurivie
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Anera Ce genre de sujets, j'ai abandonné l'idée de les comprendre vraiment. J'ai des clefs mais je n'arrive pas à ouvrir les portes. Ca marche pas dans ma tête de gauchiste extremiste, c'est trop loin de moi pour que leurs mots me convainquent. J'ai perdu un pote de 10 ans comme ça, il vote FN et je peux pas comprendre. J'essaie, je lis mais c'est un rond dans un carré pour moi. J'y arrive pas. J'en viens à me dire que ce qui se passe dans leurs têtes est complètement fantasmé, c'est une autre réalité.

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@madmoizelle N C'est exactement ça ! Quand je les lis (ou quand je parle avec des personnes qui les défendent), j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même pays.

Sans parler de leur généralisation d'un fait qui s'est passé avec un Arabe et qui justifierais l'amalgame sur tous les autres... Franchement, j'en ai assez. :sick: On nous demande de "comprendre" l'électorat FN mais je crois que j'ai malheureusement bien compris quelles étaient leurs raisons. Comprendre, oui, mais ça ne veut pas dire l'accepter pour autant.

18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
34
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
@Bananou, le soucis c'est que du coup aucune discussion n'est possible, ni aucune remise en question, aucun débat, rien, que dal. Virer quelqu'un comme ça, sans chercher à discuter avec cette personne, sans tenter de comprendre pourquoi elle prend cette position, ça n'est ni correct d'un point de vue humain, ni constructif d'un point de vue politique.
Et en aucun cas toutes les personnes d'un parti sont obligées d'avoir toutes le même avis sur les mêmes questions ! Et heureusement ! C'est aussi ça qui devrait créer de la diversité en politique, qui devrait pouvoir permettre de faire évoluer un parti !

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Anera Pareil. En plus ceux à qui tu parles en vrai ne te croient jamais. Ils n'ont confiance en rien, Le Monde, l'ONU, le Figaro sont des sources qu'ils ne reconnaissent pas (dans leur langage on dit "merdias" d'ailleurs). Par contre, eux ont construit leur réflexion sur la base de documentaires crées par "Race Blanche productions" (j'exagère à peine, j'ai plus les noms en tête) et FDS. Je serais ravie de savoir qui peut encore convaincre un électeur FN convaincu.
Il y a le Tumblr "Moi raciste et méchant" qui reprend leurs perles et franchement c'est la 39eme dimension pour moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes