@madmoizelle N Malgré tous tes liens sur le vote FN, je ne comprends pas, je ne LES comprends pas.
Je ne sais pas ce qui bloque dans mon cerveau mais pour moi, leurs votes ne reflètent que l'ignorance et le racisme (bah oui, désolée, ce n'est pas parce qu'ils disent qu'ils ne le sont pas que je vais les croire, hein) quand je lis leurs raisons. J'aimerais arriver à comprendre, ou au moins à relativiser, mais non, j'y arrive pas. Et puis celui sur les jeunes qui veulent choquer, mais ils pensent qu'on va les prendre au sérieux ?
“Le goût de la transgression quand on est jeune, dans une société où voter FN est l’unique façon de choquer le bourgeois et ses parents” allié à une “recherche d’une transcendance à travers le retour aux racines chrétiennes interdites depuis 30 ans et l’amour de la France, également stigmatisé”.
"Le retour aux racines chrétiennes interdites depuis 30 ans" Ah bon, je croyais qu'on vivait dans un pays laïc déjà largement favorable aux catholiques.
"L'amour de la France, également stigmatisé" Ah non, je kiffe mon pays pour plein de raisons
mais c'est clair que je n'aime pas VOTRE vision de la France qui stigmatise une trop grande part de la population.
Très sincèrement, je pense qu'il n'y aura rien à faire. Les gens sont trop égoïstes, ne veulent pas se prendre la tête et sont prêts à accepter n'importe quel bouc émissaire, du moment qu'ils peuvent se défouler sur quelque chose.
J'en ai ma claque, voilà.