Le Front National battu dans toutes les régions !

23 Décembre 2012
5 424
61 107
6 794
20anspasses.wordpress.com
Non, ce qu'affirment les médias n'est pas tellement une légende, c'est assez vérifiable quand tu regardes les votes au détail selon les communes. Je vais prendre un exemple que je connais bien qui est le Haut Rhin et qui confirme totalement cette théorie. Tous les petits bleds enregistrent régulièrement de très bons scores pour le FN, alors que, pour bien les connaître, je peux certifier que l'immigration y est plutôt basse et très blanche, les taux de délinquance très bas, la jeunnesse y est plus "Elsass frei" que "black, blanc, beur" et surtout le niveau de vie assez élevé du fait de la bonne situation frontalière. (J'aime d'ailleurs à dire qu'en Alsace il n'y a une grande classe moyenne plus tellement les gens gagnent bien leur vie.) A l'inverse, tu prends l'enclave mulhousienne, ancienne ville industrielle qui a vu l'industrie textile s'effondrer et emporter les emplois avec elle il y a une quarantaine d'années, dont la population est très marquée par l'immigration et a fut il époque affiché des taux de délinquance records (plus haut taux de délinquance féminine de France il y a dix ans, les meufs ! :rire:), he bien Mulhouse a toujours bien résisté aux assauts du FN et fait figure d'exception dans le département.
Oui je suis assez d'accord. Si on prend la région Ile-de-France, le département le plus pauvre est la Seine-Saint-Denis (93). Il s'agit également du département le plus pauvre de France. Pourtant, la liste de gauche y fait 52,4% des voix (42,1% au niveau régional) contre 32,8% pour les LR (42,8% au niveau régional) et 14,7% pour le FN, ce qui correspond exactement à la moyenne régionale mais est bien en-dessous des 28% de moyenne nationale. Au 1er tour, le PS était déjà en tête et le Front de Gauche faisait beaucoup plus que sa moyenne nationale et régionale avec 11% des voix (6,6% de moyenne régionale). La Seine-Saint-Denis est également réputée pour son importante population d'origine immigrée.

Après, on ne peut pas faire la corrélation inverse de riches = FN car je pense qu'il existe une barrière mentale à voter FN dans certaines catégories sociales et que par ailleurs, le FN a des côtés un peu trop populistes pour plaire aux plus riches. C'est pour ça que les Yvelines, département le plus riche d'Ile-de-France et de France, n'a enregistré que 14% de vote FN au 2nd tour et 51% de votes LR. On constate le même résultat dans les Hauts-de-Seine, 2e département le plus riche d'Ile-de-France qui compte a fait 52% pour LR et seulement 8,6% pour le FN.
Idem au sein de Paris, 3e département le plus riche de la région mais qui est très différent d'un arrondissement à l'autre. Le 7e arrondissement, réputé très chic, a offert 72,6% de voix aux LR et seulement 5% au FN. Idem dans le très bourgeois 16e qui a enregistré 78% de voix pour LR contre 5,22% pour le FN.
A l'inverse, le 18e arrondissement, très populaire (enfin à la mesure de Paris quoi) et très immigré a enregistré 63% de voix pour le PS contre 6,8% pour le FN. Au 1er tour, le Front de Gauche y totalisait presque 10% des voix.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Juppé sur l'exclusion de NKM par Sarkozy : "je croyais que la monarchie c'était fini, que le crime de lèse majesté n'existait plus".
ça va swinguer chez LR !

Xavier Bertrand annonce sur France 2 qu'il démissionne de l'Assemblée nationale, de la marie de St Quentin et qu'il renonce à être candidat à la primaire de LR pour se consacrer entièrement à la présidence de la région Nord/Picardie.

Dernière édition :
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Et bin ! Pour le coup, Xavier Bertrand remonte dans mon estime ! (cooltavie) Puisse d'autres politiques prendre exemple sur lui ...

Il a l'air très marqué par la rudesse de sa campagne et le caractère particulier de sa victoire. Il veut faire de la politique autrement. On va bien voir.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ce que pense une colistière de Valérie Pécresse sur la contraception et la protection des IST (mais bon le FN n'est pas passé alors tout va très bien madame la marquise)
12359914_213803825622784_8802401896155790310_n.jpg
12359914_213803825622784_8802401896155790310_n.jpg
Le FN n'avait pas la moindre chance de passer en Ile De France. Le combat dans cette région opposait de façon très classique la gauche à la droite et la gauche a perdu.

M

Membre supprimé 226135

Guest
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Il a l'air très marqué par la rudesse de sa campagne et le caractère particulier de sa victoire. Il veut faire de la politique autrement. On va bien voir.
Exactement. Je ne connais pas vraiment l'engagement politique de ce type mais il fait preuve de pragmatisme ce dont on a cruellement besoin aujourd'hui. Avec la nouvelle reforme territoriale, les régions auront BEAUCOUP plus de pouvoir, et même sur certains points plus que l'Etat. S'il transforme l'essai, en 2022 il pourrait être un sérieux candidat pour la présidentielle. Mais ce n'est que spéculation.

• Big up !
Réactions : Faolán

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes