Le Front National battu dans toutes les régions !

Tu n'as jamais assisté à une réunion d'EELV on dirait bien. Sectaire n'est pas une insulte dans cette formation mais un élément de langage courant. Relis mon post un peu plus haut :)

Ce n'est pas parce que d'autres personnes utilisent un terme insultant qu'il devient non-insultant. Utilisé par une personne extérieure et non-concernée (comme tu l'as précisé de manière explicite quelques posts plus haut : tu n'es pas militant EELV) il n'est plus valable, car la personne extérieure ne s'inclut pas dans cette description.

Je comprends bien que ça n'était sûrement pas ton intention d'être insultant (et je ne souhaite aucunement t'attribuer une quelconque intention, je ne suis pas toi ni dans ta tête, je ne peux pas savoir). Mais malheureusement, en utilisant ce terme (et le terme "congénital") tu l'as été, et tes intentions ne changent pas l'impact de tes paroles. Je ne te dis pas ça pour te dicter ce que tu dois dire; je ne fais que décrire la situation car tu sembles ne pas comprendre l'énervement de tes interlocuteurices, ne pas voir pourquoi ielles le sont.

Edit : @Denis même en remplaçant "écolo" par "EELV" ton message reste insultant envers les militants EELV.

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
@Denis J'ai déjà fais trois fois le tour de ton post avant de m'exprimer. Et non, tes propos sont toujours rabaissant. Que tu cites quelqu'un d'autre ne change absolument rien à la donne. Le "c'est pas moi qui l'ai dit" (mais je le répète en le pensant très fort) n'enlève rien au fait que ça soit gratuit et blessant.
Et pour répondre à un de tes posts cités plus haut, ce que je trouve surréaliste c'est que ça te semble à ce point légitime d'insulter tous ceux qui ne partagent pas ton opinion.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Denis J'ai déjà fais trois fois le tour de ton post avant de m'exprimer. Et non, tes propos sont toujours rabaissant. Que tu cites quelqu'un d'autre ne change absolument rien à la donne. Le "c'est pas moi qui l'ai dit" (mais je le répète en le pensant très fort) n'enlève rien au fait que ça soit gratuit et blessant.
Et pour répondre à un de tes posts cités plus haut, ce que je trouve surréaliste c'est que ça te semble à ce point légitime d'insulter tous ceux qui ne partagent pas ton opinion.

Mais non en fait, je ne me cache pas derrière les paroles de Dany et des autres, je les partage complètement. S'il n'est plus possible de partager et de relayer sur ce forum une prise de position d'un Cohn Bendit, c'est qu'il est plus que temps de revisiter sa raison d'être et ses règles de fonctionnement.

On s'y attelle !

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
S'il n'est plus possible de partager et de relayer sur ce forum une prise de position d'un Cohn Bendit, c'est qu'il est plus que temps de revisiter sa raison d'être et ses règles de fonctionnement.
Ou peut-être simplement plutôt que tout changer pour toi, tu pourrais arrêter d'être jugeant et insultant vis à vis de personnes ne partageant pas tes opinions politiques (sur ça, sur l'abstentionnisme, sur l'extrême gauche). Ou au moins présenter des excuses quand tu blesses des gens. Ça serait bien plus efficace, ça ne nécessiterait pas de journées de travail, ni d'accorder vos agendas, et ça ferait du bien à tout le monde.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Ou peut-être simplement plutôt que tout changer, tu pourrais arrêter d'être jugeant et insultant vis à vis de personnes ne partageant pas tes opinions politiques (sur ça, sur l'abstentionnisme, sur l'extrême gauche). Ou au moins présenter des excuses quand tu blesses des gens. Ça serait bien plus efficace, ça ne nécessiterait pas de journées de travail, ni d'accorder vos agendas, et ça ferait du bien à tout le monde.

Mais ce n'est pas une question de prise de position personnelle, c'est une question de mise en phase du forum avec la ligne éditoriale du magazine.
A force de faire le grand écart, on est en train de se flinguer les adducteurs :)

11 Mai 2013
252
1 503
1 704
S'il n'est plus possible de partager et de relayer sur ce forum une prise de position d'un Cohn Bendit, c'est qu'il est plus que temps de revisiter sa raison d'être et ses règles de fonctionnement.

Et de l'autre côté, on nous demande d'être toujours plus bienveillant(e)s, toujours plus tolérant(e)s et toujours plus pédagogues ! :lol: Si vous voulez remettre le forum "sur les rails", pourquoi ne pas commencer par respecter vos propres principes ?
(vraie question)

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Que tu relaies sa position est une chose, que tu insistes en validant les propos de Cohn-Bendit ( qui ne sont pas uniquement argumentatifs. la synthèse est bel et bien insultante ) en les faisant tiens, sans distancier aucunement les propos insultants, est hallucinant.
Imagine si on faisait tout.es pareil: machin a dit que les genTes qui faisaient "ça" étaient des imbéciles prétentieux , des dégénérés congénitaux. C'est tout à fait mon avis", le forum serait un champ de bataille.
Mais tu es intelligent, tu le sais très bien. On peut se demander pourquoi tu agis ainsi. Pour nous écœurer, pour qu'on "dérape" à notre tour (sauf qu'ici, nous n'avons pas de pouvoir et dans notre cas, le ban serait direct ) ?
@Fab @Mymy
Pardon, le médiateur est fermé. Cette histoire commence ici ( je parle donc uniquement de ce topic) et j'aimerais avoir votre avis juste sur ce topic ( @Mymy, je te poke pour que tu relaies à Fab si jamais il n'était pas dispo pour une quelconque raison) ( et @Fab, je te poke car tu es le grand patron )

Mais je t'ai déjà dit que tu peux m'apostropher comme tu l'entends et que tu ne risques aucun ban.

Pour le reste, fab ne fera que te confirmer ce que je disais plus haut : il est plus que temps de revisiter la raison d'être du forum et ses règles de fonctionnement.

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Est-ce que les nouvelles règles de fonctionnement interdiront de demander des excuses après avoir été insulté-e-s par un-e membre de la rédac ? Est-ce que les nouvelles règles de fonctionnement autoriseront à s'insulter avec les mots d'un-e autre, avec ou sans guillemets ? J'espère bien que non en tous cas et à nouveau, le fait que l'on te signale que des madz sont blessées par un de tes commentaires et que tu réponde par "ok, on va changer le forum", est sidérant (c'était déjà le cas dans le médiateur). Ça montre un niveau d'empathie vraiment super bas. On dit que le patriarcat coupe les hommes de leurs sentiments et anesthésie leur empathie, mais là je suis stupéfiée de voir à quel point le patriarcat t'as abîmé, Denis. Limite ça me rend triste (vraiment).

(edit) donc, dis nous en un peu plus ... la raison d'être du forum c'est d'être le véhicule des opinions politiques de Denis, peu importe si c'est fait de façon à blesser des membres de la communauté (notamment en les mettant face à leurs oppressions), peu importe si on t'explique patiemment et de façon répétée qu'il y a d'autres manières de faire passer ses idées ? Parce que là je ne vois pas le rapport entre te demander des excuses (qui, je le rappelle, en 2015, ne coûtent pas grand chose à part un peu d'égo mais c'est ça aussi participer à une communauté), et changer la raison d'être et le fonctionnement d'un forum ...
(edit2) vraiment, ça n'est pas du sarcasme, ça me stupéfie et ça m'attriste de voir des hommes aussi peu à l'écoute des autres et du fait qu'ils blessent.

Dernière édition :
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Juste pour des raisons de morale, c'est pas très classe de s'appuyer sur Daniel Cohn Bendit. Comme Frederic Miterrand, Jack Lang ou DSK je pars du principe qu'il n'a plus le droit à la parole dans l'espace public mais si on pouvait au moins éviter de participer à la légende du gentil Dany.

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
@Eclise

cela n'a rien à voir avec mes opinions politiques mais bien de ce que nous voulons faire de mad dans les années qui viennent. Et mad ce n'est pas un magazine d'un côté et un forum de l'autre, forum qui vivrait sa vie propre découplée du magazine.

Mad est un ensemble qui a perdu un peu trop de sa cohérence ces derniers temps. Le boulot auquel l'équipe va s'atteler consiste à retrouver le chemin de cette cohérence.

• Big up !
Réactions : Fab
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
@Denis et du coup, quelle est le rapport entre la ligne éditoriale du magazine et le fait que tu refuses de t'excuser auprès de madz qui sont blessées par tes commentaires ? Ou avec le fait que tu puisses être agressif ou condescendant avec des Madz qui n'ont pas certaines opinions politiques (ok, je note que ce ne sont pas tes opinions personnelles) ? Parce que vraiment, ce n'est pas la première fois qu'on nous renvoie à cette ligne éditoriale ou à la compatibilité du magazine et du forum, mais là on ne pourrait pas faire plus éloigné du sujet ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes