Le henné

26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Oui c'est vrai que pour le henné, il vaut mieux prévoir trop de quantité que pas assez, surtout pour les premières applications qui sont souvent difficiles.

Pour les cheveux un peu plus longs que le milieu du dos, j'utilisais 2 boîtes, soit 200 grammes.

A

AnonymousUser

Guest
vallysam;804889 a dit :
Oui c'est vrai que pour le henné, il vaut mieux prévoir trop de quantité que pas assez, surtout pour les premières applications qui sont souvent difficiles.

Pour les cheveux un peu plus longs que le milieu du dos, j'utilisais 2 boîtes, soit 200 grammes.

et d'autant plus si on a les cheveux secs comme de la paille, ce qui a tendance a tout absorber ...hum moi ça me fait des dreads locks ! :rockon:

4 Septembre 2008
32
0
2 157
st benoit
ça marchera pas vraiment, et il faut savoir que le hénné pour l'enlever c'est horible!!! pire qu'une coloration noire! sur ton cheveux je sais pas si sa marchera, sauf si tu fait plus foncé mais évite fait toi plus un balayage...:razz:

18 Avril 2008
141
2
2 179
Roubaix ;)
Moi j'ai testé. J'avais les cheveux marrons foncé & j'ai mis du rouge, ça fait de beaux reflets rouges, magnifique.

Pour celles qui ont les cheveux très foncés, voire noir, même si vous mettez du rouge, ça ira, normalement. Ma soeur l'a fait & c'est tout aussi magnifique sur elle que sur moi.

A

AnonymousUser

Guest
Valnor;808661 a dit :
J'ai un peu les boules j'ai fait mon henné vendredi dernier, et il est déjà bien estompé..
A votre avis, ça vient de mes cheveux, de la marque, ou alors c'est pareil pour tout le monde ?

ca peut venir de ton shampoing, s'il y a du silicone dedans, cherche pas, ça gaine les cheveuxet les rendent impreméables, et rien ne prend par là dessus ... :sick:

Faut se laver les cheveux au rhassoul avant un henné, car l'argile absorbe les produits chimiques :up:

A

AnonymousUser

Guest
Valnor;809771 a dit :
Merci de ta réponse. J'ai regardé la compo de mon shampooing, et je ne vois pas de silicone (ou alors le nom scientifique n'a rien à voir avec le nom d'usage)...

Pour te donner une idée, c'est tout les ingrédients qui comportent le suffixe en -cone, -icone ...

25 Août 2006
0
5 977
0
Valnor;813304 a dit :
Il doit pas y en avoir. Le truc, c'est que la couleur rousse a disparu, mais j'ai toujours des reflets, donc peut être que c'est normal ...
Tu l'as laissé combien de temps ? Vérifie aussi s'il n'est pas "périmé". Et ça peut effectivement venir du henné, tu as utilisé quelle marque ?

25 Août 2006
0
5 977
0
Valnor;813316 a dit :
J'ai utilisé la marque "Natur", que j'ai laissée poser 4 heures et la date d'utilisation n'est pas dépassée.
Je vais tenter une autre marque. Lesquelles sont biens ?
Ah étrange, c'est la même marque que j'utilise, et je n'ai jamais eu de problème.

21 Juillet 2008
560
11
2 229
NANCY
www.lisalou.fr
Quand un henné n'a pas d'effet, souvent c'est soit parce qu'il faut une deuxième application qui va "réveiller" la première, certains cheveux ont besoin de ça; soit parce qu'il était trop vieux, ou mal conservé donc plus assez frais et efficace (car 4h c'est déjà beaucoup, je suis presque blonde au naturel et le mien pose moins de 3h!)

Sinon pour la marque je recommande Henné Natur : les autres hennés cuivre sont étrangement plus rouges, donc trop rouges et "artificiels" dans la couleur à mon goût; en plus on a testé avec une amie coiffeuse (avec un mélange d'eau oxygénée et ammoniaque sur une mèche) et il ne contient pas de sels métalliques - toxiques, et qui sont responsables des incompatibilités de certains hennés avec les colorations chimiques!

A

AnonymousUser

Guest
on peux faire du hénné sur un vieux hénné (de la même couleur) qui a pas bien pris ?????

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes