@Esel ( Tout ce que je raconte c'est de l'expérience de mes hennés depuis 2ans et demi sur base de
châtain foncé avec du doré chelou au soleil )
Alors le truc c'est que si tu es
châtain foncé (ou plus foncé), ça risque d'être compliqué je pense d'avoir quelque chose d'aussi flamboyant que Bonnie Wright sur sa photo, tu risques plus de t'approcher de la couleur aux racines de la première photo ! :o
C'est un peu la couleur que je voulais avoir au début mais je pense que mes cheveux étaient déjà de base trop foncé pour avoir une couleur pareil ! Pour te donner une idée j'ai du faire en tout 4 hennés sur tout le crâne +/- pigmentés à base de henné neutre + henné lawsonia + rhapontic sur la dernière application, et j'ai une couleur comme ça au
soleil / limite ça sans
soleil :3
Après déjà tu peux tester sur des mèches de cheveux que tu récupères de ta brosse à cheveux, tu fais poser le henné +/- longtemps et tu vois ! :3
Pour atténuer le côté rouge du henné je te conseil d'utiliser du henné d'égypte, le yémen ou de rajasthan risque de te faire virer au rouge ! Peut-être pas de suite mais après quand les reflets s'atténueront.. Tu peux essayer de rajouter du rhapontic, voir de la cannelle ( attention aux allergies ) pour donner un côté plus flamboyant au henné aussi ! J'ai remarqué que l'utilisation de rhapontic (au moins 6h de pause) avait neutralisé mes petits reflets rougâtre que je n'aimais pas :3
En y réfléchissant.. Ce que tu peux essayer c'est de rajouter une colo semi-permanantes propre (attention aux sels métalliques potentiellement contenu dans ton henné ) au mélange de henné ! Ca pourrait te permettre de te rapprocher un peu plus de la couleur que tu veux !
Cependant, aucune idée de la tenue de la semi-colo si elle est mélangée au henné..
En espérant t'éclairer