Le henné

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Je viens de tout recevoiiiir :paillettes:
Donc demain soir: c'est parti.
Une dernière question, est ce que je peux mettre du lait de coco dans mon henné ? Pour la dimension hydratante nourrissante ? J'ai vu que beaucoup de filles mettaient du yaourt dedans et je me demandais si il y avait des soucis à remplacer ça !

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Lucyanda en effet, pas de lait de coco,comme disait @Impassioned, ça fait dégorger.
Tu peux ajouter de l'huile ou du yaourt si tes cheveux sont très secs, mais dans ce cas je te conseillerais d'optimiser au max la prise du henné pour contrebalancer : le laisser reposer une heure avant de le poser, le laisser un peu plus longtemps que prévu sur tes cheveux et éventuellement ajouter un peu de citron.
A savoir, si tu laisses ton mélange reposer un peu, prépare le dans un saladier en verre ou en porcelaine : j'ai peur que ça tache le plastique, et le métal oxyde la préparation. Il faudrait d'ailleurs éviter de mélanger avec un fouet ou un ustensile en métal. Si des Madz en savent plus sur le pourquoi du comment et ont déjà testé, je suis curieuse ^^

• Big up !
Réactions : Elanore
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Super, merci de vos réponses, paq de lait de coco donc ! Juste de l'eau, le henné, et la poudre pour la couleur ?
Question bête :je peux me faire des nattes ou ça risque de limiter la coloration ? Je panique vachement à l'idée de faire un truc de travers :ninja:

Oh et vu que j'ai les cheveux sombres je peux laisser poser super longtemps non ? C'est possible de faire "trop"? Genre 12 heures ?

Dernière édition :
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Wow, merci pour le tutoriel ! :cretin:
Bon c'est embêtant pour le coup de le congeler et tout parce qu'à me je crois que jaurais pas le temps demain donc je comptais le faire ce soir ! C'est envisageable de le faire le jour même ?
Sur tes cheveux bruns ça donne quoi ? C'est des reflets rouge ? Prononcés ou non ? J'ai acheté de la poudre de garance pour renforcer tout ça !
Et sinon c'est qu'elle quantité de henné à peu près pour quelle longueur de cheveux ?

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Question bête :je peux me faire des nattes ou ça risque de limiter la coloration ? Je panique vachement à l'idée de faire un truc de travers :ninja:
Je fais juste remonter ca, parce que j'aimerai vraiment savoir, histoire de pas être trop embêtée avec mes cheveux pendant la pose :cretin:

30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Lucyanda Même technique que @Androktasiai
A partir du moment où t'as mis du henné sur tous tes cheveux (dont racine) en couche épaisse, y a aucun risque que ça ne soit pas uniforme. Franchement, stresse pas, le henné c'est cool.
Par contre que ce soit tresse ou tortillon, le film plastique permet de garder l'humidité donc ton henné ne sèche pas et est plsu facile à rincer (mais ça reste pas la partie la plus simple).
Des bisous et bienvenue dans l'aventure du henné; N'hésite pas à poster une photo de tes jolis cheveux ;)

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Aaaaalors. J'ai laissé tout ca pendant la nuit parce que j'aurais pas pu le laisser assez longtemps en l'enlevant hier soir.
Donc au nettoyage, ca a été terriblement long de tout enlever, mais ca s'est fait... Sauf que j'ai l'impression d'avoir tout enlevé, mes cheveux sont de la même couleur qu'avant, pas de reflets, rien. :tears:

• Big up !
Réactions : Lis
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
@Lucyanda attend d'aller au soleil et 2/3 jours pour que la couleur "mûrisse" si t'es cheveux sont très sombres, les reflets seront subtils, mais je pense qu'il est presque impossible d'avoir 0 effet en laissant poser toute une nuit !
Courage :fleur:

• Big up !
Réactions : Lis et Rosenrot_
31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :dowant:

Bon, du coup je suis partie a la fac un peu déprimée, et là, dans le retro, je vois mes cheveux genre flamboyant et tout ! :cretin:
J'suis trop heureuse, c'est super joli.
Vu que j'avais mis de la poudre de garance, je m'attendait a quelque chose de plutôt rouge, au final c'est plutôt roux donc un peu décue a ce niveau, mais je m'attendais tellement pas a ce que ca soit aussi... Visible. Haa, je regrette de m'être arrêtée sur ce que ca donnait avec les cheveux mouillés juste après l'avoir enlevé, a la lumière de la salle de bain !

:free:

31 Décembre 2014
578
2 383
1 304
Juste une petite question, est-ce que je peux passer un coup de lisseur dans mes cheveux ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes