@Elanore Totalement d'accord sur Herbatint u_u
Et je tiens à rajouter que certains hennés de Henné Color (acajou et auburn à ma connaissance) contiennent du sodium picramate/sels métalliques, donc risque de foutageenl'air de cheveux si : on a fait une colo chimique avant le henné et si on compte faire une colo chimique après Henne Color.. Donc gros
Comme tu l'as bien dit Elanore :3
@Ibrr Alors.. Pour un premier henné je te conseille de mettre quelque chose de gras autour de tes cheveux, sinon bonjour les jolies tâches oranges
Tu peux faire des tests sur des cheveux prélevés sur ta brosse histoire de savoir quel temps de pause tu souhaites ( globalement + tu laisses le henné d'egypte sur ta tête plus il risque de tourner vers le auburn/rouge que vers le rrrroux :3 )
Si tu veux éviter les reflets rouges d'ailleurs, il ne faut pas laisser reposer ton henné longtemps. D'ailleurs on mélange le henné avec de l'eau bien chaude, mais pas bouillante non plus ( sinon le pouvoir colorant en prend un coup), évites aussi de mettre trop d'huile dans ton mélange/sur tes cheveux sinon le henné colore un peu moins
.
Sinon.. Tu peux mettre un bonnet au dessus du film plastique pendant la pause du henné, sauf si t'es pas une frileuse du crâne comme moi
Pour le rinçage, arme toi de courage
Pour ma part le plus efficace est de nettoyer le tout la tête en avant, j'insiste aussi pas mal aux racines/sur le crâne en massant bien car le henné d'aroma-zone est très tenace je trouve..
Une fois fini, ta couleur change les 3jours suivant la pose du henné, donc le mieux c'est de ne pas se shampooiner :3
Voilà, se sont des conseils perso donc ça vaut ce que ça vaut !
Bonne tambouille !