J'ai pas mal réfléchi devant ma double-page blanche, et je n'ai rien pu faire finalement parce que... Je suis une enfant, j'ai gardé mon côté enfant et je "l'exhibe" jour après jour. C'est vraiment vrai. A table, je me regarde dans la cuillière à soupe en disant des conneries, je dessines des trucs dans ma purée, je suis toujours entrain de dire des conneries qui ne font rire que moi, je saute dans les flaques d'eau, quand je m'entraîne au jogging, je chante des trucs complètement bébé, et même en dehors de ça d'ailleurs, j'arrête pas de faire l'enfant en fait, je cède à tous mes caprices, je passe mon temps à me comporter en parfaite gamine, et je n'exagère pas, je suis juste lucide... .
Mon entourage ne me prend pas au sérieux, personne d'ailleurs, ils m'aiment bien quand je fais la gamine comme ça, je les fait rire, je les distrait, mais une fois qu'il s'agit de choses plus sérieuses, on m'oublie, on ne me fait pas confiance... .
Je me suis longtemps frustrée à cause de ça, mais maintenant, en réfléchissant à cette histoire de journal créatif et tout ça, l'évidence s'est imposée à moi : il est temps (à 24 ans) que je me comporte en adulte, je ne parle pas d'arrêter de rigoler et tout, mais pas 24h/24 comme c'est le cas depuis (trop) longtemps, il est temps que je sois adulte et que je garde ces moments "enfantins", où j'agis en gosse de 2 ans sans complexe pour certains moments qui me sont réservés, comme mon journal créatif, c'est un très bon truc en fait.
J'avais déjà essayé de "grandir", mais il fallait absolument que je laisse l'enfant en moi s'exprimer, et je ne savais absolument pas comment, alors forcément, ça ne marchait pas, je continuais de vivre comme si j'avais 2 ans tout le temps, là au moins, avec cette idée de journal créatif, j'ai enfin une "'échappatoire", et je crois que je pourrais enfin changer et mener une vie d'adulte équilibrée... .