Le livre que vous avez détesté

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
tomiko;2236290 a dit :

Narnia tome 1 et 2 de C-S Lewis
j'ai pas du tout accroché +_+ faudra m'expliquer pourquoi c'est devenue un phénomène littéraire
Je pense qu'il faut vraiment être très jeune pour apprécier ce livre. Parce qu'en soit l'histoire des enfants est assez plate mais la découverte du monde d'Aslan est assez fascinante. Mais c'est sûr qu'en le lisant passé l'enfance on a du mal à s'émerveiller pour ça.
allixe;2236654 a dit :
Le Parfum de Patrick Süskind ... j'ai eu la nausée tout au long du livre...
C'est un de mes livres préférés(l'écume des jours aussi d'ailleurs) !! D'habitude les descriptions de paysage m'ennuient à mourir, mais là le fait que ce soit les odeurs et non plus le décor qui soit expliqué, en long et en large, c'était nouveau pour moi, ça m'a intriguée et j'ai vraiment été scotchée à mon livre tout le long.
Erin.;2256577[B a dit :
]"Mon bel oranger". [/B]Je suis traumatisée !
"Les pensées" de Pascal.
Et je m'en veux mais je n'ai jamais réussi à finir "Les liaisons dangereuses" de Laclos, pourtant, à force de l'étudier, j'ai appris à aimer l'histoire mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à le lire en entier.
Mon bel oranger, je l'ai lu en 1ere secondaire (5ème belge) et je l'ai trouvé vraiment émouvant.
Pareil pour les "liaisons dangereuses" j'ai vraiment essayé pourtant, ayant bien aimé le film avec Malkovich et Glenn Close.

Sinon j'ai vraiment pas pu terminer "L'ile au trésor" de Robert Louis Stephenson. Je me suis accrochée mais à quarante pages de la fin j'ai abandonné. La curiosité ne m'a même pas poussé à connaître la fin.

Mais celui que j'exècre par dessus-tout et j'en veux personnellement à ma prof de français de 2ème secondaire c'est "Le vieil homme et la mer". Mon Dieu quelle horreur! C'était long, c'était chiant et à la fin on se demande quel était l'intérêt de raconter cette histoire. Je sais que j'étais probablement trop jeune mais si on me proposait de le lire aujourd'hui je dirais non!

Ah oui et vive Boris :heartbeat:

A

AnonymousUser

Guest
Rocky Racoon;2551283 a dit :
C'est un de mes livres préférés(l'écume des jours aussi d'ailleurs) !! D'habitude les descriptions de paysage m'ennuient à mourir, mais là le fait que ce soit les odeurs et non plus le décor qui soit expliqué, en long et en large, c'était nouveau pour moi, ça m'a intriguée et j'ai vraiment été scotchée à mon livre tout le long.

:heartbeat:
Héhé il en faut pour tout les gouts, cela étant dit, je l'ai trouvé très bien écrit !

5 Août 2011
1 208
855
1 344
Bruxelles
allixe;2552292 a dit :
Héhé il en faut pour tout les gouts, cela étant dit, je l'ai trouvé très bien écrit !
J'aime mieux ça :vex:;) non sérieux ça me dérange pas mais ça fait quand même un petit pincement au coeur de voir beaucoup de ses livres préférés se faire descendre comme ça. Et pourtant c'est à ce genre de topics que je suis accro va savoir pourquoi.

15 Juin 2011
242
178
3 004
Crissey
J'ai lut "Journal d'un Vampire" de L.J. Smith durant ma période vampire. J'ai jamais lut une daube pareille :facepalm:
L'histoire va trop vite et n'est pas assez développée. Je n'ai pas du tout accroché. J'ai quand même acheté le 2e tome, mais je n'ai pas réussit à le finir. Et ça va tellement vite que je n'avais même pas compris que l'héroïne était morte :neutral:
Pourtant le livre à l'air d'avoir eut du succès et on me l'a souvent recommandé. Mais c'était d'une telle niaiserie.... Je l'ai passé à une amie qui était du même avis.

A

AnonymousUser

Guest
J déteste les bouquins de Werber et Lévy. Jtrouve que y a tromperie sur la marchandise. Je trouve ça vraiment plat, creux, ridicule et sans plus (mais jcrois que c'est Lévy que je déteste le plus). Je n'accroche pas du tout, et j'ai juste l'impression que ce sont les auteurs des gens qui ne lisent pas et ne jurent que par eux, comme pour se donner une certaine contenance littéraire.

Ensemble c'est tout
d' Anna Gavalda mais quelle HORREUR !!!

Sinon y a un classique qui m'avait ENERVEE. Je sais plus si c'était Céline ou Proust mais il y avait des "..." TOUT LE TEMPS !!! J'ai eu des envies de meurtres violentes donc pour ma santé et celle des autres, j'ai laissée tomber au bout de 2 pages.

2 Novembre 2011
4
0
652
Bussy St Georges
La plupart des livres que j'ai dû lire, je les ai tous beaucoup appréciés. Mais le livre de A. Huxley était un véritable supplice: Le meilleur des mondes. Très bien écrit, il manquait cependant un rythme, une histoire. C'était comme si je lisais le quotidien des personnages sans aucune intrigue. Il m'a vraiment beaucoup déçue.

3 Novembre 2011
6
0
652
Contrexéville
Thérèse Raquin de Zola

...Lecture obligatoire en seconde, ce livre m'a rendue folle.

Et si c'était vrai de Marc Lévy

M'enfin, M.L. est mon auteur honni. C'est pas possible d'écrire tout le temps la même chose sans en avoir honte. Nonobstant le fait qu'il se croit talentueux...

Jacques le fataliste et son maître de Diderot

Depuis ma Terminale, la page 100 est marquée, je n'ai jamais réussi à la dépasser, heureusement, je ne suis pas tombée dessus au bac, j'aurais eu quelques problèmes...

Et après de Guillaume Musso

Je veux bien que chacun ait sa chance dans le monde littéraire, mais quand même, Guillaume Musso se hisse avec M.L. au palmarès des auteurs qui n'ont plus une once d'imagination

Twilight de Stephenie Meyer

. . .

Je crois que cela résume bien l'avis que je me suis fait de cette saga dont nombre des mes amies m'ont vantés les mérites en ayant l'outrecuidance de dire "Tu verras, c'est mieux que Harry Potter" . Certes.

28 Octobre 2010
194
24
1 109
Lyon
Les pires des pires je dirai
Les tribulations d'un caissière d'Anna Sam
Signes intérieurs de jeunesse de Juliette Lamm
Indignez vous de Stephane Hessel
Un crayon dans le coeur de Laurel
Proposition indécente de Jack Engelhard
L'invité en robe rouge de Dominique Martin

26 Novembre 2011
28
15
674
34
(Le petit HS au début ou à la fin du post? Allez, à la fin...)

Des livres que j'ai détestés, il y en a pas mal...
Il ne me viennent pas tous en mémoire en ce moment même, c'est pourquoi je n'en citerai alors que deux:

-"Maigret et la jeune morte" de Georges Simenon...
Livre à étudier au programme scolaire de Français en Seconde.
Chiant. La pluie et un rat mort réunis ne pourraient faire mieux en terme d'ennui. J'ai tenu 30 pages... Puis j'ai regardé directement la fin. La fin est... stupide. Plus d'une centaine de pages pour... "ça".

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On ne peut pas faire plus con.

-"Jacques le Fataliste et son maître" de Diderot, maints fois cité.
Je ne l'ai jamais fini. Je n'en ai jamais eu le courage. Peut-être qu'un jour je saurais l'apprécier à sa juste valeur...

Sinon, au début, j'ai détesté Harry Potter. J'ai exécré même... Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi, c'était très nul. Je n'arrivais pas à comprendre, même pas à imaginer, qu'on puisse adorer. Maintenant je n'adore toujours pas, mais je ne déteste pas non plus...

Voici le moment du petit HS:
Je vais me faire un peu l'avocat du Diable. Une Mad' a parlé de "Robert des noms propres" d'Amélie Nothomb comme une "formidable accumulation de clichés". J'ai doucement ri.
Elle ne pouvait pas trop faire autrement (à part pour certains détails) car la grande partie des faits relatés dans cette histoire sont... réels. Si si. C'est une biographie (bon quand même romancée).
"Plectrude" (ce n'est pas son vrai prénom) et Mathieu (qui a vraiment une cicatrice) existent bel et bien. Je peux en attester car je les ai vus en chair et en os, on a discuté ensemble et on s'est même fait la bise, tiens. Même que le coup de la cancre qui en fait est un génie, la vocation de danseuse avortée pour décalcification osseuse, l'anorexie, le rejet par sa mère, la "tentative de suicide" sur le pont... Ben elle a vraiment vécu ça. Et que le titre du livre est un hommage au nom de scène (elle est chanteuse!) de Plectrude: RoBERT.

Ceci était la petite minute culturelle, vous pouvez tout à fait détester ce bouquin. Mais c'est la vie qui a été "cliché".

15 Novembre 2011
131
90
714
Aix en Provence Cedex 1
Je passe les classiques (Huxley, Pascal, Rousseau), pour aller au pire du pire de la mort du bouquin le plus horrible : Les Noces barbares de Yann Queffélec. AFFREUX. Je l'ai lu j'avais 11 ans, je m'en souviens encore. Je veux plus jamais le lire. Il ma mise mal à l'aise, c'est glauque, c'est malsain. 

Y'a aussi ce roman très perturbant que m'avais prêté une copine au lycée, je me souviens plus du titre mais il y a ce passage horrible où une fille à bec de lièvre s'accouple à un chien. J'étais super choquée :eek: :sick2:

(après recherche il s'agit de ce livre : Le grand cahier d'Agota Kristof)

C'est tout pour le moment...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes