Je pense qu'il faut vraiment être très jeune pour apprécier ce livre. Parce qu'en soit l'histoire des enfants est assez plate mais la découverte du monde d'Aslan est assez fascinante. Mais c'est sûr qu'en le lisant passé l'enfance on a du mal à s'émerveiller pour ça.tomiko;2236290 a dit :
Narnia tome 1 et 2 de C-S Lewis
j'ai pas du tout accroché +_+ faudra m'expliquer pourquoi c'est devenue un phénomène littéraire
C'est un de mes livres préférés(l'écume des jours aussi d'ailleurs) !! D'habitude les descriptions de paysage m'ennuient à mourir, mais là le fait que ce soit les odeurs et non plus le décor qui soit expliqué, en long et en large, c'était nouveau pour moi, ça m'a intriguée et j'ai vraiment été scotchée à mon livre tout le long.allixe;2236654 a dit :Le Parfum de Patrick Süskind ... j'ai eu la nausée tout au long du livre...
Mon bel oranger, je l'ai lu en 1ere secondaire (5ème belge) et je l'ai trouvé vraiment émouvant.Erin.;2256577[B a dit :]"Mon bel oranger". [/B]Je suis traumatisée !
"Les pensées" de Pascal.
Et je m'en veux mais je n'ai jamais réussi à finir "Les liaisons dangereuses" de Laclos, pourtant, à force de l'étudier, j'ai appris à aimer l'histoire mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à le lire en entier.
Pareil pour les "liaisons dangereuses" j'ai vraiment essayé pourtant, ayant bien aimé le film avec Malkovich et Glenn Close.
Sinon j'ai vraiment pas pu terminer "L'ile au trésor" de Robert Louis Stephenson. Je me suis accrochée mais à quarante pages de la fin j'ai abandonné. La curiosité ne m'a même pas poussé à connaître la fin.
Mais celui que j'exècre par dessus-tout et j'en veux personnellement à ma prof de français de 2ème secondaire c'est "Le vieil homme et la mer". Mon Dieu quelle horreur! C'était long, c'était chiant et à la fin on se demande quel était l'intérêt de raconter cette histoire. Je sais que j'étais probablement trop jeune mais si on me proposait de le lire aujourd'hui je dirais non!
Ah oui et vive Boris :heartbeat: