Le livre que vous avez détesté

9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Spiracle;2237073 a dit :
Ravage de Barjavel. J'ai l'impression que l'auteur essaie de me laver le cerveau avec une pléthore de clichés sur la société, sa vision de la femme est moyenâgeuse et j'ai eu envie de baffer le héros devant son arrogance bien pensante.

Y'a peut-être du bien dans ce bouquin, mais en attendant il est tellement lourd et grossier dans ses métaphores que je ne sais pas le supporter.

Barjavel ?? Argh mon coeur :gonk: mais ce pourquoi tu ne l'aimes pas est fondé, c'est vrai. :)

Moi, c'est sans aucun doute "Pierrette" de Balzac. Premier contact avec cet auteur, avec le souvenir cuisant de la description d'une lézarde d'un mur ! C'était d'un chiant !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Mai 2011
220
193
4 764
Paris
Eugénie Grandet... Et encore, comme on avait le choix, j'ai choisi le plus court de tous les Balzac (ma mère doit avoir la collection complète, il me suffisait de comparer l'épaisseur des bouquins dans la bibliothèque...)
Je pense par contre qu'il n'égalera jamais "Le Rouge et le Noir" de Stendhal. Je me suis vraiment forcée, et je crois que je n'en suis jamais venue à bout.

Par contre Zola, et notamment l'Assommoir (qui pourtant décroche le premier prix du titre qui rebute), j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé le 17 qu'il m'a rapporté à l'oral du bac français aussi :d

A

AnonymousUser

Guest
Erin.;2256577 a dit :
"Mon bel oranger". Je suis traumatisée !
"Les pensées" de Pascal.
Et je m'en veux mais je n'ai jamais réussi à finir "Les liaisons dangereuses" de Laclos, pourtant, à force de l'étudier, j'ai appris à aimer l'histoire mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à le lire en entier.

Je le lis actuellement, et le soucis, c'est que si je le délaisse un peu pendant 3-4 jours, j'oublie qui est qui, et je suis complètement embrouillée dans ma lecture :erf: Je vais essayer de le finir d'une traite ce week-end...

23 Juin 2011
12
3
2 854
Stains
J'ai détesté La métamorphose de Kafka. Mais vraiment, l'ambiance tout au long du roman, le personnage qui me fait carrément flipper, sa transformation, beuurk... je l'ai trouvé limite glauque :erf:
Mis à part ce bouquin y'en a aucun autre qui me vient à l'esprit comme ça... Peut-être L'Etranger de Camus que j'ai très peu apprécié au début, mais au fur et à mesure des relectures et des études faites en cours, j'ai fini par bien l'aimer je dois dire ^^
C'est souvent comme ça avec des romans imposés pour les cours : je n'accroche pas au début, mais je relis, on étudie pleinement les textes, et ça me plait de plus en plus. C'est comme ça que j'ai réussi à apprécier Mme Bovary XD et comprendre, puis adorer le personnage d'Emma <3

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Madame Bovary. Je m'y suis prise à 3 fois pour le lire, et je n'ai toujours pas lu le livre entier. J'ai lu le début, j'ai lu la fin, mais le milieu peut rester dans son monde barbantissime.

Dans la même collection, je hais Camus. Je hais rarement les livres et/ou auteurs, mais alors lui, je ne peux vraiment pas le supporter. Je déteste son style, la philosophie de ses bouquins, je déteste les intrigues (ou plutôt le manque d'intrigue), etc.

4 Décembre 2010
222
137
754
Anonyme
Lolita de Nabokov. Je ne l'ai pas détesté, mais on me l'avait présenté comme un chef d??uvre très marquant alors que sa lecture m'a plutôt ennuyé. Le style de l'auteur (mais peut-être dois-je incriminer le traducteur) tout comme l'histoire - malgré son côté malsain - m'ont laissé complètement indifférente, et j'ai également été incapable de m'attacher aux personnages.

L'écume des jours de Boris Vian. Je partais pourtant avec un a-priori positif, ayant adoré J'irai cracher sur vos tombes, mais ce bouquin m'est littéralement tombé des mains. Je le trouve brouillon et... chiant, en vérité.

Ithurielle a dit :
Dans la même collection, je hais Camus. Je hais rarement les livres et/ou auteurs, mais alors lui, je ne peux vraiment pas le supporter. Je déteste son style, la philosophie de ses bouquins, je déteste les intrigues (ou plutôt le manque d'intrigue), etc.
J'adore Camus. J'ai dévoré L?Étranger et La Peste.
(On s'en fout mais je me devais de le réhabiliter :shifty:)

29 Juillet 2011
251
114
694
Champigny sur Marne
Je me rappelle plus de tout les livres que j'ai pas aimé mais :

mon bel oranger: j'ai tenté de le lire mais je crois que j'étais trop vielle, j'ai pas réussi à le finir, l'enfant qui sait lire tout seul ça m'a laissé de marbre.

le trone de fer: Je sais que aujourd'hui avec l'adaptation en série télé tout le monde adore le trone de fer, mais non j'aime définitivement pas n y voyez pas de snobisme. Je l'ai lu il y a 5 ans quand la série livre allait jusqu'au noce pourpre j'ai beaucoup aimé au début mais voila au fur et à mesure que la série passe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Puis j'ai lu les rois maudits entre temps que j'ai trouvé bien supérieur j'adore les histoires de complot en faite.

Les versets sataniques : Bon en soit y a des trucs biens et tout ça y a des passages brillants mais non j'ai pas réussi à le finir je l'ai toujours et je me dis encore bon faudrait que tu le finisse un de ces jours tout de même. C'est le premier livre que je n'ai pas finit du coup il reste quand même particulier pour moi.

L'épée de Vérité: Les trois autres étaient des livres qui avaient des points positifs et que je ne déconseillerai pas forcément mais l'épée de vérite. A première vue l'auteur est mauvais à un style pauvre mais un très bonne imagination ce qui est faux toutes ces idées sont honteusement plagiée de la Roue du Temps (une très bonne saga fantasy considéré comme culte). C'est rien d'autre qu'un arlequin déguise Richard avait le choix devait il sauver le monde ou sauver sa belle kalhan si ....... et laisser tout le monde mourir ?

Marc Lévy : le seul livre que j'ai lu était nul.

Amélie Nothomb: j'aimais bien au début mais c'est toujours les même thème une fille un peu gauche qui rencontre une autre fille très sure d'elle .....

Ensemble c'est tout: j'ai pas aimé du tout

Bon y a beaucoup de livre fantasy mais c'est que suis rarement déçue par les classiques même ceux que j'aime pas trop comme Andromaque ont des points positifs que j'aime bien.

Enfin moi j'ai bien aimé Dora Bruder, j'ai bien aimé le côté enquête et imagination de l'auteur pour deviner la vie possible de Dora avec la comparaison avec sa vie, j'ai bien aimé le style d'écriture aussi mais bon les gouts et les couleurs.

28 Juillet 2011
5
1
654
Montélimar
J'adore Camus. J'ai dévoré L?Étranger et La Peste.
(On s'en fout mais je me devais de le réhabiliter
shifty.gif
)
Idem, tous les gens que je rencontre me disent avoir détesté les livres de Camus qui sont souvent à lire au lycée hé bin moi j'ai adoré. J'ai adoré son style, les histoires, leurs messages, bref on s'en fout aussi mais c'est juste pour dire : bienvenue au club ^^

Sinon le livre que j'ai le plus détesté est sans conteste René de Chateaubriand. Si ma mémoire est bonne ce n'est qu'une nouvelle d'une trentaine de page mais ça a été les 30 pages les plus longues de ma vie. J'ai du le lire en 2nde et pour tout dire j'ai trouvé que c'était un récit ennuyeux à mourir ... j'ai du mettre toute une après midi pour en venir à bout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes