Dans le domaine de l'héroic fantasy, chevaliers et tout ça, je déconseille "Le Livre des Mots" de J.V. Jones. Ce livre est une calamité, une plaie littéraire. Il ne se passe RIEN. Seule consolation, le style est relativement fluide. Enfin, ça ressemble plus à Secret Story version château, le héros ne sort pas pendant la grande majorité du roman, et quand il sort, il doit s'ennuyer autant que moi.
Conclusion : Ne jamais lire la quatrième de couv', là où l'éditeur assure que tout le monde pense que c'est le bouquin du siècle et qu'il est en passe de détrôner la Bible.
Enfin bref, je vais pas m'en plaindre, ça m'a poussé à lire les Chevaliers d'Emeraude (et c'est vraiment bien).
Singing-Claire;2239760 a dit :
Stupeur et tremblments d'Amélie Nothomb, étudié en troisième... J'en garde un souvenir amer : dame pipi et cie... Aaaaaaaah !
Ce livre m'a profondément ENERVEE, dans le genre "Madame je suis une victime de la vie"...
Enfin je crois que c'est Amélie Nothomb en général qui ne passe pas, cette noirceur, ce pessimisme... Pardon pour les fans !
Haaaaa, l'espoir renaît, je ne suis donc pas le seul qui déteste Nothomb. Je trouve son style passablement fade, c'est comme si elle se forçait à avoir du talent (bon, je pousse un peu mémé dans les orties là). Enfin, ça m'a l'air d'être une bonne dépressive. Pour info, j'ai lu Acide Sulfurique, Métaphysique des Tubes si je me souviens bien et probablement d'autres, faudra que je regarde sa biblio un jour.