Le livre que vous avez détesté

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Ryalla;2237930 a dit :
Les liaisons dangereuses, Choderlos de laclos, erk, erk, erk... ouvrage obligatoire en math sup, le premier livre que j'ai détesté...
Huhuhu j'imagine étudier ce livre avec le pervers qui nous faisait office de prof de français en math sup, ça n'aurait pas été triste

3 Avril 2011
15
7
4 664
Talence
Dans le domaine de l'héroic fantasy, chevaliers et tout ça, je déconseille "Le Livre des Mots" de J.V. Jones. Ce livre est une calamité, une plaie littéraire. Il ne se passe RIEN. Seule consolation, le style est relativement fluide. Enfin, ça ressemble plus à Secret Story version château, le héros ne sort pas pendant la grande majorité du roman, et quand il sort, il doit s'ennuyer autant que moi.

Conclusion : Ne jamais lire la quatrième de couv', là où l'éditeur assure que tout le monde pense que c'est le bouquin du siècle et qu'il est en passe de détrôner la Bible.

Enfin bref, je vais pas m'en plaindre, ça m'a poussé à lire les Chevaliers d'Emeraude (et c'est vraiment bien).

Singing-Claire;2239760 a dit :
Stupeur et tremblments d'Amélie Nothomb, étudié en troisième... J'en garde un souvenir amer : dame pipi et cie... Aaaaaaaah ! :gonk:
Ce livre m'a profondément ENERVEE, dans le genre "Madame je suis une victime de la vie"...
Enfin je crois que c'est Amélie Nothomb en général qui ne passe pas, cette noirceur, ce pessimisme... Pardon pour les fans ! :shifty:

Haaaaa, l'espoir renaît, je ne suis donc pas le seul qui déteste Nothomb. Je trouve son style passablement fade, c'est comme si elle se forçait à avoir du talent (bon, je pousse un peu mémé dans les orties là). Enfin, ça m'a l'air d'être une bonne dépressive. Pour info, j'ai lu Acide Sulfurique, Métaphysique des Tubes si je me souviens bien et probablement d'autres, faudra que je regarde sa biblio un jour.

25 Juin 2010
412
377
2 254
fairy-doll-x3;2237253 a dit :
Alors je dirais Les mémoires de guerre de de Gaulle (tome 3) que j'ai du lire cette année (car je suis en Terminale L) et aussi Les Confessions de Rousseau... ^^

De Gaulle je l'ai même pas ouvert >< et Rousseau on a lu que le livre 1
Mais d'après mes cours ce sont des vrais daubes !

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Spiracle;2237073 a dit :
Ravage de Barjavel. J'ai l'impression que l'auteur essaie de me laver le cerveau avec une pléthore de clichés sur la société, sa vision de la femme est moyenâgeuse et j'ai eu envie de baffer le héros devant son arrogance bien pensante.

Y'a peut-être du bien dans ce bouquin, mais en attendant il est tellement lourd et grossier dans ses métaphores que je ne sais pas le supporter.

Je l'ai acheté il y a quelques mois parce que j'adore Barjavel. On verra si j'aime autant celui là ...

13 Juin 2010
136
51
1 094
Avon
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda m'avait vraiment déconcertée, sinon tous les livres de Marc Lévy ou de Mussot je ne supporte pas mais ils ont un tel succès rien que dans le train ou dans le métro y a pas un jour où je ne vois pas quelqu'un (surtout des femmes d'environ une quarantaine d'années voir un peu plus désolé pour le cliché mais à la plupart du temps c'est ça) qui lit ce genre de bouquin.

Sinon (j'espère qu'on ne va pas me frapper) je n'aime pas du tout les Twilight ainsi que les Harry Potter (je me souviens j'avais du lire le tome 1 pour le collège et j'étais la seule à faire la gueule XD)

Et enfin Germinal de Zola enfin c'est pas que je hais ce bouquin comme ceux cités au dessus c'est juste que toutes ces descriptions, on a bien compris qu'ils étaient payés à la page à cette époque !

17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Détesté c'est un peu fort, mais je suis totalement passé à côté de L'écume des jours de B.Vian, ça m'a vraiment ennuyé, et je ne comprends toujours pas pourquoi autant de personnes adulent ce livre.

20 Janvier 2011
1
0
652
Paris
Moi c'est plutôt "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian, un livre très dur et vraiment affreux. Je déconseille fortement!!

J'ai du détester pas mal de lectures obligatoires au collège/lycée aussi mais ça ne me revient pas.

4 Avril 2010
47
38
2 869
Paname
Glen Coco;2236260 a dit :
Dora Bruder de Modiano. Sérieux, ce bouquin est trop chiant. Je peux vous raconter le début de l'intrigue, [...]. Le narrateur trouve l'avis de recherche d'une adolescente dans le journal et décide d'écrire sa bio. Seulement la meuf, il l'a connait pas, ne la connaîtra jamais, ne l'a retrouvera jamais et il n'essaie pas de remplir les vides, c'est un livre creux. Et c'est à mourir d'ennui.
Autodafé pour Dora Bruder!! ;)
Lu un été pour le lycée (recommandation honteuse d'un prof). ce livre m'a appris que la notoriété de certains auteurs n'est en aucun cas gage de qualité. Parce que "Mark Lévy commercial et stylistiquement affligeant" est un sacré poncif ! Mais Modiano, plusieurs fois primé par des jurys de qualité, n'est-il pas censé être un écrivain reconnu ? (Alors pourquoi ses bouquins ne parviennent-ils à me transmettre qu'un sentiment de vide, d'ennui et de perte de temps ?!)

Il appartient à la grande famille des supercheries littéraires : ces bouquins que l'éditeur encense sur la 4ème de couverture, qui sont servis par le prestige associé à leur auteur, que l'on vend 18,90&#8364; en librairie, mais qui n'ont aucun intérêt réel. La fréquence de ces supercheries dans les rentrées littéraires me consterne.

De manière générale, je déteste dans certains livres, beaucoup plus que le fait de rien comprendre, la perte du temps qu'ils occasionnent. Sale impression de gaspiller quelques secondes de vie pour des pages mortes qui n'en valent absolument pas la peine. Peut-être que je suis une zappeuse insupportable, ou peut-être que c'est le fait d'être en prépa qui a rendu le temps si précieux à mes yeux, je ne sais pas.

PS : Boris Vian, si tu lis ce topic, sache que je t'aime et que je voudrais pas crever avant de m'être usé les yeux sur L'Ecume des jours !

Au rang de l'illisible, personne n'a encore cité d&#8217;&#339;uvre philosophique... (mention spéciale à Kant, pour l'ensemble de son &#339;uvre) J'en déduis qu'il s'agit de pavés tellement arides et décourageants que personne n'a songé qu'ils pouvaient aussi être des livres !

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Perrilou;2243039 a dit :
Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda m'avait vraiment déconcertée, sinon tous les livres de Marc Lévy ou de Mussot je ne supporte pas mais ils ont un tel succès rien que dans le train ou dans le métro y a pas un jour où je ne vois pas quelqu'un (surtout des femmes d'environ une quarantaine d'années voir un peu plus désolé pour le cliché mais à la plupart du temps c'est ça) qui lit ce genre de bouquin.

Sinon (j'espère qu'on ne va pas me frapper) je n'aime pas du tout les Twilight ainsi que les Harry Potter (je me souviens j'avais du lire le tome 1 pour le collège et j'étais la seule à faire la gueule XD)

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !
icon14.gif

28 Août 2006
2 368
1 248
4 984
"Mon bel oranger". Je suis traumatisée !
"Les pensées" de Pascal.
Et je m'en veux mais je n'ai jamais réussi à finir "Les liaisons dangereuses" de Laclos, pourtant, à force de l'étudier, j'ai appris à aimer l'histoire mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à le lire en entier.

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Erin.;2256577 a dit :
"Mon bel oranger". Je suis traumatisée !
"Les pensées" de Pascal.
Et je m'en veux mais je n'ai jamais réussi à finir "Les liaisons dangereuses" de Laclos, pourtant, à force de l'étudier, j'ai appris à aimer l'histoire mais j'avoue que je n'ai jamais réussi à le lire en entier.
Mon bel oranger:jv:
Je l'ai lu pour la première fois en 5ème, il ne m'a pas traumatisée mais bouleversée. J'ai dû le relire deux ou trois fois les années d'après et il me faisait toujours autant pleurer (BON en même temps j'ai la larme facile, même devant Pokémon...). Ce livre c'est ma première "émotion littéraire".

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes