Le Mariage des Madz

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Backstreet : l'argent qu'on a reçu vient de la famille à l'étranger, qui ne viendra pas au mariage. En fait là-bas tu donnes les faire-parts en mains propres, sur lequel est indiqué des "heures de visite", peu avant le mariage, pendant lesquelles la famille et les amis proches viennent chez toi te remettre une carte et de l'argent. On les a un peu pris de court en leur donnant notre faire-part (3 mois avant la date, quand chez eux c'est maximum 6 semaines avant), du coup ils nous ont fait passer carte + liquide avant notre départ ;)

@AMD_POWA : j'annulerais aussi. Je trouve ça bizarre qu'elle te fasse payer en fait... Par exemple, une de mes amies photographe de mariage nous a proposé de faire des photos le jour de la mairie (on n'a notre photographe "officielle" que le samedi), ça sera son cadeau pour nous (même si je pense que je lui offrirai un truc à côté pour la remercier).

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea. Je suis pas passée à l'achat hein^^ (enfin, sauf pour la robe du retour de noces, mais ça c'était clairement décidé, et puis elle m'a pas coûté trop cher (enfin, plus cher que la plupart de mes robes, mais elle est made in Grenoble (mais pas par moi) et j'en ai essayé des plus chères et moins belles et fabriquées dans des pays plus loin par des gens sans doute moins bien payés), et puis je pourrai la reporter) (oui j'aime imbriquer les parenthèses)
Juste, mon esprit est allé plusieurs fois sur cette pensée, et c'est très vilain de sa part^^

Et j'ai mes faire parts, y a plus qu'à les découper (c'est prédécoupé hein^^) et les envoyer. Et je les trouve trop cool. :caprice:

30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@lilydouce pour nous le mariage est le 22 octobre, le vin a été goûté en mai lors du repas test avec le traiteur (c'est lui qui le fournira) et le champagne, fourni par nos soins, a été acheté ce lundi par mon mec et son père! Et le producteur leur disait que pour octobre il serait parfait!
Il nous restera à acheter les softs et les alcools forts pour le bar pendant la soirée!

Sinon aujourd'hui ça fait tout pile un an qu'il a fait sa demande, le jour de mon anniversaire :puppyeyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Nous (22/10 aussi) on n'a pas encore goûté/choisi le vin...:halp:
Faudrait qu'on reparle au traiteur voir ce qu'il nous conseille et tout ça.
Par contre on a le Crémant, parce qu'on a décidé que ce ne serait *pas* du champagne.
On avait goûté un bon Crémant de Die à un salon des vins, avant d'être fiancés, mais aussi au moment où on cherchait des petites bulles pour servir au pot de thèse de M.Azeban. Et il nous a tellement convaincu qu'on va le servir aussi au mariage :)
Il est aussi bon qu'un champagne, et en plus ça reste un produit relativement local.:puppyeyes:

Et joyeux anniversaire @Lily Ariane

• Big up !
Réactions : Lily Ariane et Hama

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
22/10 ici aussi, et on a déjà le champagne et le vin (il vient de la cave de feu mon grand-père, et on a pas demandé à qui que ce soit si ça irait bien avec le plat parce qu'on est des pignoufs et qu'on a dit "vin rouge très bon + canard très bon = miam et puis c'est tout" :cretin:)... Il nous reste à commander le muscat du vin d'honneur, qu'on a goûté chez ma marraine à Noël.

... Et je prends vraiment conscience du fait que je ne pourrais vraiment pas trop en profiter (même si pour le champagne, je m'en fous, j'aime pas ça :cretin:), parce qu'on s'entraîne à faire notre ouverture de bal, et vu comment Thriller, c'est déjà galère en étant sobre et reposé, j'imagine même pas après une journée de mariage et trois verres dans le nez :yawn: ça doit ressembler à une sorte de danse de possédés qui se trémoussent de manière épileptique et qui finit en collision généralisée parce que personne ne va dans le même sens. :hesite:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Potiron en fait c'est surtout que cette choré va ultra vite, et au quotidien je suis speed donc ça va, mais une fois alcoolisée, je suis leeeeeeente et molle comme tout :yawn:
Oui, tous les préparatifs se passent bien, mais je crois que les répétitions de notre ouverture de bal resteront mes meilleurs souvenirs :danse: (surtout quand on a fait un essai avec tous nos témoins quand encore personne ne l'avait apprise, c'était splendide :yawn:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Dimanche, j'ai enfin pris le temps de réfléchir aux fleurs que je veux commander. Bon bah excepté dans mon bouquet de mariée, il y va y avoir du gypsophile partout. :cretin: Plus qu'à aller compter les bancs de l'église et je pourrais donner ma liste au fleuriste !

Prochaine étape où il faut que je me mette un coup de pieds aux fesses parce que ça me fait peur : le coiffeur. :ninja:
Et juste après, les cadeaux des invités parce que je n'ai encore rien acheté. :ninja: -bis

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens en parlant de petits cadeaux, j'ai bien avancé :nod:
Je suis contente du résultat même si je m'attends à des déceptions chez les gourmands :cretin:
Il manque juste des étiquettes pour égayer un peu tout ça.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes