Le Mariage des Madz

29 Novembre 2016
156
1 360
2 314
Le compte à rebours est lancé de notre côté et on gère les derniers préparatifs avant l'été (rien de vraiment important, plutôt "est ce qu'on met une arche fleurie pour faire des photos ?", "est ce qu'on rajoute des rubans autour des menus ?", "et si on mettait teltruc sur les tables ?").
Je reviendrai sans doute raconter les préparatifs mais j'ai une question (qui reste dans le thème d'ailleurs) : est-ce que vous avez mis une urne quelque part le jour de votre mariage ? J'ai vu que ça se faisait mais 1) ça me met assez mal à l'aise de demander de l'argent aux invités 2) les invités risquent de ne pas avoir d'argent sur eux 3) notre lieu est assez ouvert et j'ai peur qu'elle soit perdue.
Quelques invités nous ont demandé ce qu'ils pouvaient nous offrir mais je pense que la majorité n'a pas envisagé faire de cadeaux (on est les premiers à se marier dans nos amis et nos cousins donc c'est une première pour tout les jeunes ahah). Donc c'est quoi le mieux à faire ?
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Appoggiatura Je te dirais de prévoir une urne parce que c'est beaucoup plus simple à la fois pour vous de savoir que tout est centralisé, et aussi pour les invités qui n'auront pas à se trimballer l'enveloppe qu'ils auront préparé en amont pendant tout le mariage sans savoir quoi en faire (et si chacun vient vous la glisser, ça risque d'être relou pour vous aussi !)
 
17 Octobre 2020
1 347
16 600
1 354
33
@Appoggiatura l'urne c'est très bien. Et tu peux déléguer à quelqu'un de confiance de la vider régulièrement et de planquer les sous si tu as peur que le lieu soit trop ouvert et que des personnes indésirables ou indélicates se servent.
Je pense que c'est assez commun :hesite:, je prévois toujours un chèque ou du liquide + une jolie carte quand je suis invitée (sauf si orga de cadeau commun "physique" en avance). Et c'est TELLEMENT PRATIQUE, pas besoin de harceler les futur.e.s marié.e.s ou les témoins pour savoir ce qu'iels veulent (sauf si c'était précisé avant),et pas de faux pas.
Et pour le montant, je donne environ 50 € par invité.e (donc 100 si je viens avec mon conjoint), voire plus si c'est une personne que j'apprécie +++.
(mais dans une semaine j'accompagne mon compagnon à un mariage de personnes que je n'ai vu qu'une seule fois donc c'est lui qui se chargera de l'urne :yawn:). @Le Poireau
 
4 Avril 2019
293
2 207
1 204
26
Je me permets de réagir sur l'urne, en tant qu'invitée. A titre perso, même si je suis jeune et que je n'ai pas assisté à beaucoup de mariage (en tant qu'adulte responsable j'entends ^^) votre discussion sur ce sujet m'étonne. En tant qu'invitée, je suis toujours partie du principe qu'il y aurait une urne et que les invités y glisseraient soit un chèque, soit quelques billets avec une carte de félicitations/remerciements. Je ne pensais pas que la question de la présence ou non de ladite urne se posait.

Après il n'y a jamais aucune obligation : l'urne est là pour ceux qui le souhaitent et ceux qui ne donnent pas d'argent n'ont pas a être gênés. Souvent elle est dans un coin et les invités qui participent y vont individuellement, chacun de leur côté au fil de la soirée donc il n'y a pas de stigmatisation de ceux qui ne donnerait pas.

En gros, je ne vois que des inconvénients à ne pas en mettre : on risque de se retrouver avec des enveloppes données directement aux mariés puis perdues car posées dans un coin par exemple.

Perso, j'ai demandé avant aux mariés s'ils avaient une liste de mariage et ils m'ont répondu qu'il y aurait une urne pour ceux qui le souhaitent. Ca ne me pose aucun souci, au contraire !
 
17 Octobre 2020
1 347
16 600
1 354
33
@Iroise je me suis perdue dans les week ends et je viens de réaliser que c'était passé, félicitations :jv:.
Est ce que tu as prévu de faire un récit :puppyeyes: ?
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
3 Mars 2011
876
15 555
5 574
@Roomi Désolée pour le temps de réponse (semaine chargée) :red: Pas de souci, je t'envoie ça tout de suite ! Et merci pour tes gentils mots :happy:

(Partie éditée)

C'est une bonne idée de créer un groupe de discussion avec ta wedding planneuse ! Nous on utilise notre boîte mail commune pour tous les échanges.
Oui, mon amoureux est très impliqué, il avait très envie qu'on se marie :jv: Il est plus romantique que moi honnêtement :lol: De temps en temps on se fait des "petits points mariage", on se pose au café à côté de chez nous et on échange sur nos envies !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ton chéri a l'air de beaucoup penser au mariage aussi, vous avez l'air sur la même longueur d'onde :happy:

@Tardigrade Ton EVJF avait l'air super, ça doit vous faire un beau souvenir ! Est-ce que tu sais ce qui est prévu pour ton fiancé ?

@Le Poireau S'il y a une urne/une cagnotte mise en place, ne te prend pas trop la tête et donne leur autant que tu en as envie ! Ca restera discret et je ne vois pas comment les mariés pourraient mal interpréter ton geste, ça leur fera sans doute très plaisir ce coup de pouce pour financer leur voyage !
@Iroise Félicitations :rainbow:
 
Dernière édition :
19 Mars 2023
214
1 294
204
@Iroise Owiiiiiiiii raconte sitopléééééééééé :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: On aime rêver par procuration ici !!!!! Mon coeur de guimauve adore les récits de mariage haha
 
  • Big up !
Réactions : Iroise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes