Le Mariage des Madz

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Fealynn :hello: il y a @Petite Cracotte @Fraen @Paindepice et moi qui préparons ... :highfive:

Et il y a aussi @elke02 qui s'est déjà marié !

Ici c'est petit comité et petit budget puis fête avec que les amis environ 50 personnes 1 an après pour fêter le mariage et nos dix ans ensemble. :puppyeyes:

Nous avons déjà déterminé que nous voulions juste la mairie avec nos parents, ma soeur si elle peut se déplacer, nos témoins accompagnés de leur conjoints et enfants, plus notre enfant à nous soit déjà 10 adultes nous compris et 3 enfants.

Donc nous prévoyons juste un restaurant qui soit bon et joli après la cérémonie de façon à ne pas décorer le restaurant, je veux pas un truc trop guindé où je sais que ma témoin sera gênée et je pense les parents de Mr. Hama aussi ! Je me dis peut être un restaurant-cabaret mais faudra que nous testions si l'ambiance nous plait avant car j'ai jamais fait.

Avant ça nous devons faire nos demandes respectives, j'attends celle de Mr. Hama, sachant que je lui ai bien dit cash que je trouvais super quand chacun dans un couple fait sa demande ... J'espère qu'il a compris le message!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Azeban Je referai sans doute ma playlist sur Deezer, pour le moment, j'ai téléchargé toutes les chansons depuis Youtube en format mp3 parce qu'on avait pas de compte Spotify/Deezer et que je ne voulais pas m'abonner pour ça :ninja: Mais l'envoyer par mail, ça doit être faisable sinon :hesite:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Fealynn
Ici Team mariage surprise (seuls nos témoins sont au courant) en petit comité.
On est 18 adultes : parents, frères/sœurs, témoins.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On se marie à la mairie le 24 septembre en début d'aprèm, on enchaîne avec le restaurant puis on fait la fiesta dans les bars de la ville avec les témoins.

Le mariage approche à grand pas et on a pas avancé depuis la réservation du restau ...
Il va falloir qu'on se bouge les fesses pour : les dragées (ou Ski*tles) , le bouquet, les "alliances" (à la place des bagues, on veut faire graver des bracelets) , le plan de table, nos tenues ...

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Hama @Fealynn @Paindepice Ouaiis, plein de copines de petits mariages ! :gnih:
Trop chouette le mariage surprise :top:

J'ai trouvé un tableau excel pour faire un budget prévisionnel :lunette: et je me rends compte qu'on est pas sur un si petit budget que ça, on est au dessus de 4000€ pour 25 adultes et 6 enfants (mais la plupart ont moins de 3 ans, je sais pas trop si il faut les compter ou pas :hesite:). On espère un peu une petite participation de nos familles :lalala: Quelle idée d'organiser un week end de mariage aussi :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Bon je viens de découvrir l'inconvénient n°1 du mariage surprise ...
Les personnes qui ne sont pas peut-être pas dispo pour venir mais qui feraient des pieds et des mains pour venir si elles savaient que c'était pour un mariage.
Il s'agit de mes parents :goth:

Je ne souhaite pas leur dire que je marie. Ma mère est très traditionnelle, elle rêve du package complet du mariage traditionnel pour moi. Je n'ai rien contre ce type de mariage, mais ça ne nous ressemble pas du tout. C'est vraiment pour éviter des engueulades qu'on a choisi de faire un mariage surprise, en fait.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire :
  • Lui dire, enlever tout l'effet de surprise et se fritter parce que ça ne correspond pas à son idée du mariage
  • Se marier en secret avec uniquement nos témoins et ne rien dire à personne

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Merci @Hama pour la citation

Nous aussi c'était team petit mariage car on avait pas prévu de se marier (et finalement on était les seuls surpris ^^)on a déposé un dossier et un mois et une semaine plus tard on était mariés.

On a fait un petit mariage civil le Jour J (1 semaine avant nos 10 ans !!!) avec parents, frères /sœurs et témoins (soit 14 personnes çà va vite quand même!)avec un repas au restaurant tous ensemble
Une journée qui nous ressemblait totalement (sans alliance, musique Zelda, photos dans notre jardin..)pour un petit budget (env 600€, merci les robes Asos!)

Et puis finalement on s'est laissé convaincre pour faire un vrai repas de famille (nos familles étaient à fond! et nous ont un peu fait culpabiliser il faut dire) Donc 5 mois après on a fait un repas de famille , et un repas avec les amis (j'ai l'impression de pas profiter quand c'est un trop gros truc), donc on était 45 famille puis 30 amis ; le budget a été un peu plus conséquent (surtout parce qu'on ne l'avait pas prévu ^^) dans les 2000€ (sans location de salle , juste location de tables / banc )
Au final je ne regrette pas de m'être laissée convaincre de faire quelque chose car j'aurais culpabiliser de ne rien faire... Mon seul regret est de ne pas avoir loué de salle et de ne pas avoir invité tout le monde à midi sans faire de séparation famille/amis mais bon... (et du coup je n'ai pas l'impression d'être mariée "pour de vrai" )

on était de mariage ce week-end, un "vrai " mariage avec une salle, une déco de ouf... et une organisation sur une année complète. On a vraiment passé un super week-end, et cela se voyait qu'ils étaient heureux, et que cela leur correspondait. Mais cela nous a conforté dans notre idée que ce n'était pas pour nous. (peut être qu'on fera une grosse réception pour nos 10 ans de mariage ^^, le temps qu'on se fasse à l'idée qu'on est mariés pour de vrai)

@Paindepice est-ce que la date pourrait correspondre à un de vos anniversaires ? pour avoir une bonne "excuse" pour fixer cette date là sans dévoiler la surprise ?

14 Janvier 2015
927
5 012
5 294
@Petite Cracotte : tu l'as trouvé où ce powerpoint (si c'est pas indiscret) ?

Dites, j'ai une question : combien de temps à l'avance vous vous y êtes pris.e pour organiser votre mariage ? Vous croyez que je suis dans les temps pour un mariage en 2017 ? sachant qu'on ne veut pas un truc luxueux, mais qu'on voudrait qu'un maximum de famille/amis soient présents. Aussi, y a t il des gens qui ont des familles très très éloignées ? (ça se compte en millier de kilomètres.) Si oui, vous avez fait comment ? Payé les billets ? 2 fêtes ? La mairie à un endroit et la cérémonie religieuse à un autre ? (ce que je voudrais faire mais je ne sais pas si c'est possible). Renoncé à une partie des invités ?

Bon ça fait en fait beaucoup plus qu'une question :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : ChutneyMangue et Hama
30 Septembre 2011
176
896
4 754
37
Casablanca
@Moonshade je pense que pour 2017 tu es dans les temps, une fois que tu auras trouvé le lieu le reste peut aller assez vite. Pour nous, on a réservé le lieu en septembre 2015 pour un mariage en octobre 2016 mais une fois que le lieu a été réservé on n'a pas fait pas grand chose avant mars/avril 2016!

J'ai de la famille qui viendra de l'étranger, et ils ont payé leurs billets, dès qu'on a su la date on les a prévenus pour qu'ils puissent s'organiser au mieux mais c'est tout! Après, je pense que le jour où on ira dans le pays d'origine de ma famille avec mon mari, peut être que si on goupille bien le tout on fera une petite fête là bas pour ceux qui n'auront pas pu se déplacer pour marquer le coup, car c'est sûr que tout le monde ne pourra pas être là!

Dernière édition :
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@elke02 Non, il n'y a pas d'anniversaires à proximité ou même d'excuses crédibles à part : on réunit pour la première fois les deux familles, je suis enceinte alors c'est le moment où jamais de se rencontrer.

@Petite Cracotte
Un week end complet de mariage, c'est top. Le thème est sympa aussi !

@Moonshade Tu es dans les temps pour 2017. Ca me semble faisable de faire la mairie en France et la cérémonie religieuse ailleurs.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Moonshade : On a commencé début novembre 2015 pour fin octobre 2016. Donc t'as encore le temps pour 2017, et effectivement, le premier truc à faire est la salle, et pour ça il faut une estimation du nombre d'invités (mais pas à 1 personne près quoi).
Nous on avait fait une liste au pif qui a évolué un peu après.
Sinon pour les invités "milliers de km" on a des amis qui sont dans ce cas, et pour certains on leur a demandé avant de fixer la date s'ils avaient des dates préférées ou impossibles (genre, une de mes témoins, qui même si ça ne sera plus le cas le jour du mariage habitait sur un autre continent quand je me suis fiancée), pour d'autres on les a prévenu longtemps à l'avance (début janvier pour fin octobre) et on a supposé qu'ils feraient le déplacement pour nos beaux yeux :drama: (mais si c'est pas le cas, on leur en voudra pas ^^).

Aussi, pour le mariage civil à un endroit et religieux à l'autre en principe ça ne pose pas de problème.
Si tout est en France, il faut faire le mariage civil avant le mariage religieux. C'est tout. Pour le mariage civil, ça doit être soit à la mairie du domicile d'un des époux, ou d'un des parents des époux. Pour le religieux, je ne sais pas, mais je sais que ça peut se faire à distance aussi bien dans le temps (je connais des gens qui ne l'ont pas fait le même jour) que dans l'espace.

• Big up !
Réactions : Hama
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Moonshade

Je sors de mon sous marin :ninja: pour apporter ma petite contribution... J'ai organisé mon mariage quasiment seule (mari à l'étranger), à 100km de chez moi de janvier 2016 à ... fin mai 2016! 120 personnes, salle + traiteur & dj etc etc... Bien sur j'ai crisé :halp: et pleuré un bon nombre de fois car j'avais l'impression d'être totalement dépassée et on a du faire des impasses (pas de faire parts "réels") mais en globalité ça a été des mois cool et j'ai adoré la prépa rapide (trop admirative de vous voir les filles qui organisent ça sur un an ou plus).

Bref tout ça pour dire qu'en dehors de la salle (qui détermine la date au final) mon conseil serait ne traine pas pour la robe (si tu souhaites l'acheter dans des magasins traditionnels) car on m'a ri au nez quand j'ai dit que je souhaitais me marier dans 5mois...

:fleur::hugs: à toutes les brides to be et à la nouvelle mariée je retourne dans mon sous marin...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes