Le Mariage des Madz

15 Décembre 2008
23
38
2 864
Lyon
Coucou les madz ! :hello:
Je vous rejoins ici ! J'ai essayé de lire les précédentes pages, mais j'ai manqué beaucoup de choses. XD
Je me marie le 5 Août 2017 et autant la plupart du temps je suis hyper zen :lalala:, autant d'autres j'ai déjà des montées de stress intenses !! :halp:
Le lieu est réservé, la photographe aussi, on va confirmer le DJ cette semaine, mais par contre quelle galère pour le traiteur ! :oo: Je pense qu'on tient le bon bout, mais on en a rencontré certains qui faisaient franchement flipper !!
Vous avez galéré vous aussi ?

Pour ma robe, j'ai essayé 3 fois un modèle de chez Pronovias que j'adore, mais j'ai encore le doute qui persiste. Je trouve ça tellement dur de devoir choisir maintenant pour dans 9 mois ! (Chez Pronovias, ils préconisent 8 mois !) Je me laisse encore jusqu'à la fin du mois pour réfléchir. Vous avez trouvé vos robes chez qui, vous ? Ca a été le coup de coeur direct, ou vous avez hésité un moment ?

@Lily Ariane J'aime beaucoup ta robe, elle t'allait vraiment super bien !! et la photo de ton homme et toi sur la plage avec le coucher de soleil ... :jv::jv::jv:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lily Ariane : Vous êtes super beaux ! Et ta robe est superbe !

@Mamzelle.Sleepy @Nanou_B Bienvenue !
Pour le traiteur, je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai galéré, mais on a rencontré deux traiteurs (après en avoir éliminé plein avant de les contacter rien qu'en voyant leurs sites :cretin:) : un super top (le nôtre), et un qui était euh... spécial.
Et autant notre traiteur était absolument parfait, autant le moment où on cherchait un traiteur était assez compliqué parce que l'un comme l'autre étaient très nuls pour répondre à nos mails/coup de fil (du genre "on vous envoie un devis début janvier"... mi-janvier "on ne vous a pas oublié, mais on ne vous a pas fait le devis non plus, mais on le fera un jour, hein, bisous", ou encore les mails "vous pouvez nous donner un numéro de téléphone qu'on vous appelle ?", réponse au mail dans les 5 minutes, puis 2 semaines sans qu'il ne nous passe un coup de fil, qu'il passe évidemment un week-end pendant qu'on skie:yawn:).
Quant au traiteur spécial, j'avais tout raconté ici (vers février ou mars ?), disons que le type écrit sur son site "produits locaux et de saison", et aussi "le traiteur à l'écoute" et qu'en fait :
-il avait plusieurs choix dans son menu mais quand on lui disait ce qu'on préférait il nous disait "ah non tel autre truc est mieux"
-il nous proposait des asperges en octobre mais "c'est une grande marque de surgelés" et "les asperges ça fait mariage, je ne vais pas servir des carottes quand même"
-il nous a proposé de remplacer le plat de viande par un steak de tofu industriel pour les convives végétariens, et s'est révélé incapable de proposer des pièces végétariennes au VH (du genre "ah oui je peux enlever la viande de ça et de ça... mais ça sera moins bon... et sinon je peux servir du saumon" "mais on vous a dit végétarien= ni viande ni poisson" "ah SI les végétariens MANGENT DU POISSON" (mais oui mec tu connais mieux le régime alimentaire de ma témoin que moi, clap clap clap)).
Bref. Au moins, on n'a pas hésité longtemps à choisir.

@LiGie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
15 Décembre 2008
23
38
2 864
Lyon
@Azeban, Ah ouiiii je ne sais pas pourquoi mais dès qu'on leur parle de végétarisme ça les embrouille totalement !! Pourtant ça commence à être de plus en plus répandu non ?
C'est vrai que nous on a cette contrainte, je ne suis pas 100% végétarienne car il m'arrive encore de manger du poisson mais de façon vraiment occasionnelle et vu que plusieurs de mes invités seront végétariens j'ai décidé de prendre l'option veggie aussi.
Le premier traiteur que nous avons vu m'a dit "pas de soucis, on vous mettra plus de légumes dans l'assiette" (autant vous dire qu'on est pas allé jusqu'à la dégustation ! :erf:), le 2e nous a dit qu'ils avaient l'habitude de ce type de demande et m'a servi un truc parfaitement infâme tant au niveau du visuel qu'au niveau du gout (ça puait le surgelé qui avait décongelé à l'arrache !), et le dernier lui par contre m'a ENFIN proposé un truc bien. :cheer:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Moi je ne voulais même pas un repas 100% végétarien. Je voulais qu'il y ait au moins moitié-moitié au VH (au final c'était plutôt 80% végé et ça a plu à tout le monde !), et que les végétariens puissent avoir une alternative pour le repas (et pas un steak industriel merci, si je veux un steak industriel j'appelle pas un traiteur -_-).
Heureusement le premier traiteur proposait de lui même des pièces végétariennes au VH, et nous a dit qu'il pouvait faire 100% végé si c'était notre choix, qu'il l'avait déjà fait (c'était pas notre choix mais ça donnait plus confiance pour que les végés puissent manger^^)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Lily Ariane Vous êtes très beaux ! :puppyeyes: (Oh lala, tes chaussures.... :dowant::dowant: La robe est très belle aussi hein :cretin: mais je suis amoureuse de tes chaussures :puppyeyes: )

@Nanou_B @Azeban Mais les traiteurs et le végétarisme.... :facepalm: Autant on a été ravis de ce qu'a fait le nôtre tout au long du mariage, c'était très bon et ils ont très bien géré le service (alors que les animations ont été lonnnnnngues), ils ont bien fait gaffe aux allergies... Mais alors on avait prévenu qu'il y avait UN malheureux repas végétarien, et du coup à la place du parmentier de canard ils lui ont servi... du poisson. :facepalm::facepalm: Sérieusement ? (Et apparemment il y avait aussi un flan avec de l'oeuf dedans, mais notre cher invité m'a juste dit qu'il était "végé", je peux pas deviner toute seule si à la fin c'est -tarien ou -talien :lunette: Mais bon, si le traiteur ne savait pas que du poisson c'est pas végétarien, je doute qu'il soit au courant pour le fait que les oeufs sont brouillés avec les végétaliens :lol: )

@LiGie

15 Décembre 2008
23
38
2 864
Lyon
@Lily Ariane en lisant les commentaires des filles, je me suis rendu compte que j'avais zappé les chaussures, et ... Oh mon dieu !!!! Elles sont CA-NON !!!!! :loveeyes: Tu les as achetées ou ? J'adore, c'est typiquement le style que je souhaiterais ! :)

@Azeban Au risque de passer pour une neuneu ... C'est quoi "VH" ? :dunno:

@Azelais Oh non ! Ça m'agace ça, les gens qui pensent que les végétariens mangent du poisson ! :mur:
Du coup ton pauvre invité ... il a mangé de la salade verte ? :sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Lily Ariane

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Nanou_B

VH ça veut dire vin d'honneur ;) (qui est une sorte de coktail pour moi, mais après parfois il y a des gens qui font un cocktail ET un vin d'honneur, du coup je ne sais pas quelle différence font ces gens entre les deux concepts :hesite:)

Pour notre invité, je ne sais pas trop du coup... Bon en même temps, il a dit qu'il y a jusqu'à très peu de temps, il était qu'à moitié végétarien, et le connaissant, c'est plus un truc qu'il tente pour voir (et pour dire fuck au système) qu'une vraie révélation et une profonde conviction... Et c'est parfaitement puéril vu que ça n'a rien à voir, mais je ne le plains pas trop parce que ce gros malin nous a demandé l'air de rien s'il pouvait ramener un +1, vu qu'à la base il devait venir avec son ex dont il s'était séparé un mois avant le mariage et que donc, ben on avait peut-être bien compté qu'il venait accompagné. On a dit non, parce que c'était déjà un peu tard et parce qu'on sentait venir le truc louche. Et il s'est avéré après coup que ce n'était pas son ex avec qui il se serait remis qu'il voulait emmener, pas même une nouvelle copine, non, juste UNE des filles avec qui il fricotait à ce moment. :eh::eh:
Autant je voulais bien rencontrer les copains/copines encore jamais vus de nos amis ou cousins-cousines, autant là, il faut quand même pas trop se foutre de la gueule du monde. :stare:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lisabel
15 Décembre 2008
23
38
2 864
Lyon
@Azelais Ah oui ! huhu
Pour moi c'est la même chose également, Vin d'honneur = cocktail, mais si quelqu'un fait une différence entre les deux, je veux qu'il éclaire ma lanterne ! :cretin:

Je comprends qu'en effet tu ne l'ai pas pris en pitié, je pense que les gens ne comprennent pas l'organisation que c'est un mariage, que le moindre petit changement pour eux, est un ÉNORME changement pour les mariés, et que les repas ont un coût qu'on a pas envie forcément d'engendrer pour des gens qui sortent de nulle part ! XD

@LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes