Le Mariage des Madz

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
C'est trop chouette cette vague de nouvelles fiançailles/projets de mariage :puppyeyes::puppyeyes: Félicitations à toutes et à tous !

Ici plus qu'un mois et demie avant le voyage de noces :dowant::dowant::dowant: (il n'y a que la journée et demie de trajet en avion pour y aller qui freine légèrement mon enthousiasme :ninja:).
Et moi qui imprime tout le temps des photos mais n'en fais pas grand chose, j'ai enfin trouvé un album photo joli pour nos photos de mariage... Sauf que j'ai mal lu sur le site, il n'y avait pas écrit 100 photos mais 100 pages en fait, ce qui veut dire 600 photos, le truc est absolument énorme (plus gros qu'un mastodonte du style "La peinture dans le monde des dinosaures à nos jours", c'est dire), ça fait pas DU TOUT mégalo :yawn::yawn: On s'est dit qu'on y mettrait aussi les photos du voyage de noces du coup, mais quand même, déjà que j'assume pas tout le temps le fait d'avoir 4-5 photos du mariage dans notre salon (parmi des tas d'autres photos, j'aime les pêle-mêle :lunette:), qu'est-ce que ça va être avec cet énorme truc rempli de photos de nous, nous, nos témoins et familles, nous, des beaux paysages et encore nous :shifty:

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Merci pour vos BU et vos petits mots :puppyeyes: C'est fou comme je réalise pas (pi bon, j'ai pas de bague encore. Je VEUX ma bague :drama: :cretin:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Là où je suis assez surprise, c'est qu'il est vraiment à fond dessus maintenant. C'est lui Dimanche qui s'est rué sur le pc pour chercher les salles et regarder un peu les déco.
On l'a annoncé à ma mère hier et pareil, j'ai un peu halluciné parce qu'elle était très contente (bon ça ok) mais elle cherchait des robes et tout, enfin, c'est pas trop notre truc dans ma famille donc c'était adorable.
Avant j'avais un peu peur de l'annoncer à tout le monde, là j'ai juste hâte :puppyeyes: Et pour en revenir à la bague, on y est allé hier, et j'ai découvert que j'avais des doigts minuscules donc en gros, c'est seulement sur commande. Allez, à dans deux mois ma bague :hello: :gonk:

Edit : Ah oui d'ailleurs en parlant de bague, mon monsieur n'en voulait pas spécialement, il a quand même regardé mais bon, mouais. Et niveau bijoux, c'est encore pire, il déteste tout ce qui est colliers, bracelet, montre bof... Je voudrais quand même lui offrir quelque chose qui dure dans le temps et qui lui fasse plaisir mais je galère un peu, et lui n'a pas d'idée non plus :hesite:

Dernière édition :
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Roxane E Merci beaucoup :d
@Efe' Mais oui c'est tellement loin ! Et elle est tellement jolie, je la veux à mon doigt, mon précieeeuuuuuuuux :frotte:

Bon, on voudrait demander des devis pour les salles, surtout deux qui nous on vraiment plu mais je me sens un peu bête devant mon mail vide là :hesite:
Je dois demander quoi? Il y a plusieurs trucs que je sais déjà car noté sur leur site (genre possibilité de dormir sur place, capacité d'accueil, possibilité de prendre nos prestataires...), en fait, je voudrais "juste" savoir le prix et ce qu'il inclus mais je suppose qu'il leur faut des infos et j'ai un peu "peur" de leur raconter ma vie quoi :shifty::cretin:
Ah et du coup, on doit commencer à préparer à partir de combien de mois avant le mariage? :hesite: Là on a de la marge et je le sais mais j'avoue que c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à moi et je me rends compte que j'y connais rien du tout ! On a pas trop d'argent donc on aimerait faire un peu tout les mois mais par quoi commencer? Qu'est ce qui est "urgent"?

Oui, maintenant que je suis passée de l'autre côté, vous allez avoir droit aux questions, je suis désolée :ninja:

• Big up !
Réactions : Hama et Efe'
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Ecleyosia un conseil, quand j'ai fais des demandes je n'ai JAMAIS prononcé le mot mariage. Car pour beaucoup mariage = argent et donc ils facturent beaucoup plus la même prestation pour un mariage que pour un autre évènement.
Je me rappelle d'une émission qui justement faisait le comparatif, ils appelaient un lieu en disant le mot mariage et en demandant un devis, et un autre faisait la même chose mais en disant que c'est pour un anniversaire. Et il me semble que le devis aller du simple au triple parfois...
Donc du coup quand je fais des demandes je ne dis jamais mariage, mais réunion familiale, et si on me demande de préciser je dis anniversaire. (je suis un peu parano mdr)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ecleyosia : Le plus tôt tu commence, le plus de temps tu auras pour tes préparatifs :)
Après le temps minimum nécessaire varie forcément en fonction de comment tu vois ton mariage.
Pour les salles, je conseillerais d'appeler (si tu envoies un mails, faudra de toutes façons appeler dans dix jours pour les relancer :cretin:), et de demander à visiter.
Pour les visites, tu te prépares une liste de questions et tu y vas avec ton petit carnet pour prendre des notes. D'après moi la visite est importante pour voir si ça te plaît (parce que parfois, les photos sont trompeuses ahah)

• Big up !
Réactions : Hama et Ecleyosia
22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Mamzelle.Sleepy Ah merci du conseil ! :fleur: Je n'aurais jamais pensé à ça, alors qu'effectivement maintenant que tu me le dis, c'est vraiment pas bête. On va garder ça en tête ! Bon, il va juste falloir faire gaffe à ne pas se faire griller pendant la visite du lieu :cretin:

@Azeban C'est ce que je me dis aussi mais bon là, ça fait sûrement un peu tôt. On a prévu de faire ça le 15 Septembre 2018, donc bon, je pense qu'on est larges :cretin:
Mais c'est horrible, j'ai envie de commencer plein de choses, de penser à tout, de visiter, essayer... J'espère que ça va retomber un peu parce que ça va être long hein :facepalm:
Je potasse encore un peu, c'est embêtant vu qu'on a deux lieux coup de coeur (bon, à visiter bien sur), sauf qu'il y en a un qui est, on pense, trop grand (on sera une cinquante environ), et l'autre me parait un peu juste au contraire.
Bon, on va visiter les deux, voir les devis et je pense que le choix va se faire tout seul :happy:

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
@Ecleyosia je pense que tu peux dès maintenant réfléchir à l'ambiance général : si tu veux un thème, des couleurs etc...
La liste des invités, choisir ou faire les faire-part etc...
Te renseigner à la mairie à partir de quand tu peux déposer ton dossier pour la date choisie etc...

Si ça t'intéresse, il me semble que c'était dans l'émission "on est pas des pigeons" qu'ils faisaient les comparatifs entre les devis "anniversaire" et devis "mariage"

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Ecleyosia : Effectivement, vous êtes sans doute larges :)
Cela dit, ça ne t'empêche pas de réserver le lieu dès maintenant pour être tranquille. Certaines salles (ça dépend des régions et des sales bien sûr) partent très en avance. C'est très variable cela dit, parfois 6 mois suffisent, parfois il faut compter 18...

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Ecleyosia Nous avons commencé 2 ans à l'avance et nous avons bien fait car j'ai du passer 60 (oui, oui, 60 !) appels avant de pouvoir visiter un lieu disponible à notre date... Pour ma coiffeuse je l'ai réservée 18 mois à l'avance et c'était sa dernière date disponible... Donc tu n'es ni en avance ni en retard, ça va dépendre de tes choix et de ta région :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes