Le Mariage des Madz

31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
@Allitché cela m'a aussi beaucoup surpris qu'on ne nous demande pas si on changeait de nom à la mairie (oui j'ai posé la question quand même ^^) même si çà m'arrangeait car j'arrivais pas à me décider ^^ (mariage express en 1 mois)

@Mamzelle.Sleepy tu as bien raison de rester vigilante ! on a ouvert un compte à la copro suite à notre achat & mariage et pareil ils m'ont demandé le livret de famille. J'ai pas été assez vigilante et on leur a passé (je voyais pas ce qu'ils allaient en faire...)
Mes comptes perso sont devenues Mme Bernard X. (plus que mon nom de famille j'ai aussi perdu mon prénom!!!! :non: :slap:) et bien sûr Mr est devenu le référent d'office (genre je prends rdv, ils lui envoie un mail pour confirmer... :sweatdrop:)
Bon il y a quelques années on avait un compte commun chez eux, mais depuis il n'y a plus que moi. Et vu cette histoire j'ai l'impression de ne plus exister par moi même... ou de pas pouvoir maitriser mon argent toute seule

Et j'ai du batailler presque 6 mois pour qu'ils me remettent les 2 noms (j'ai pris les 2 finalement en nom d'usage). Car le changement ne pouvait pas se faire comme çà, il fallait un *** justificatif :mur::mur: (oui dans un sens c'est automatique, mariée = Mme XX, dans l'autre faut se justifier). Je vais pas divorcer pour leur faire plaisir Nom mais!
Maintenant çà va mieux (heureusement çà va faire 2 ans ^^) mais j'ai encore certains documents qui se baladent au nom de Mme Estelle X. (j'ai retrouvé mon prénom c'est déjà bien!)

21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
En direct des préparatifs : je suis éclatée de fatigue :cretin:
On est à la maison qu'on a louée, on a appelé mes BP ce matin pour savoir si ils pouvaient venir nous déposer un truc (c'est près de chez eux). Réponse : "oh bah je sais pas, on est pas la aujourd'hui, je te rappelle plus tard". Et plus la moindre nouvelle depuis. Je vais les buter bordel :annoyed: Visiblement ils ont bien pris leur journée mais pas du tout pour venir nous aider :lol:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi aussi j'ai du me battre avec la banque à cause de cette histoire de noms, je ne compte surtout pas prendre le nom de mon mari pour des raisons professionnelles, et bien sûr à la banque je suis direct devenue Mme Nomdemonmari :facepalm: Maintenant, mon compte perso est à mon nom à moi, mais notre compte joint est au nom de Mr et Mme Prénom et Nomdemonmari :lol: Non mais merde quoi ! Bon ceci dit c'est les seuls qui m'ont fait chier, pas eu de problèmes à part ça.

Dernière édition :

Roxane E

6 Novembre 2014
1 377
8 510
5 194
33
Coutances
www.martyn-photography.com
Hello @Marie Bienvenue par ici !

On va etre quasi synchro vu que pour moi ce sera Mai 2018. :hello:

Je peux pas trop t'aider vu que je ne suis pas de Bretagne, mais nous on partirait a priori sur un rotisseur de gigot (c'est un peu une tradition de chez moi les rotisseurs de gigot et j'adore ca donc on a decide de faire ca ^^). A priori ce ne serait pas tres cher, mais je ne sais pas si ca se fait par chez toi, et surtout ca fait plus "buffet" que "grand repas classe de mariage".

Et pour la robe, pour moi c'est retouches sur celle de ma mere, par une amie d'amis, donc c'est le prix des tissus qu'on ajoute plus une remuneration pour la couturiere qu'on a pas encore vu avec elle. J'ai pas vraiment de bons plans du coup je ne sers pas a grand chose. :rire:

Par contre je veux quelque details sur la demande ! :puppyeyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Marie :
Félicitations déjà !
En plus des collections capsule déjà citées qui proposent souvent de belles choses, il y a les sites de vente en ligne "classiques" type zalando ou asos où on peut trouver des robes de mariée à des prix abordables.
Après, moi la mienne m'a coûté moins de 400€ mais j'ai payé que le tissu, j'ai cousu moi-même^^

@Roxane E Je trouve ça trop chouette de récupérer la robe de ta mère !

• Big up !
Réactions : Marie

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
Comme nous avons déposé le dossier à la mairie en début de semaine nous sommes allés voir aujourd'hui la publication des bans, et nous y sommes, c'est officiel :rainbow: C'était vraiment bien de le voir, de voir mon nom au milieu de ces gens qui se marient et ce qui m'a touché c'est la réaction de Chéri. Il est plutôt anti mariage, pas très investit dans les préparatifs (même si il en fait plus que ce que je pensais) et il tenait à vérifier si la mairie avait bien tout fait :jv:

futilite

Ambassadrice de Ville
24 Octobre 2014
655
3 354
4 894
35
Valence
gwencuisine.wordpress.com
@Herzeka le 24 juin :)
Et demain c'est mon EVJF ! :gnih: Mais je ne sais toujours pas quoi porter :hesite: Je sais qu'il y aura de l'extérieur et de l'intérieur et apparemment ma tenue doit être confortable. Mais du coup, jupe ou jean ? Basket, tennis ou bottines ? Mon sac à main habituel ou un plus petit ? :hesite: ( @VirJnaï au secours ! :hello:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes