Le Mariage des Madz

18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@lilydouce Ah oui quand même !! Respect :rire:

@lauraUK Je suis dans le même pays que toi mais je me marie sur place, donc pour l'organisation du mariage forcément ça va, mais ce qui est plus compliqué c'est la gestion des invités qui arrivent de France :nod:
Il y a eu une discussions il y a quelques pages sur l'organisation à distance, je pense que c'est jouable avec l'aide de la famille sur place !

• Big up !
Réactions : lauraUK
14 Novembre 2013
303
4 357
2 324
Rennes
www.facebook.com
@Carensac Ah cool ! T'es dans quel coin?
On réfléchit a éventuellement faire la "mairie" ici, si jamais la mairie qu'on veut en France nous refuse (c'est celle ou je suis née mais je n'y ai jamais habité et mes parents n'y habitent pas non plus). Tu sais comment ca se passe?

• Big up !
Réactions : Carensac
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
@lauraUK A Londres ;) Et toi ?
Je sais pas comment ça marche en France, mais ici c'est très facile, il suffit d'appeler la mairie pour prendre un rdv, aller au rdv, payer (£200 pour ma mairie, je sais pas si les prix sont fixés nationalement), et choisir une date et un lieu. Il y a pas de paperasse à faire côté britannique, mais après il faut en faire à l'ambassade si tu veux que le mariage soit reconnu en France.
Ce qui est cool c'est qu'on peut organiser la cérémonie officielle ailleurs qu'à la mairie, genre dans un bar, un bateau, un resto, une église etc, il suffit que le lieu ait une licence mais beaucoup l'ont (à Londres en tout cas) :) Pour savoir où prendre le rdv, il faut vérifier sur ce site avec ton code postal.

@Pompoen J'ai pas fait de liste d'hôtels parce que la ville est tellement grande qu'il y a trop de choix, donc je laisse nos amis gérer en fonction de leur budget, mais du coup il reste 3 semaines et certains invités n'ont pas encore réservé :ko: Par contre j'ai tout réservé pour ma famille qui n'a pas l'habitude de voyager (avion, hôtel, transport sur place). Ce qui me stresse le plus c'est l'organisation une fois sur place, on a une quarantaine de gens qui viennent, mais malheureusement on ne pourra pas passer du temps avec tout le monde pendant le weekend :erf:

Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Aujourd'hui j'ai réalisé mon test chignon (top! Et pas cher :) 65€ pour le test et le chignon du jour J ) et mon essayage pour modifier ma robe. Les couturières du magasin vont donc réaliser un laçage pour que bébé puisse continuer de faire sa place. La nana était contente de faire autre chose que des retouches basiques :d je récupère donc la bête le 6 et let's go!

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
36
Fercé sur Sarthe
Ma famille et les témoins de monsieur n'en font qu'à leur tête... Chéri ne veut pas d'animations parce qu'il n'aime pas ça et on a l'impression que tout le monde s'en fout en mode "oui mais moi ce que je vais faire il va aimer"
Scoop > non!
Je viens de refaire un long message à mon frère qui est aussi mon témoin. Si ça marche pas, je vois pas quoi faire d'autre...

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Pompoen à action une bouteille d'un litre pour 0.69 cts, c'était écrit que ça pouvait tacher mais je pense qu'il faut se renverser la bouteille dessus pour que ça tache.

@Pitiponk Si tu as le temps de commander, tu peux trouver les petites leds sur aliexpress.

• Big up !
Réactions : Mellys et Pitiponk
21 Décembre 2015
1 023
10 656
2 074
@Pitiponk Compassion, j'ai bombé des trucs en argenté sur mon balcon, et malgré toutes mes précautions, j'ai aussi repeint un peu le balcon en argenté, mon mari était ravi :cretin:

@Pompoen On en a utilisé un peu aussi, et pas de taches à déplorer non plus, on les avait pris à Intermarché.
Il nous en reste d'ailleurs, je m'en sers pour faire tourner le chat en bourrique :frotte::yawn:

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
M-2 et on est plus à la bourre que jamais. On a pas commencé la déco, on galère pour le plan de table, on a abandonné l'idée du polaroid pour la mise en place, c'est beaucoup trop cher.
Avec les deux petits et le boulot le soir, on est trop crevés et on avance pas, enfin c'est plutôt mon futur mari le pro de l'organisation.
Pour les cadeaux aux invités, on part sur des plantes grasses ou des graines de fleurs, mais dans quoi les mettre, mystère. En plus, j'ai pas tellement perdu mon poids de grossesse et j'essaie ma robe dans 3 semaines...
Et les invités sont chiants à pas répondre ou à ne jamais être sûrs de rien. :slap:

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes